Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reseau local ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lyon90
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Reseau local ?   Reseau local ? EmptyVen 25 Nov 05 à 18:49

Bonjour a tous, ma question est tres claire : Est-ce que la livebox fait-elle office de reseau local et si oui comment faut-il faire pour y installer ?
Revenir en haut Aller en bas
lyon90
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptyVen 25 Nov 05 à 18:55

Au faite j'ai oublier de vous dire que j'avais actuelement un pc relier par cable usb a la libebox, et un autre en wi-fi
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptyVen 25 Nov 05 à 20:56

Oui et non.

En fait, la livebox sert de relais entre internet et ton réseau local.
Mais elle sert également de relais entre les différents type de connexion.
Donc, dans ta configuration, oui, elle sert à ton réseau local.

Mais si tu branches tous tes PC sur un switch ethernet en donnant des adresses IP fixe, là non, la liveobx ne servira plus à rien pour ton réseau local.
Que tu la branches ou pas, le réseau local fonctionnera toujours pareil (je ne parle pas de l'accès internet).
Revenir en haut Aller en bas
lyon90
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptyVen 25 Nov 05 à 22:04

Mais est ce que je peut trasfere des fichiers d'un pc a l'autrre ?
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptySam 26 Nov 05 à 0:10

si tu as correctement activé le service Partage de fichiers et d'imprimante pour la connexion réseau concernée, tu pourras transférer tes données entre pc du rezo..

moi je préfère passer par des ftp en local

PS : oublie pas d'ouvrir tout ce qui est firewall et parfois antivirus ou même la config du routeur
Revenir en haut Aller en bas
lyon90
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptySam 26 Nov 05 à 11:51

Et comment faire pour pouvoir active le partgae fichiers et imprimante ?
Revenir en haut Aller en bas
lyon90
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptySam 26 Nov 05 à 15:36

Autre chose, ce matin j'ai essayer d'aller ds la configuration de ma livebox inventel, et dedan je suis aller dans reseau local, puis j'ai fait soumettre, ca ma coupe la conect pdt 1min comme cela est indique, mais je pense pas que j'ai vraiment un reseau local.
Et de plus avant je pouvais ouvrir un logiciel apele gamespy arcade (les joueur de jeux en reseaux se retrouvent sur les diffenrents chats) mais maintenant je n'arrive plus a le lancer, et un ami m'a dit qu'il ne pouvait plus egalement lancer gamespy quand il etait en reseau, et que maintenant qu'il n'y est plus il peut y aller.
Alors je voudrais savoir comment faire pour desactiver la betise que j'ai faite et donc pouvoir me reconecter a gamespy arcade.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patou91
Invité




Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? EmptySam 26 Nov 05 à 17:57

lyon90 a écrit:
Bonjour a tous, ma question est tres claire : Est-ce que la livebox fait-elle office de reseau local et si oui comment faut-il faire pour y installer ?


Voici une solution à ta question:
Livebox branché sur la ligne ADSL (tel) en autonome (après avoir bien configuré les paramétres de connexion et sauvegardé) .

Tu branches la livebox à un HUB ethernet (avec autant de voies que tu auras de PC à connecté pour ton réseau local). Pour cela utilise le port ethernet de livebox en Rouge.

Tous les PC y compris le tien se connectent sur le HUB et non pas à la livebox.

Voilà, ton réseau est fait.
Tous les PC du réseau pourront accéder à Internet via la livebox (Gateway) en toute indépendance.

Par contre bien s'assurer du paramétrage sur chacun des PC du réseau local (même nom de domaine et partage de connexionx etc ...)

Si tu a un firewall sur les pc il faut veiller à parametrer les controles d'accés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau local ? Empty
MessageSujet: Re: Reseau local ?   Reseau local ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau local ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau local ???? possible ou pas ????
» Reseau local
» jeu en reseau local
» LB et reseau local
» reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser