Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Debridage Livebox

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorglub
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMar 22 Nov 05 à 9:42

Bonjour,

Après 14 mois, je quitte Wanadoo pour aller à la concurence ... En attendant de recevoir ma trucbox, j'aimerais continuer à utiliser la livebox que j'ai acheter. J'aurais besoin pour cela du code de debridage ... Qui peut me le donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMar 22 Nov 05 à 11:50

personne...

Eventuelement une HL Inventel..
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMar 22 Nov 05 à 12:18

zorglub a écrit:
<<[...] En attendant de recevoir ma trucbox, j'aimerais continuer à utiliser la livebox que j'ai acheter. J'aurais besoin pour cela du code de debridage ... Qui peut me le donner ? [...]>>
Le <<Code de débridage>> se doit d'être impérativement fourni par France Télécom, si vous en faites la demande, puisqu'en France l'achat d'un produit ne peut être sujet à l'obligation d'achat d'un service (ici un service de FAI qui ne peut être uniquement limité à Wanadoo).

Rapprochez-vous de France Télécom, et réclamez ce qu'on vous doit, soit la clé d'activation pour débrider votre terminal "Livebox" acheté, afin que vous puissiez l'utiliser, comme bon vous semble, avec d'autres FAI. France Télécom a obligation de vous communiquer ces informations nécessaires à l'utilisation de votre matériel acheté. (Il s'agit de matériel "acheté" et non pas "à jeter"..., lorsqu'on souhaite ne plus utiliser le FAI France Télécom Wanadoo...!!!)

Citation :
<<Article L122-1 [...] Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2. [...]>>

[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) Article L.122-1] - [Cliquer ici...]


Dernière édition par le Ven 25 Nov 05 à 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 11:50

benou a écrit:
personne...

Eventuelement une HL Inventel..

Il n'y a pas de HL Inventel et ils ne donnent pas le code.

Ils renvoient vers Wanadoo il n'y a que eux qui peuvent le donner.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 12:55

jice a écrit:
benou a écrit:
personne...

Eventuelement une HL Inventel..

Il n'y a pas de HL Inventel et ils ne donnent pas le code.

Ils renvoient vers Wanadoo il n'y a que eux qui peuvent le donner.

Et si wanadoo ne l'a pas ?

Il me semblait avoir lu sur le forum , rubrique inventel , une url du type http://configuration.adsl/dbdg mais je ne me rapelle plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 13:08

l'url est :
http://configuration.adsl/brdgoff.html

mais le code n'est pas dispo par Inventel (déjà testé), pour wanadoo, je doute que la HL le donne réellement... faut voir avec les niveaux supérieurs et encore...
Revenir en haut Aller en bas
polat
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 16:52

normalement ces a inventel de nous remettre le code de debridage non ?
parce que ces un firmware a inventel non?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 17:40

polat a écrit:
normalement ces a inventel de nous remettre le code de debridage non ?
parce que ces un firmware a inventel non?

Le firmware est pour wanadoo et sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 17:47

~ Azzaro ~ a écrit:
polat a écrit:
normalement ces a inventel de nous remettre le code de debridage non ?
parce que ces un firmware a inventel non?

Le firmware est pour wanadoo et sa propriété.

c'est indiqué sur l'étiquette que la LB est la propriété de Wanadoo.
La LB n'appartient plus à Inventel car Inventel la vendue à Woo
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 20:56

jice a écrit:
..., je doute que la HL le donne réellement... faut voir avec les niveaux supérieurs et encore...

Je confirme, aprés plusieurs essais, impossible d'avoir le code auprés de la HL
Revenir en haut Aller en bas
eurobouz
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 21:03

Bonsoir,

D'ailleur en passant on ne peut pas s'enregistrer sur le site d'Inventel.. la bete de Wandoo n'est pas reconnu..donc ca doit pas etre propriété d'inventel..

PS : si qqun sait comment on peut s'enregistrer, Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 21:51

eurobouzou a écrit:
Bonsoir,

D'ailleur en passant on ne peut pas s'enregistrer sur le site d'Inventel.. la bete de Wandoo n'est pas reconnu..donc ca doit pas etre propriété d'inventel..

PS : si qqun sait comment on peut s'enregistrer, Merci d'avance.

Relis les indications réclamées , tout le monde peut s'y inscrire s'il possede une box inventel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
zorglub
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 23 Nov 05 à 23:55

Y'a quand même pas que des abrutis chez Wanadoo Grrr3 ... Y'en a bien un qui doit avoir une liste de code de débloquage ...
Et la livebox est MA propriété puisque je l'ai achetée ....

Je crois deviner où je vais passer mon samedi matin ... Agence FT, et je ne part pas tant que ma livebox n'est pas debridée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 24 Nov 05 à 0:36

Lorsqu'on jette un oeil sur le firmware (les anciens), il y a le fichier qui a servi à générer le fimrware. On y trouve les différentes options possible WANADDO_FR, (ou NL ou UK;..) et on voit celles qui sont actives ou pas. Et dans le cas de mon fimaware d'origine, c'était WANADOO_FR. je ne sais pas trop les décisions prises par el logiciel ensuite mais ce n'est pas évident que tous puissent se débrider.

Quant à lier un objet à un service... Je demande à voir une télé vendue en Europe fonctionner sur un réseau NTSC... Il s'agit là à peu près du même problème. Ou simplement s'abonner à JukeBox de wanadoo sans avoir de Windows ou d'Internet Explorer !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 24 Nov 05 à 1:56

zorglub a écrit:
Y'a quand même pas que des abrutis chez Wanadoo Grrr3 ... Y'en a bien un qui doit avoir une liste de code de débloquage ...
Et la livebox est MA propriété puisque je l'ai achetée ....

Je crois deviner où je vais passer mon samedi matin ... Agence FT, et je ne part pas tant que ma livebox n'est pas debridée ...

ARF...!!! viens avec un fauteuil et des sandwichs...tu ne les auras aps en boutique FT.. C'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
polat
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 24 Nov 05 à 2:05

Si tou passe par mamadoo le code de debridage on l'aura pas du tous... Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 24 Nov 05 à 12:33

Peut être essayer un AR en indiquant que la LIvebox a été achetée (mettre une preuve à la limite).

Par contre vérifier dans le contrat que la Livebox n'est pas liée au service Internet Wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 24 Nov 05 à 13:22

Alors, pour éviter tout malentendu, on part bien sûr du principe que tous les utilisateurs(trices) louant un terminal "Livebox", auprès de France Télécom Wanadoo, n'ont aucunement à faire la demande de ce fameux <<Code de débridage>>, puisque leur <<passerelle est limitée a l'utilisation [du] fournisseur d'accès Internet>> "Wanadoo".

Le <<Code de débridage>> ne peut être réclamé que par les propriétaires de terminaux "Livebox" achetés. Toutefois, la démarche pourrait s'avérer quelque peu difficile...

De fait, il apparaîtrait, selon les diverses recherches qu'auraient faites les uns et les autres de ce forum, que France Télécom ne semblerait pas très à même de vouloir véritablement faire la promotion de l'achat de ses terminaux "Livebox", en France, dans les réseaux de la Grande Distribution (mais aussi auparavant dans les agences FT), pour qu'ils soient finalement utilisés avec des FAI tierces... Et donc, comme souvent en matière d'omission, la manière d'informer serait DE NE PAS INFORMER...!!! (C'est pourtant simple, non...!?)

Ceci pourrait éventuellement s'apparenter à la technique commerciale du <<Cachez-moi donc ce texte de loi que je ne saurais voir...>>, couplée à ce qui serait des formations basiques (préformatées) pour les services commerciaux en relation avec le grand public qui, forts de ces formations reçues <<dans les règles de l'art>> de la guerre commerciale, indiqueraient que <<France Télécom ne fait que louer les terminaux "Livebox"...>>, et, par ailleurs, que le pack "Livebox" en vente en Grande Distribution fonctionnerait tout à fait parfaitement avec le FAI France Télécom Wanadoo... (C'est pourtant simple, non...!?)

L'objectif (inavoué) de ce manque d'information ne pourrait être expliqué que par le fait que France Télécom souhaiterait capter pleinement de futurs clients --alléchés qu'ils seraient par les technologies qu'offrent lesdits terminaux "Livebox"--, en prenant soin de ne pas clairement informer sur la possibilité de faire fonctionner lesdits terminaux avec les FAI concurrents de Wanadoo... Et, à priori, ne rien faire transpirer quant à des informations sur le sujet s'avérerait finalement être un excellent principe de bonne guerre commerciale... (C'est pourtant simple, non...!?)

EN CONCLUSION...:
Pour faire valoir son bon droit, il faut le faire valoir... (Lapalissade). Voici donc, pour rappel, les textes à éventuellement prendre en compte, pour les propriétaires de "Livebox" qui voudraient faire changer un tant soit peu la donne en matière d'utilisation de leurs biens...:


Citation :
<< CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)

Livre Ier
Information des consommateurs et formation des contrats

Titre Ier
Information des consommateurs

Citation :
<<[...] Chapitre III
Prix et conditions de vente (Articles L113-1 à L113-4)

[...]

Article L113-2

(Ordonnance nº 2000-912 du 18 septembre 2000 art. 4 Journal Officiel du 21 septembre 2000)

Les règles relatives au champ d'application du Livre IV du code de commerce sont fixées par l'article L. 410-1 de ce code, reproduit ci-après:

"Article L. 410-1 - Les règles définies au présent livre s'appliquent à toutes les activités de production, de distribution et de services, y compris celles qui sont le fait de personnes publiques, notamment dans le cadre de conventions de délégation de service public."[...]>>
[...]

Titre II
Pratiques commerciales

Citation :
<<[...] Chapitre II
Pratiques commerciales illicites

Section 1: Refus et subordination de vente ou de prestation de services

Article L122-1

(Loi nº 2001-1168 du 11 décembre 2001 art. 13 IV 3º Journal Officiel du 12 décembre 2001)

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2.

Pour les établissements de crédit et les organismes mentionnés à l'article L. 518-1 du code monétaire et financier, les règles relatives aux ventes subordonnées sont fixées par le 1 du I de l'article L. 312-1-2 du même code.[...]>>

[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)] - [Cliquer ici...]

Ce pourrait donc être effectivement ce fameux <<Titre II Pratiques commerciales; Chapitre II>> qui pourrait être avancé en matière de demande de <<Code de débridage>> pour les terminaux "Livebox" achetés, afin bien sûr qu'il ne soit pas possible que France Télécom puisse être malencontreusement accusé de <<Pratiques commerciales illicites>>...

Si donc, en agence France Télécom, ou bien au téléphone avec Wanadoo, personne ne s'avérait être au courant (ce qui semblerait être le cas...), demandez à pouvoir joindre impérativement un responsable, au sein de l'agence, ou au téléphone, afin d'imposer au dit responsable qu'il ait à vous trouver, sans délai, une solution à votre demande fondée de plein droit.
Revenir en haut Aller en bas
polat
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 24 Nov 05 à 14:18

excuser moi quelque peux traduire ca en quelque mots DODO2
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 30 Nov 05 à 22:53

zorglub a écrit:
<<[...] Après 14 mois, je quitte Wanadoo pour aller à la concurence ... En attendant de recevoir ma trucbox, j'aimerais continuer à utiliser la livebox que j'ai acheter. J'aurais besoin pour cela du code de debridage ... Qui peut me le donner ?[...]>>
Alors, on y retourne...:

Selon une communication téléphonique de ce mercredi 30/11/2005, avec un technicien du "Service Technique" de Wanadoo, rappelant pour donner de l'info, ceci plusieurs jours après qu'il fût sollicité afin de fournir les modalités d'obtention du <<Code de débridage>> des terminaux "Livebox" achetés...; une information à laquelle, quelques jours auparavant, il n'avait malheureusement pas de réponse à disposition..., tout comme également ses collaborateurs de service qu'il avait sollicités afin d'obtenir de l'info sur ledit sujet méconnu et qui, eux aussi, selon ses propos rapportés, ne connaissaient rien de la chose... (Tiens donc...!?)

Alors, ce 30/11/2005, dixit cette personne, après qu'elle se fût renseignée donc... Ce serait ce même "Service Technique" auquel elle appartiendrait qui fournirait le <<Code de débridage>> pour les "Livebox" achetés... (On croit rêver...) Mais cette information, toutefois, lui était inconnue auparavant... (Tiens donc...!?)

Il faut avouer que c'est intéressant, tout de même, un "Service Technique" qui serait dédié notamment à fournir un "service" à la clientèle (tel qu'un <<Code de débridage>>) et dont les personnels ne seraient pas au courant du "service" à rendre...!!! (Tiens donc...!?)

Toutefois, et toujours dixit cette personne au téléphone, le <<Code de débridage>>, des terminaux "Livebox" achetés, ne serait fourni qu'aux clients qui auraient une ancienneté d'un (1) an chez le FAI Wanadoo... (Tiens donc...!? C'est nouveau, ça vient de sortir...) Et donc, à la question qui lui est posée: <<Mais vous êtes sûr que ça tient juridiquement cette histoire...???>>, la personne aurait indiqué que ce serait spécifié dans le contrat qui est fourni avec le produit... (Tiens donc...!?)

Il serait à noter pour finir (encore que le sujet n'est pas clos...) que, dixit cette personne du "Service Technique", elle aurait obtenu de l'information sur ledit sujet (fort mal maîtrisé) auprès du constructeur Inventel... (Tiens donc...!?)

En résumé, il y aurait donc encore de cela quelques jours, le "Service Technique" de Wanadoo ne connaissait à priori pas la mission qui lui aurait été confiée d'avoir à fournir à la clientèle les modalités d'obtention du <<Code de débridage>> des terminaux "Livebox" achetés, et cela en sachant qu'en France cela fait plus d'un (1) an que les packs "Livebox" sont vendus dans la Grande Distribution... (Wouaaahhhh...!!! Trop fort France Télécom Wanadoo...!!!)


EN CONCLUSION:

1.) "zorglub", initiateur de ce "Topic", ferait donc partie des clients ayant acheté un terminal "Livebox", et justifiant d'une ancienneté de plus d'un (1) an chez le FAI Wanadoo, à qui France Télécom fournirait, par le biais de son "Service Technique" Wanadoo, le <<Code de débridage>> s'il en fait la demande...

2.) Pour les autres propriétaires de "Livebox", qui ne justifieraient pas d'un (1) an chez le FAI Wanadoo, il vous serait préconisé de prendre le soin de consulter votre contrat, car s'il n'y avait pas de clauses stipulant cela, vous devriez pouvoir obtenir le <<Code de débridage>> de suite également... (Contrat à relire donc avec attention...)


ANNONCES:

> Si un propriétaire de "Livebox" a de disponible la copie numérique de ce fameux contrat aux clauses méconnues quant aux modalités d'obtention du <<Code de débridage>>..., je suis preneur, car je souhaiterais vivement y jeter un oeil...!!!

> J'en profite également pour relancer ce "Topic": <<Livebox" Inventel en Grande Distribution, Où...?>> [Cliquez là...] (Au cas où certains auraient des réponses...)


POST-SCRIPTUM :

Ah oui, j'oubliais... Désolé pour "polat" qui a <<la flemme>>...
polat a écrit:
<<excuser moi quelque peux traduire ca en quelque mots DODO2>>
Revenir en haut Aller en bas
Mark Hav
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyDim 11 Déc 05 à 1:11

Pour mémoire, quand on signe quelque chose chez France Telecom, il y a un engagement d'un an à la clé... C'est donc normal qu'il faille être chez depuis plus d'un an pour un hypothétique débridage de la Livebox puisque l'on s'est engagé dans ce sens lorsqu'on a signé le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyLun 12 Déc 05 à 13:06

Mark Havel a écrit:
<<Pour mémoire, quand on signe quelque chose chez France Telecom, il y a un engagement d'un an à la clé... C'est donc normal qu'il faille être chez depuis plus d'un an pour un hypothétique débridage de la Livebox puisque l'on s'est engagé dans ce sens lorsqu'on a signé le contrat.>>
Mais c'est tout de même incroyable qu'on puisse imaginer qu'acheter un produit, en France, imposerait une quelconque obligation de signer commercialement quoi que ce soit comme contrat...!? (D'où cela proviendrait-il...???)

Oui, effectivement, le "quidam" peut tout à fait signer n'importe quel contrat, et ce même avec des clauses abusives... Mais personne, en France, n'est obligé de signer un quelconque contrat commercial pour pouvoir acheter un produit proposé en vente libre dans les réseaux de la Grande Distribution.

Désolé pour ceux qui suivent, et prennent le temps de lire (Cf. ci-dessus), mais il se pourrait que certains aillent un peu trop vite quant à la lecture...

A savoir...:
Acheter un produit en Grande Distribution n'oblige en rien à signer un quelconque contrat avec qui que ce soit commercialement, et ce même s'il s'agirait de France Télécom Wanadoo, attendu qu'il ne pourrait y avoir <<subordination de vente ou de prestation de services>>...

La possibilité pour tout un chacun d'acheter un pack "Livebox" proposé à la vente (par France Télécom) en Grande Distribution, ne justifie aucunement l'obligation d'accepter de prendre comme FAI, France Télécom Wanadoo avec ledit pack "Livebox"...!!! (Cf. CODE DE LA CONSOMMATION.)

Relire (dou-ce-ment), et prendre en compte, de fait, et impérativement, les informations fournies (redite)...:

Citation :
<<[...] Chapitre II
Pratiques commerciales illicites

Section 1: Refus et subordination de vente ou de prestation de services

Article L122-1

(Loi nº 2001-1168 du 11 décembre 2001 art. 13 IV 3º Journal Officiel du 12 décembre 2001)

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.[...]>>

[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)] - [Cliquer ici...]
Ce qui seraient des <<Pratiques commerciales illicites>>... Ce ne serait donc pas suffisamment du français intelligible...??? Il faudrait que ce soit écrit en quelle langue pour que cela soit compris...?

PETIT RAPPEL :
La personne du "Service Technique" de Wanadoo qui, au téléphone, le 30/11/2005, m'a indiqué que le <<Code de débridage>>, des terminaux "Livebox" achetés, ne serait fourni qu'aux clients qui auraient une ancienneté d'un (1) an chez le FAI Wanadoo..., pourrait tout à fait s'être magistralement plantée dans ce qu'elle a annoncé...!!! Et c'est d'ailleurs ce que je pense sincèrement... Car aucune preuve écrite n'aurait été avancée pour valider les propos de ladite personne du "Service Technique", qui ne savait d'ailleurs auparavant, absolument rien quant au sujet du <<Code de débridage>>... Où seraient donc les fameuses clauses contractuelles sur ledit sujet...??? De là à imaginer que cette personne ait pu rapporter des inepties sur le sujet, il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
chicocha
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyMer 14 Déc 05 à 12:44

Bonjour à vous tous!
Je suis ingénieur à France Telecom R&D (recherche et développement)à lannion (22)

Si vous avez toute sorte de questions sur la liveBox inventel
La voIP, Ma ligne TV, visio
Je suis disponible
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 15 Déc 05 à 10:31

igrnr :

outre le faite que ta prose verbeuse est parfaitement illisible pour le quidam et innapropriée sur un forum pour lequel un français correct et lisible par tous est demandé, tu te plantes...

En effet, il n'a pas fallu attendre la LB pour que l'achat d'un produit soit lié à la souscription d'un contrat (et évidement pas uniquement FT...). Tu as peut être un portable .. quelles étaient les conditions d'achat au prix indiqué... ?

CEla étant tout comme il y a quelques temps les modem analogiques bridés devaient permettre un débridage les boites doivent/devraient le proposer également. Et donc on devrait pouvoir avoir ce code..

J'ai eut mardi dernier le meme problème avec 2 clients ayant leurs 9box achetées qu'ils voulaient utiliser avec Wandoo... Mais j'ai peut d'espoir qu'ils obtiennent ce code..
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox EmptyJeu 15 Déc 05 à 20:01

-----------------------------------
ATTENTION POLEMIQUE...!!!
//Episode 1
-----------------------------------

Comme il s'agirait notamment du CODE DE LA CONSOMMATION, et que cela pourrait éventuellement en intéresser certains, puisque comme dirait l'adage: <<Nul n'est censé ignorer la loi>>... Je me permettrais de faire un petit peu long, tout en espérant être un minimum compréhensible...


1.) <<PROSE VERBEUSE>>

benou a écrit:
<<lgrnr: outre le faite que ta prose verbeuse est parfaitement illisible pour le quidam et innapropriée sur un forum pour lequel un français correct et lisible par tous est demandé [...]>>
Désolé "Benou", mais pour rappel, le "quidam" auquel vous feriez référence, qui serait l'utilisateur des services du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) France Télécom Wanadoo, se doit de lire et d'accepter (ou non) les clauses qui sont stipulées au contrat dudit FAI, aux diverses Conditions Générales de Vente (CGV) et Conditions Générales d'Utilisation (CGU)...

Dès lors, puisque que l'on parlerait de prose à lire pour le "quidam"... A l'invite donc de France Télécom, allez faire un petit tour vers les CGV et CGU, puisque <<Les conditions générales et particulières en ligne prévalent sur les conditions générales imprimées.>>(Sic)... [Cliquez là...]

En l'état de la prose de France Télécom, ma <<prose verbeuse [...] parfaitement illisible pour le quidam>> serait-elle si éloignée de ce que le "quidam" doit impérativement lire de son contrat...? (Oui? Non?)


2.) <<IL N'A PAS FALLU ATTENDRE LA LB POUR QUE [...]>>

benou a écrit:
<<lgrnr: outre le faite que ta prose verbeuse est parfaitement illisible pour le quidam [...], tu te plantes...

En effet, il n'a pas fallu attendre la LB pour que l'achat d'un produit soit lié à la souscription d'un contrat (et évidement pas uniquement FT...). Tu as peut être un portable... quelles étaient les conditions d'achat au prix indiqué...? [...]>> (Sic)
En effet, il est tout à fait possible de "choisir" --et non d'être obligé-- d'acheter un produit quelconque en faisant "le choix" de souscrire également, par exemple, à un "Contrat de maintenance", c'est en effet possible. Mais pour ce qui est d'une quelconque "obligation", alors là non, car comme cité précédemment au moins trois (3) fois sur ce "topic"...:

Citation :
<<[...] Il est interdit de [...] subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.[...]>>

[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative), Article L122-1.] - [Cliquer ici...]
Désolé si c'est abscons pour certains, mais qu'on le veuille ou non, c'est bien du <<français correct>>... (C'est même la loi.)

En dépit du fait que vous sembleriez "assuré" de vos propos, "benou", et que vous m'indiqueriez: <<tu te plantes>>... (Ah oui, où exactement...???) Vous pourriez, semblerait-il, être considéré comme "légèrement mal informé" sur le sujet, mais vous ne seriez pas le seul, rassurez-vous...!!! (Et je pèse mes mots.)


3.) <<ON DEVRAIT POUVOIR AVOIR CE CODE [...]>>

benou a écrit:
<<[...] CEla étant tout comme il y a quelques temps les modem analogiques bridés devaient permettre un débridage les boites doivent/devraient le proposer également. Et donc on devrait pouvoir avoir ce code...[...]>>
Et oui, comme clairement écrit: <<on devrait pouvoir avoir ce code...>> et donc en connaître les modalités d'obtention, si l'on est propriétaire d'un terminal "Livebox", ou bien encore si l'on souhaite le devenir, c'est l'évidence même...!!!

D'ailleurs, au sujet de ce fameux <<Code de débridage>>, après donc avoir consulté les documents contractuels fournis dans le pack "Livebox" Sagem à la vente (impossible de trouver des "Livebox" Inventel... ["Topic" ici...]), grâce au vendeur d'une enseigne de la Grande Distribution m'ayant ouvert un pack, afin de me permettre de prendre connaissance des clauses contractuelles documentées à l'intérieur avant achat. (Comme de bien entendu, les contrats on les lit avant, et surtout pas après...) J'indique que contrairement aux dires avancés par le Service Technique Wanadoo, le 30/11/2005 (Cf. "post" d'avant), je n'ai trouvé nulle part la mention stipulant que...:

Citation :
<<Le <<Code de débridage>>, des terminaux "Livebox" achetés, ne serait fourni qu'aux clients qui auraient une ancienneté d'un (1) an chez le FAI Wanadoo...>>
Je dirais donc, aujourd'hui, que cette personne du Service Technique Wanadoo, sauf preuve du contraire, aurait rapporté de totales inepties sur le sujet...!!!

benou a écrit:
<<[...] J'ai eut mardi dernier le meme problème avec 2 clients ayant leurs 9box achetées qu'ils voulaient utiliser avec Wandoo... Mais j'ai peut d'espoir qu'ils obtiennent ce code..
Sur le sujet, il ne s'agit pas d'avoir de l'<<espoir>>, mais bien de faire valoir ses droits de consommateur... (N'en déplaisent à certains...)


4.) EN CONCLUSION

Sur le sujet proprement dit des modalités pour obtenir le <<Code de débridage>> des terminaux "Livebox" (Sagem seulement? [Cliquez ici...]) vendus dans les réseaux français de la Grande Distribution, il est dommageable de constater qu'un nombre certain de personnels du groupe France Télécom ne serait pas suffisamment formé aux pratiques commerciales incombant le nécessaire respect des obligations du Code de la consommation, notamment.

De fait, le Code de la consommation s'applique pleinement. Sachant que l'obligation d'information de la clientèle est acquise. Pourrait-on imaginer avoir autre chose que des inepties et obtenir, comme il se devrait, des informations claires et détaillées, de la part de France Télécom, sur ledit sujet du <<Code de débridage>> des terminaux "Livebox" vendus...??? (Réponse: normalement oui.)

Merci d'avance, aux divers et variés personnels du groupe France Télécom naviguant, à l'occasion, sur ce forum, de bien vouloir indiquer aux services juridiques de France Télécom qu'il y aurait éventuellement <<une couille dans le potage>>(*) quant à cette étrange affaire de <<Code de débridage>>...!!!


(*) L'expression: il y a "une couille dans le potage", se traduit par: il y a "un Problème". (Mais "Problème" ne rime pas avec "Débridage"...)

-----------------------------------
ATTENTION POLEMIQUE...!!!
//Fin de l'épisode 1.
-----------------------------------


[SOUS TOUTES RESERVES]


Dernière édition par le Ven 16 Déc 05 à 14:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debridage Livebox Empty
MessageSujet: Re: Debridage Livebox   Debridage Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debridage Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debridage / Utilisation d'un autre FAI
» Probleme de debridage et connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser