Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 deconnection livebox inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
michelco
Invité




deconnection livebox inventel Empty
MessageSujet: deconnection livebox inventel   deconnection livebox inventel EmptyLun 21 Nov 05 à 22:20

bonjour
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.5
Atténuation (dB) : 36.5
Flux descendant possible (kbps) : 8256
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7936 640

ma live box et connecter en ethernet Contrôleur Fast Ethernet à puce unique PCI/Mini-PCI Realtek RTL8100C
Gestion de l'alimentation
Prise en charge du 10 Mbps, 10 Base-T et 100 Mbps 100 Base-TX

(de temps en temps j'ai des deconnection le @ cliniotte vers 20heure le soir)
en plus dans mes connection resaux la passerelle internet a disparus (internet fonctionne) alors que la connection reseau est connecter je desactive la connection reseau et je la reactive la passerelle internet reapparais d'ou vient le probleme??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnection livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection livebox inventel   deconnection livebox inventel EmptyMar 22 Nov 05 à 10:27

Votre marge de bruit est de 6,5. C'est insuffisant pour avoir une connexion stable.

Il faut remonter cette marge de bruit, dans l'ordre :
- vérifiez votre ligne chez vous
- faites vérifier votre ligne par France Télécom (1013)
- demandez à descendre d'un palier.


La ligne chez vous :
- pas de module de test dans les prises (condensateur)
- pas de rallonge téléphonique
- prises avec des contacts propres, non oxydés
- pas de fils inutiles dans les prises
- pas de système d'alarme ou de télésurveillance

- France Télécom peut regarder s'ils trouvent une anomalie quelque part

- Si vous decendez en vitesse (palier), vous allez voir votre marge de bruit remonter et votre liaison sera plus stable

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
eurobouz
Invité




deconnection livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection livebox inventel   deconnection livebox inventel EmptyMar 22 Nov 05 à 15:24

Par Palier on entends quoi ?
Est des paliers de Débit ? si oui quels sont t'ils ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michelco
Invité




deconnection livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection livebox inventel   deconnection livebox inventel EmptyMar 29 Nov 05 à 14:10

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7
Atténuation (dB) : 36.0
Flux descendant possible (kbps) : 8384
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7936 640

j'ai toujour ce petit probleme de coupure internet ma live box est branché en ethernet elle est sycronisé le @ est fixe je rentre dans les parametres elle me dit connecter mais j'arrive pas a surfer obliger de couper et de relancer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnection livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection livebox inventel   deconnection livebox inventel EmptyMar 29 Nov 05 à 17:03

eurobouzou a écrit:
Par Palier on entends quoi ?
Est des paliers de Débit ? si oui quels sont t'ils ?
Merci

Oui, ce sont des paliers de débit.
Lorsque vous prenez un abonnement InternetMax, le débit maximum est de 8M.
Mais ce n'est que le débit maximum théorique possible. Le débit réel pratique possible dépend de la qualité de votre ligne : votre atténuation et de votre marge de bruit, donc principalement de la distance au DSLAM.
Lorsque France Télécom vous active votre abonnement, ils regrdent ces données et en déduisent la valeur maximale à laquelle *vous* pourrez prétendre, c'est votre palier.
En cours, un palier autoadaptatif : ils s'adaptent en continu à la qualité de la ligne. Ça évite d'avoir des déconnexions à répétititon et ça simplifie les opérations : il n'y a plus d'intervention humaine pour ce problème.

Les paliers, je crois, se trouvent tous les méga (en gros) soit 3, 4, 5, 6, 7 et 8. 2, je ne sais pas. Et actuellement, 1 fait partie de l'abonnement 512k.

Le statut du 1M est d'ailleurs assez curieux. Selon la façon dont on accède aux système d'éligibilité de wanadoo, on obtient "internetmax limité à 1M" ou 512k avec un débit de 1024k...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnection livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection livebox inventel   deconnection livebox inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnection livebox inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] deconnection de la livebox avec wifi inventel
» deconnection electrique de mon inventel
» inventel deconnection intempestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser