Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 deconnection electrique de mon inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
ewondo1
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyMer 28 Sep 05 à 15:50

Hein4 bonjour a tous .
ma livebox se deconnecte electriquement au moins une fois par jour a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans aucune raison apparente .ma marge de bruit ne descend jamais en dessous de 12 et monte jusque a 18 le soir .pas de neon de micro onde ou autre appareil qui pourrait demarrer a proximite de ma box .depuis son installation il y a presque un an je n'ai rien modifié dans mon install rien de rajouté ou deplacé dans son environnement .
je suis branché en ethernet avec le dernier firmware inventel je suis bloqué a ma demande depuis le debut de mon debit max au palier 5 a 6080x320 et j'avais jusque a 2mois de connection cumulé sans probleme ,hors depuis 15j ma duré de connection varie de 3j a 15h .
par exemple changement ip 22h hier a 20h ce matin ma box m'indiquait a 8h temps de connection 12h normal je reverifie a 14h temps de connection 2h donc elle s'est deconnecte .
j'ai assisté a ses deconnection les diode se metent a clignoter toute les 3 la reconnection se fait en 20 a 30 s et la diode association elle reste clignotante 10mn environ .
si vous avez une idée merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyMer 28 Sep 05 à 17:27

Le problème vient probablement de l'alimentation électrique. Avez-vous essayé de débrancher - rebrancher le jack d'alimentaiton sur la livebox ?

Que la diode WiFI reste clignotante 10 minutes est normal : après un redémarrage la livbox se met automatiquement en mode association et les 10 minutes doivent correspondre au temps que vous trouvez dans "Configuration -> Avancée -> Sans fil"

Êtes-vous certain qu'il n'y a pas de microcoupures sur votre alimentation électrique ? J'avais ce phénomène, j'ai téléphoné à EdF qui m'a dit "creux de tension suite à une ouverture de protection sur un défaut fugitif". Comme ça se produisanit plusieurs fois par jour j'ai mis un onduleur. La livebox y était plus sensible que l'ordinateur.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyMer 28 Sep 05 à 18:13

bonjour jean-luc
j'ai deja debranché et rebranché le jack d'alimentation ca n'a rien changé c'est dailleur par la que je rebranche electriquement ma livebox apres l'avoir debranché chaque fois qu'il y a de l'orage .
micro coupure je ne sais pas mais ca reste possible .
je me demande si des travaux sur mon dslam ne pourrait pas provoquer cela ,car on etait ok pour readsl pendant 2 mois puis non pendant 15j et de nouveau ok .au tout debut de mon passage en debimax j'avais des chute de marge de bruit le soir et ma livebox se relancait comme maintenant mais apres blocage au palier 5 plus aucun probleme de ce type .
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 15:28

j'ai le meme probleme que toi depuis 1an
reboot electrique de la lb
et elle est sur un onduleur
le mieux est de faire comme moi le 1013 et tu leur explique le probleme
je suis un des seul dans ce cas ce n'est pas un probleme qu'ils connaissent
donc fais toi connaitre pour qu'ils trouvent la cause
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 15:44

ewondo1 a écrit:
bonjour jean-luc...
...
micro coupure je ne sais pas mais ca reste possible .
...

Bonjour,

Passe un coup de fil à EdF, le numéro figure sur la facture, ils sont très aimables et demande leur s'ils ont enregistré des microcoupures sur ta ville ou ton village. Ils ont des oscilloperturbographes sur le système de distribution et enregistrent tous les incidents.

En leur explquant que tu as des problèmes qui peuvent être liés à des microcoupures, il te diront ce qu'il en est.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 15:57

ewondo1 a écrit:
des oscilloperturbographes
Jean-Luc

C'est vraiment le nom de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 16:06

jice a écrit:
ewondo1 a écrit:
des oscilloperturbographes
Jean-Luc

C'est vraiment le nom de l'appareil ?

Bah tu sais, chez EDF c'est noyauté par Polytechnique, pas surprenant ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 16:14

tontonflingueur a écrit:
jice a écrit:
ewondo1 a écrit:
des oscilloperturbographes
Jean-Luc

C'est vraiment le nom de l'appareil ?

Bah tu sais, chez EDF c'est noyauté par Polytechnique, pas surprenant ! Mdr2

ils auraient pu mettre au moins un tiret dans le nom du bignou! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 16:17

merci pour vos reponses .
jean-luc je vais appeler edf je te tiens informé de meme que le 1013 cedric 1127 pour savoir aussi s'ils ont bricolé sur le resau .
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 16:24

jice a écrit:
tontonflingueur a écrit:
jice a écrit:
ewondo1 a écrit:
des oscilloperturbographes
Jean-Luc

C'est vraiment le nom de l'appareil ?

Bah tu sais, chez EDF c'est noyauté par Polytechnique, pas surprenant ! Mdr2

ils auraient pu mettre au moins un tiret dans le nom du bignou! Mdr3

les 2 orthographes sont acceptées :
oscilloperturbographes.
oscillo-perturbographes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 19:27

C'est bien le nom de l'appareil.
J'ai employé l'orthographe sans trait d'union parce que les recommandations de l'Académie Française (avec une A majuscule) vont dans ce sens.

C'est comme biotechnologies. Mais on dit bio-informatique parce qu sinon, le ioi n'est pas facile à prononcer Wink

Pour ceux que la langue Française intéresse encore un peu, il y a un site très intéressant : http://www.atilf.fr/tlfi.htm

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 19:39

Jean-Luc a écrit:

C'est comme biotechnologies. Mais on dit bio-informatique parce qu sinon, le ioi n'est pas facile à prononcer Wink
Jean-Luc

La bio-informatique, c'est pas un truc un peu bi(-)sexuel ?

Houla ! Je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnection electrique de mon inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnection electrique de mon inventel   deconnection electrique de mon inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnection electrique de mon inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnection livebox inventel
» [RESOLU] deconnection de la livebox avec wifi inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser