Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp

Aller en bas 
AuteurMessage
jfbmedia
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 12:08

Quelqu'un sait il comment Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp de la LB Sagem ?
La plage d'adresse est actuellement configurée par défaut pour allouer de l'adresse ip 192.168.1.10 a 192.168.1.50 et cela ne me suffit pas.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lalmat
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 13:32

T'as plus de 40 PC dérrière une livebox ?! hein

De mémoire je suis pas sûr que ca soit possible. Je crois qu'on ne peut malheureusement pas toucher à la plage IP de la LB... Sad

Edit : Si t'as vraiment plus de 40 PC, l'installation d'un serveur DHCP Linux sur une petite bécanne me semble interressant, parce que ca ressemble à une usine ton truc :p
Revenir en haut Aller en bas
jfbmedia
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 13:47

oui je compte en mettre 70 pc environ, ce que supporte tres bien un netissimo2 à 1Mega depuis 4 ans et une freebox l'avait supporté pendant 1 an de tres belle maniére ! mais c'est la téléphonie qui m'a fait choisir la livebox plutot que la freebox qui coupait trop souvent, pour ça la livebox est plus performante. Par contre pas de probleme pour configurer la plage d'adresse IP de la freebox contrairement à la sagem.
J'ai entendu parler d'une procedure de config par telnet ?
Revenir en haut Aller en bas
lalmat
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 13:57

Y'a une LiveBox "Pro" qui a bcp plus de connectique, je serais toi, j'appellerais le 1016 ou le service commercial Wanadoo pour en savoir d'avantage.

Connectes-toi sur l'admin web de ta livebox et vas dans la configuration avancée, tu peux voir la plage IP associée en DHCP (mais dans ma version je crois pas que je puisse la modifier) Hein4

Peut-être que cette limitation n'existe pas dans la version "Pro" de la LiveBox... (La location de la livebox "pro" coute 5€/mois au lieu de 3)

Y'a même un forum dédié à ça ici, tu peux peut-être y poser la question : https://livebox.forumactif.com/index.forum?c=4
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 14:20

jfbmediasite a écrit:
oui je compte en mettre 70 pc environ, ce que supporte tres bien un netissimo2 à 1Mega depuis 4 ans et une freebox l'avait supporté pendant 1 an de tres belle maniére ! mais c'est la téléphonie qui m'a fait choisir la livebox plutot que la freebox qui coupait trop souvent, pour ça la livebox est plus performante. Par contre pas de probleme pour configurer la plage d'adresse IP de la freebox contrairement à la sagem.
J'ai entendu parler d'une procedure de config par telnet ?
Bonjour
Je vous conseille une Livebox PRO, de plus les Inventel n'ont pas de limitation en nombre d'adresse DHCP.
Sinon j'essayerai de retrouver ce WE la manip Telnet qui permet de le faire sur une Sagem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jfbmedia
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 16:55

merci, j'ai trouvé les codes access telnet id:root et psw 1234 et la commande: stopper le serveur dhcp STOP dans le repertoire dhcpserver puis la commande subnet dont la syntaxe est longue:
J'ai ma plage d'adresse IP de 192.168.150 à 250.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 17:13

Je n'ai plus la syntaxe exacte et l'enchaînement des commandes Telnet en tête ...

De retour chez moi, je te fournirai tout ça ; ça pourra attendre ou tu déploies ton armée de PC dès ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 18:38

jfbmediasite a écrit:
merci, j'ai trouvé les codes access telnet id:root et psw 1234 et la commande: stopper le serveur dhcp STOP dans le repertoire dhcpserver puis la commande subnet dont la syntaxe est longue:
J'ai ma plage d'adresse IP de 192.168.150 à 250.
Merci
Bonsoir
Un conseil, change le mdp telnet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
20100Tea
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 19:15

Bon, me revoilà et j'ai retrouvé mes notes ... Faudra quand même que je range mon Bureau ...

Donc en Telnet, change effectivement ton mot de passe, puis cd dhcpserver :
Citation :
[root @ dhcpserver]$
stop
subnet eth0 delete
subnet eth0 add -o -subnet 192.168.1.0 -netmask 255.255.255.0 -startip 192.168.1.10 -endip 192.168.1.120 -leasetime 7 -broadcast 192.168.1.255 -dns 192.168.1.1 -gateway 192.168.1.1
subnet eth0 list
start
..
save
exit
Tu nous tiens au courant, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
jfbmedia
Invité




Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp EmptyVen 18 Nov 05 à 19:56

ça marche, merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty
MessageSujet: Re: Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp   Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion Wifi : Au secours !!
» /!\ Comment modifier la plage du serveur DHCP ??pour une LAN
» serveur DHCP ?
» serveur DHCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser