Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Connexion Wifi : Au secours !!

Aller en bas 
AuteurMessage
fifou@is
Invité




Connexion Wifi : Au secours !! Empty
MessageSujet: Connexion Wifi : Au secours !!   Connexion Wifi : Au secours !! EmptySam 20 Nov 04 à 22:47

Bonjour,

Ma moitié a depuis hier une LiveBox (Sagem)
je l'ai installée sans trop de problème et je m'y connecte en wifi depuis mon Mac sans aucun souci

En revanche je n'arrive pas à configurer son PC portable (XP professionnel) qui pourtant a une carte PCMCIA qui focntionnait très bien avec le modem routeur Belkin que nous avions avant la live box.

Le PC "voit" l'emetteur, je suis connecté au réseau radio.. bref sur le plan radio tout va bien, mais là ou ça ne marche pas du tout c'est sur le plan réseau IP
Le PC est configuré en propriétés TCP IP pour la connexion réseau sans fil de la façon suivante :
- Obtenir une adresse automatiquement
- Obtenir les serveurs DNS automatiquement

Donc aucune valeur n'est saisie que ce soit en IP ou en DNS

Je ne peux même pas nfaire un ping vers 192.168.3.1
réponse "impoossible de joindre l'hôte de destination"

Si je fais ipconfig j'obtiens :
Carte ethernet connexion redeau sans fil :
- Autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.157.121
- Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par defaut : [vide]

Note : J'ignore d'oùu vient cet IP 169.254...


C 'est hyper urgent (elle a du boulot) si quelqu'un pouvait me donner un coup de mains, je connais très mal les PC.

Merci

Luc
Revenir en haut Aller en bas
bennyboo
Invité




Connexion Wifi : Au secours !! Empty
MessageSujet: Serveur DHCP   Connexion Wifi : Au secours !! EmptyDim 21 Nov 04 à 3:57

Ton problème vient du serveur DHCP de ta LB. Cette adresse ip 169.xxx.xxx.xxx est donnée lorsque ton serveur DHCP n'arrive pas à adresser une @ ip à ton pc.

J'ai un problème similaire avec un ami qui tente de se connecter en wifi.

Si je trouve d'ici demain je viendrai faire un post!

++


Benny
Revenir en haut Aller en bas
steph54
Invité




Connexion Wifi : Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi : Au secours !!   Connexion Wifi : Au secours !! EmptyDim 21 Nov 04 à 14:11

Le problème m'était arrivé sur ma livebox mais une inventel. En effet j'étais branché sur le port JAUNE et non ROUGE. Donc j'ai changé de branchement en me remettant sur le port ROUGE de la livebox.

En effet si le port TV est paramétré en BRIDGE tu obtiens une adresse en 169.XXX.XXX . Par contre si tu es sur le port ROUGE ou sur le port jaune configuré en "Internet routé activé", tu récupéres une adresse "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion Wifi : Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Connexion Wifi : Au secours !!   Connexion Wifi : Au secours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion Wifi : Au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion de secours
» probleme de connection wifi. au secours!!!
» Connexion Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser