Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coupure de courant et livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
letty
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyMer 16 Nov 05 à 8:05

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais trouver une réponse à cette question : Ma LB (inventel) + téléphonie est branchée depuis qq jours et tout se passe bien, seulement je suis dans un petit village ou il y a souvent des coupures d'électricité. Que ce passera-t-il avec ma LB en cas de coupure ? Va-t-elle se reconnecter toute seule ? Je ne suis vraiment pas tranquille. Peut-on me rassurer ? Merci d'avance. Merci
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyMer 16 Nov 05 à 9:00

bonjour letty , effectivement lors d'une coupure de courant , la livebox redemarre toute seule ( ça dure quelques minutes )
là ou le bas blesse , c'est la coupure de tension lors d'une mise à jour , là elle ne va pas supporter .
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyMer 16 Nov 05 à 10:00

n'hesites pas à achater un petit onduleur pas cher pour protéger ta livebox et ton PC. Si ca peux te rassurer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyMer 16 Nov 05 à 14:13

Le problème n'est pas tant la coupure que les perturbations qui l'accompagnent.
Une coupure est souvent accompagnée de sous-tension et surtension et parfois de coupures/remises en service multiples. C'est surtotu ça qui est nuisible à l'électronique. Sans doute autant à votre ordinateur qu'à la livebox d'ailleur.
J'ai inverti dans un onduleur pour ces raisons : l'ordinateur et la livebox sont conencté sur l'onduleur de même que le téléphone en VoIP.
En cas de coupure prolongée, l'ordinateur s'arrête tout seul et il reste suffisament d'autonomie pour ne pas être privé de téléphone Smile

Des marques sérieues d'onduleurs sotn APC et MGE

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyMer 16 Nov 05 à 21:26

bonsoir piplette
ou acheter ce genre d'onduleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyMer 16 Nov 05 à 23:52

exemples (non limitiatif) :

Topachat

LDLC

RueDuCOmmerce

Attention, la plupart des onduleurs APC sont livrés avec des prises de type IEC (3 bornes plates comme celle qui se trouve derrière l'ordinateur), ce qui fait qu'il faut acheter les câbles correspondants.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyJeu 17 Nov 05 à 9:02

merci jean-luc
sympa
Revenir en haut Aller en bas
corto201
Invité




coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox EmptyJeu 17 Nov 05 à 9:34

Salut

J'avais posé une question similaire
et les réponses m'ont bien aidé.
Regarde ICI si ca peut te renseigner à ton tour.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure de courant et livebox Empty
MessageSujet: Re: coupure de courant et livebox   coupure de courant et livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure de courant et livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres coupure de courant???
» Plus de wifi apres une coupure de courant
» Coupure de courant durant mise a jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser