Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Resau local avec 4 pc

Aller en bas 
AuteurMessage
Viking83
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyMer 9 Nov 05 à 18:22

bonjour,
je posede 4 pc que je nomerai ABCD
ABC sont connectes en WIFI
les ip sont configure comme ceci :
A=192.168.1.2 ( c lui qui est possede le menu de configuration de la LVBX)
B=192.168.1.3
C=192.168.1.4

le pc D quant a lui est connecte via un cable LAN sur le PC B
je veux partager ma connction du pc B vers le D

questions :

1- comment dois je configure l' IP du pc B pour le LAN
2- comment dois je configure l' IP du pc D pour le LAN
3- comment paramettrer les connections pour creer un resaeu local sur le PC B et D
4- y'a til des ports speciaux a ouvrir ou (et) configurer dans le menu LVBX
--
merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyMer 9 Nov 05 à 18:28

Branche ton PC sur le port rouge de la box, entre 192.168.1.5 comme IP, 255.255.255.0 comme masque de sous réseau, 192.168.1.1 comme passerelle par défaut et comme DNS principal, et c'est tout.

Ensuite, bon, c'est du réseau tout simple. Nom de domaine identique sur tous les PC, partage de ressources etc...

Par contre, si tu comptes transferer des fichiers, vire le wi-fi et passe tous les posts en ethernet.
Le transfert en wi-fi, c'est comme le tour de france avec une voiture sans permis. C'est possible, mais t'es pas prêt d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Viking83
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyMer 9 Nov 05 à 18:46

le blem c que je suis sur 2 etages et quela lvbx est en bas e mes pc en haut donc ethernet pas possible sinon me faut 40m de cable
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyMer 9 Nov 05 à 20:43

Aucun problème.
Jusqu'à 100 mètres, à moins que le cable passe à coté d'un gros moteur triphasé, ça ne posera aucun problème.
Et 50 mètres de cable devrait couter entre 15 et 20€, ça sera rapide et extrèmement stable.
Bon, bien évidament, il va falloir faire un trou dans le plancher, mais bon, on peut pas tout avoir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
BOBDENAR
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyJeu 10 Nov 05 à 0:12

Ah non je m'excuse le transfert de fichiers en wifi c'est pas possible du tout: chez moi la box est plantée dès le premier petit Ko.

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyJeu 10 Nov 05 à 1:49

sinon, tu configures l'interface LAN du PC B en 192.168.0.1,
puis dans les proprietes de l'interface WiFi, tu actives le partage de connexion. Ca te creera un serveur DHCP sur ton PC B.

Pour le PC D, tu laisses en config automatique, et si ca merdouille trop, tu mets une config statique : IP=192.168.0.2, passerelle=192.168.0.1

Il n'y a rien de special a faire au niveau de la LB. Par contre tu pourras pas mettre (du moins comme facilement) d'applications serveurs sur le PC D.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyJeu 10 Nov 05 à 12:57

Pourquoi utiliser un sous-réseau en 192.168.0.* ? J'aurais plutot tendance à les mettre aussi dans le sous-réseau 192.168.1.*, vu qu'il n'y a pas e raison particulière de spéarer (les deux sous-réseaux sont "de confiance" et veulent avoir un accès complet l'un à l'autre) et histoire de faciliter d'éventuels changements d'architecture réseau.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyVen 11 Nov 05 à 14:48

Si tu as 2 interfaces reseaux sur un PC (et que tu es dans un mode de fonctionnement classique), il faut que l'OS sache sur quelle interface envoyer un paquet IP. Pour cela, il est necessaire de definir 2 reseaux differents. Tous les paquets a destination de 192.168.1.x utiliseront l'interface appartenant a cette plage d'adresse, et de meme pour 192.168.0.x

Mais ton PC B servira de passerelle. Donc tous les paquets en 192.168.0.2 arrivant de ton PC D seront reemis sur l'interface WiFi avec l'adresse IP de ton PC B. Je ne connais pas de moyen "d'etendre le reseau" comme tu dis. Mais clairement dans ce cas, il y aura des choses qui ne fonctionneront pas, comme le voisinage reseau par exemple.

Si tu veux reellement avoir un seul et meme reseau, alors tu ne peux pas utiliser ton PC B comme passerelle (du moins pas en utilisant Windows directement), et il te faut une autre solution. Sous Linux, tu peux faire une installation de type passerelle transparente pour que le PC se comporte, en gros, comme un commutateur. Sous Windows je sais pas, ca depasse mes competences...
Revenir en haut Aller en bas
Viking83
Invité




Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc EmptyVen 11 Nov 05 à 20:39

je vais essayer par le biais du 192.168.0.*
mais c vraiment complique le reseau...boudiou Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resau local  avec 4 pc Empty
MessageSujet: Re: Resau local avec 4 pc   Resau local  avec 4 pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resau local avec 4 pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place d'un resau avec la livebox
» pb pour jouer en resau avec live box sagem
» pb pour jouer en resau avec live box sagem
» Pb avec la led reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser