Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Configuration port.

Aller en bas 
AuteurMessage
patricia
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Configuration port.   Configuration port. EmptySam 5 Nov 05 à 19:42

Bonjour,

J'ai deux petites questions qui en faites n'en sont qu'une. J'ai réalisé des tests de sécurité en ligne et ceci on montré que tous mes ports sont cachés. J'aimerais savoir s'il vaut mieux que mes ports restent cachés ou s'il vaut mieux les fermer ? et surtout, dans le cas ou il faudrait les fermer, comment faire ?
Je n'utilise que le firewall de la livebox, le firewall d'XP est désactivé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. EmptySam 5 Nov 05 à 20:25

Petite explication (pardon aux experts, je n'utilise pas les termes techniques exacts pour simplifier le discours) :

Lorsque qu'une machine veut etablir une connexion vers une autre machine, cette autre machine renvoie un message 'port ferme' lorsque le port destination de correspond a aucun service actif.

Mais il est egalement possible de configurer certains firewalls pour qu'ils ne renvoient pas les messages 'ports fermés'. Dans ce cas, on dit que les ports sont 'cachés'.

Il n'y a pas de réel interet, a mon avis, hormis que cela ralentit les scans de ports.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. EmptyDim 6 Nov 05 à 16:50

Bonjour,

OK, alors s'il n'y a pas grand interêt a avoir ses ports fermés, comment puis-je les fermer svp ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. EmptyDim 6 Nov 05 à 17:26

Euh non, j'ai pas dit ca !

Par defaut, tous les ports sont fermés par la LiveBox. Ils sont meme
peut-etre en plus cachés, c'est possible, j'ai pas verifié. Quelqu'un a testé ?

Donc pas besoin de fermer quoi que ce soit. Au contraire, il te faudra éventuellement ouvrir certains ports, par exemple si tu installes un logiciel serveur quelconque (serveur web, mais aussi logiciel d'echange de fichiers).
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. EmptyLun 7 Nov 05 à 12:27

"Caché" et "fermé" revient quasiment au même comme l'a expliqué fluzz.

L'intérêt de cacher un port (par rapport à une simple fermeture) est de ne pas donner à la personne qui fait un scan de tes ports d'information dont elle pourrait se servir : le message de retour "port fermé" est déja une information en soi et autant en donner le moins possible.

Il y a intérêt à avoir tout les ports fermés/cachés par défaut, et à n'en ouvrir que le minimum requis pour les applications qui le nécessitent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. EmptyLun 7 Nov 05 à 18:00

Bonjour,

Je vous remercie de ces précisisons, j'ai eu la réponse a ma question !

a plus !
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. EmptyMar 8 Nov 05 à 2:01

Dje a écrit:
L'intérêt de cacher un port (par rapport à une simple fermeture) est de ne pas donner à la personne qui fait un scan de tes ports d'information dont elle pourrait se servir : le message de retour "port fermé" est déja une information en soi et autant en donner le moins possible.

bof bof... si t'as un port ouvert et les autres cachés, c'est encore plus louche, et ca invite a essayer d'aller y voir de plus pres, non ??? Very Happy enfin moi je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration port. Empty
MessageSujet: Re: Configuration port.   Configuration port. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration port.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration des port UDP et TCP?
» configuration d'un port
» Ouvrir un port en configuration minimum ?
» port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser