Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 5 Nov 05 à 14:24

Bonjour,

J'avais créé un topic vers le mois de Juin pour demander comment résoudre un problème de déconnections inexplicables. Ma marge de bruit était à 7-8dB, et un condensateur était responsable de cette marge de bruit aussi faible. Grâce à l'aide de certaines personnes de ce forum, j'ai pu enlever ce fameux condensateur et voir, avec bonheur, ma marge de bruit passer à 12dB avec des baisse à 10dB parfois mais jamais en dessous. La connection était parfaitement STABLE. Mais depuis le mois d'aout, j'ai eu de nouveau des déconnections! en effet, j'ai constaté que ma marge de bruit était retombée à 7dB Grrr . Et depuis le mois d'aout, elle est toujours aussi basse et j'ai toujours autant de déconnections toutes les 15 minutes, d'ailleurs depuis 2-3 semaines la marge de bruit est même retombée à 5dB hein .
Or:
-Je n'ai plus de condensateur
-Je n'ai pas de ralonge
-J'ai des filtres ADSL sur toutes les prises
-Les prises téléphoniques ne semblent pas oxydées, mais j'ai pas cherché à enlever tous les fils pour m'en assurer, de toute façon je pense pas que le problème vienne de là.
En fait, je voudrais savoir pourquoi ma marge de bruit est passée de 12dB après que j'ai enlevé ce maudit condensateur à 5Db sans que mon débit ait changé (toujours plus ou moins 7200kbits). Avant de téléphoner a Wanadoo pour leur demander de me baisser d'au moins deux paliers puisque c'est maintenant la dernière solution pour récupérer une connection stable, j'aimerais savoir pourquoi ma marge de bruit a chuté sans raison. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vasten
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 5 Nov 05 à 22:46

je te rassure j'ai le meme probleme
depuis que mon up est debridé j'ai une marge de 6db et des decos incessantes.
Ca commence à etre lourd leur histoire de palier auto-adaptatif.
Pas au point.
Revenir en haut Aller en bas
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 5 Nov 05 à 22:53

Re! pour info, les problèmes ont commencé avant que mon up soit débridé! mais effectivement, le up a sans doute joué sur la marge de bruit, c'est pour ça qu'elle est descendue a 5dB peut être? enfin en tout cas c'est très embettant...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 0:05

Peut etre la qualité de la ligne qui s'est dégradée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
artignac
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 1:06

SI tu as une Inventel...il y a un bug avec le dernier firmware qui fait que ton SNR arrive à 6 Db.
Revenir en haut Aller en bas
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 11:22

artignac a écrit:
SI tu as une Inventel...il y a un bug avec le dernier firmware qui fait que ton SNR arrive à 6 Db.

J'ai une Inventel!!! comment je peux passer outre ce bug?

Voila la version de mon firmware:
v5.03.3-fr

Apparemment j'ai bien le dernier... il faut que j'en mette un autre! lequel? comment?
Y aura-t-il une nouvelle version bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
serge2_5
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 14:47

Je suis aussi passé en up à 992 et mes snr on été modifiées mais je n'ai pas de déconnection


Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 992 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 0.0 (dB)
Terminaison distante: 3.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 20 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC 20
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3
Compteur 1 jour ES 0
Mon SNR a globalement diminué mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 16:37

Ton SNR a pu se dégrader pour plusieurs raisons, ca peux etre une connection oxidée chez toi ou a l'extérieur, ca peux aussi venir de l'environnement, par ex une lampe a décharge a proximité, un emeteur radio ou autre...

Le meilleur test a faire pour localiser le problème, tu commence par brancher un "vrai router" a la place de la LB pour mesurer le SNR sur plusieurs jour, si tu constate les meme pbs, tu connecte ton router directement sur l'arrivée de ta ligne a l'entrée de la maison, sans filtres et sans telephones, si le SNR est toujours mauvais ou instable, tu a plus qu'a apeler le 1013, pour qu'il vérifie ta ligne, si tu as des argument fiable avec un relevé de SNR a l'apuis ils vont se bouger... Si le pbs vient de chez toi, tu as plus qu'a recabler ton installation interne.

J'ai eu ce pbs, causé par une épissure oxidée dans un boitier de racordement au centre du village, et j'avais chaque fois la meme réponse de FT "votre ligne n'a aucune anomalie, apellez Wanadoo"
Apres leur avoir faxé un relevé du SNR qui variait entre 7 et 20 dB sur 24hrs, ils se sont bougés, et trouvé le pbs.

Si ton installation interne est plus tres jeune, tu peux recabler avec du cable LAN utp5 et remplacer ces affreuses prises FT francaise (en fer blanc) par des RJ45 (qui ont des contacts dorés), et installer un filtre de bonne qualité en RJ45 a l'arivée de ta ligne.
J'ai gagné 3-4 dB de SNR en recablant mon installation.

Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Rj456jb
Revenir en haut Aller en bas
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 19:24

Je préférerais avoir plus d'infos sur ce firmware qui serait responsable de la chute de ma marge de bruit... car j'ai bien l'impression que le problème vient de là. Parceque tu me parles de quelque chose d'assez long là en comparaison. Je n'ai pas d'autre routeur que la livebox non plus. Et en sachant que le problème viendrait de chez moi, je devrais en plus tout recabler? je pense que je vais faire l'échange de l'inventel contre un Sagem puisque pas de nouveau firmware depuis aout (comme par hasard, c'est au cours du mois d'aout que ma marge de bruit est descendue, et j'apprends qu'un firmware qui poserait des problèmes de ce style est sorti au mois d'aout). Si Inventel ne se bouge pas le cul pour pondre un nouveau firmware, je change et fini les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 21:05

Le debridage de l'upload correspond aussi a la migration vers un palier unique qui va de 2méga à 10méga en visant une marge au bruit cible de 6db négociée à l'initiative du dslam FT , le probleme c'est qu'il y a pas mal de ligne qui ont une marge au bruit qui varie (lampadaire le soir, enseignes, voisin qui se connecte ...etc...) et dans ce cas ça desynchronise.
Les paliers intermédiaires ont été supprimé depuis quelques jours et il n'existe plus qu'un seul palier de replis qui est le 2048/256 donc le plus bas taux adslmax. Il faudrait que FT révise la marge cible de 6db pour la passer à 13db sur les lignes à probleme car je trouve lamentable de demander aux abonnés de passer en 2méga/256 alors qu'il serait facile de modifier la marge cible pour conserver les avantages du débit max meme si la synchro se ferait avec 1 méga de moins qu'avec une marge de 6db mais au moins ce serait plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 22:36

lucifer2 a écrit:
Le debridage de l'upload correspond aussi a la migration vers un palier unique qui va de 2méga à 10méga en visant une marge au bruit cible de 6db négociée à l'initiative du dslam FT , le probleme c'est qu'il y a pas mal de ligne qui ont une marge au bruit qui varie (lampadaire le soir, enseignes, voisin qui se connecte ...etc...) et dans ce cas ça desynchronise.
Les paliers intermédiaires ont été supprimé depuis quelques jours et il n'existe plus qu'un seul palier de replis qui est le 2048/256 donc le plus bas taux adslmax. Il faudrait que FT révise la marge cible de 6db pour la passer à 13db sur les lignes à probleme car je trouve lamentable de demander aux abonnés de passer en 2méga/256 alors qu'il serait facile de modifier la marge cible pour conserver les avantages du débit max meme si la synchro se ferait avec 1 méga de moins qu'avec une marge de 6db mais au moins ce serait plus stable.

Donc en gros je suis ***sé pour le débitmax, puisque il n'y a plus de paliers Nul
Bon. Je vais faire comme le monsieur avant m'a dit puisque même si c'est chiant de perdre son temps a faire des trucs pareils je vais essayer de faire venir FT pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 22:50

salut
achète toi un vrai modem ensuite tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyDim 6 Nov 05 à 22:54

Bah bien sûr en plus je vais aller acheter un autre routeur a 100€ Merci
Nan j'ai pas les moyens de faire ça, je vais trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyLun 7 Nov 05 à 13:32

salut
comme tu veut mais les déplacemnts de FT ne sont gratuits que lorsque le problème est extérieur à ton installation...

Les idées de miky01 sont pas mal je vais les appliquer
un filtre maitre et du rj45 partout...
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyLun 7 Nov 05 à 16:01

Sur les inventel face à certains DSLAM en ADSL 2.

L'inventel demande au DSLAM d'arriver à une marge de bruit de 6 Db
Pour cela, il réduit sa puissance. => là ce n'est pas normal.

Si la marge de bruit est supérieur à 31, il réduit sa puissance => là c'est normal.

Pas de date de sortie d'un firmware, à ma connaissance mais le pb est connu côté FT et Inventel.

Rien ne dit que ce soit ton pb. Appelle le 10 13 pour avoir plus d'info sur ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyMer 9 Nov 05 à 0:41

Tu fais comme tu veux, mais si tu sais pas d'ou vient ton pbs, c'est impossible de faire qqus chose...

Si tu veux pas investir dans un routeur qui tient la route, tu peux quand meme te faire preter un modem et essayer ta ligne a l'entrée de ta maison, tu sauras au moins si ca provient de ta LB & installation interne, ou de la ligne extérieur.

Tu peux effectivement demander un test de ligne au 1013, mais si le pbs est intermittent ils verront rien du tout et au mieux ils t'enverrons
un techno avec un modem et un PC sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
GloboX
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyJeu 10 Nov 05 à 22:22

J'ai éssayé deux choses ce soir:

-Débrancher tous mes téléphones voir si ma marge de bruit montait sans succès
-Brancher ma livebox sur la prise téléphonique la plus proche du boitier d'arrivée sans succès non plus

quelqu'un peut il me confirmer que l'on ne peut plus baisser d'un palier ou deux maintenant qu'ils sont en auto adaptif? je ne peux pas demander à etre a 4 ou 5 megas?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyJeu 10 Nov 05 à 23:09

GloboX a écrit:
J'ai éssayé deux choses ce soir:

-Débrancher tous mes téléphones voir si ma marge de bruit montait sans succès
-Brancher ma livebox sur la prise téléphonique la plus proche du boitier d'arrivée sans succès non plus

quelqu'un peut il me confirmer que l'on ne peut plus baisser d'un palier ou deux maintenant qu'ils sont en auto adaptif? je ne peux pas demander à etre a 4 ou 5 megas?

Demande directement via le 1013 la celulle adsl pour les modifs au cas où

sinon expertise wanadoo pour que FT puisse y faire .

l'offre de repli débit max débute à 2 Mo je crois , peut etre plus suivant la qualité de la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Labuze
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyVen 11 Nov 05 à 19:08

Bon bein moi idem marge de bruit descendue à 6 Db (13 auparavant) depuis le débridage de l'Upload. Du coup depuis une semaine tous les soirs à partir de 18 H, deconnexions de temps en temps.
Mais le gros problème c'est que depuis aujourd'hui, ma connexion tient 2 minute et désynchonise....
J'ai appelé le 1013 (renvoyé vers le 39 00 à 0.34/min). 30 minutes d'attente ce matin et ça a coupé. Cette après-midi j'ai eu quelqu'un qui m'a dit qu'il allait regardé...
Toujours rien de fait à cette heure-ci franchement j'en ai marre de dépenser de l'argent dans leur Hotline alors que le problème ne vient pas de moi.... Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
adidasbo
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptyVen 11 Nov 05 à 23:41

Bonjour,
J'ai demandé la migration de mon abonnement 2Mégas au debitmax à l'agence FT il y a 2 jours. J'ai aussi pris la Livebox Sagem. Je l'ai installé cet apres midi, et je me pose une question concernant les statistiques ADSL : voici ce que me donne la LB (je ne suis pas encore passé au débitmax) :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 27.5 (dB)
Terminaison distante: 17.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 36 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

La marge SNR up a l'air bien basse ???

avant le routeur Inventel DWB200 ne me donnait que les infos down
(attenuation 22dB et SNR 33dB) et je n'ai jamais eu de probleme de connexion... on verra bien quand va arriver le debit max...
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 12 Nov 05 à 1:10

salut

moi il y a un truc qui me parait etrange sur les marges de bruit (debit en ATM)

en 1240/160 => debit choisi depuis 20 jours pour ma resiliation

Marge SNR Terminaison locale: 37 (dB)
Terminaison distante: 30 (dB)

en 4864/320 => palier fixe debitmax depuis decembre 2004 sauf pour l upload

Marge SNR Terminaison locale: 21 (dB)
Terminaison distante: 25 (dB)

en 8128/640 => palier 9 mais debit reel dl / up 64 ko/s / 60 ko/s

Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 12 (dB)

j ai un debitmax ( palier 9) depuis que je suis parti chez alice

par contre
Atténuation Terminaison locale: 41.5 (dB)
Terminaison distante: 23.5 (dB)
de se coté là rien ne bouge

ceci est un copié collé de mon post dans la topic sur l upload en 1024 page 46

ces mesure ne sont pas faite sur 4 ou 5 mois mais sur 30 jours a peine
donc j en conclu que les SNR terminaison local et distante sont fonction du palier de synchro

donc comment regler se probleme je n en sais rien
@+ la saucisse
Ps: des que je recois le routeur de chez alice je pourrais completer le tableau ci dessus avec la meme ligne ft mais un autre fai
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 12 Nov 05 à 10:14

Idem pour ma marge au bruit passée de 31 à 7db

depuis l'augmentation du up à 960 Kb/s mais heureusement

stabilité de ma ligne grace je pense à mon modem (510V4) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
vasten
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 12 Nov 05 à 10:58

j'ai pourtant un 510v4 et j'ai des decos à repetitions le soir apres 18h
marge de bruit 6db
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 12 Nov 05 à 16:04

vasten a écrit:
j'ai pourtant un 510v4 et j'ai des decos à repetitions le soir apres 18h
marge de bruit 6db

Tu as peut-etre une ligne avec un affaiblissement élevé et l'augmentation du up n'a fait que dégrader la chose.

Ce modem est quand meme réputé pour avoir une stabilité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison EmptySam 12 Nov 05 à 16:46

salut

comme je le disais sur mon precedent post je continue avec un autre modem et un autre fournisseur (alice en l occurence)

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 7808
SNR Margin - Upstream (dB): 7.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.1
Attenuation - Upstream (dB): 23.5
Attenuation - Downstream (dB): 45.0

et oui d un modem a l autre tout est different

pour le moment la connection est pourrie mais stable dl/up 64/60 ko/s donc loin de ma synchro en dl Grrr

@+la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison   Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit passée de 10-12dB a 5dB sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de connexion wifi sans raison.
» La diode trafic clignote sans raison
» marge au bruit 6
» Marge de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser