Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trouver mon MTU avec TCPOptimizer

Aller en bas 
AuteurMessage
JMPCOMPU
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyJeu 3 Nov 05 à 21:50

Bonjour!
J'ais dl TCPOptimizer et l'ais essayé en suivant les conseils donnés dans le sujet "Optimisez votre connexion".

Seulement voilà, impossible de connaitre mon MTU.
Voici ce qui s'affiche pour tous les sites essayés (y compris celui de la capture présente dans ce sujet):

Trouver mon MTU avec TCPOptimizer TestSGTCPOptimizer

Je suis en USB pour l'instant, mais je vais essayer Ethernet ce WeekEnd.

Me conseillez-vous, au vu de ma capture, de changer de mode de connexion?

J'ais aussi appliqué le patch de Wanadoo.

Autre question: Comment tout désinstaller puis n'installer que l'Ethernet (ou le Wi-Fi) sans l'Espace Wanadoo ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyVen 4 Nov 05 à 14:39

Salut sur le Topic de Marie il y avait cette note :

Nota : Si vous êtes en USB et qur TCPOptimizer ne fonctionne pas, c'est que votre connexion est vraiment mauvaise. Abandonnez l'USB et passez à une connexion Ethernet ou wifi.

Et puis si tu passes en ethernet ca libere toujours un port usb de plus, des fois c bien pratique ^^.

Sinon j'ai eu le même problème que toi avec TCP Optimizer mais je suis par contre en wifi, j'etais passé à TweakDun, j'avais trouvé un tuto sur Pc astuces.
Mais si une explication se fait sur TCPOptimizer je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
warrant
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyVen 4 Nov 05 à 15:50

Aurél17 a écrit:
Salut sur le Topic de Marie il y avait cette note :

Nota : Si vous êtes en USB et qur TCPOptimizer ne fonctionne pas, c'est que votre connexion est vraiment mauvaise. Abandonnez l'USB et passez à une connexion Ethernet ou wifi.

salut
j'ai eu la meme erreur que toi et ma connection est loin d'etre merdique
puisque pour info je suis a 1337 du dsl, j'upload a 100ko y a juste mon dl qui est bridé suite a ma ligne tv .
je crois plus a un bug du prog (wifi ?) mais pas suite a ta connection.

pour en revenir au probleme au dessus tu peux le faire sous dos et de toute facon c'est quasi les memes valeurs (1492 je crois)
il n'y aura que le rwin qui sera différent puisqu'il est lié au ping.
PS: si tout va bien pas la peine de bidouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPU
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyVen 4 Nov 05 à 19:28

Aucun logiciel ne fonctionne chez moi et je n'ais pas d'adresse IP disponible pour faire le test sous DOS. On m'a prêté un câble Ethernet.
Comment doiss-je procéder?
Je vire l'Espace Wanadoo et le pilote pour l'USB, puis je réinstalle tout avec les pilotes Ethernet ou j'installe juste les pilote Ethernet?
Franchement, je ne sais pas trop comment procéder...
hein
Revenir en haut Aller en bas
warrant
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyVen 4 Nov 05 à 23:58

voici un lien tres bien fait
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptySam 5 Nov 05 à 0:29

Yep c un tres bon lien
Sinon tu desinstalle tout et puis tu reinstall en ethernet et le tour est joué ^^
Et pour ameliorer, télécharges d'abord le patch correctif windows si ce n'est pas fait
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2972
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPU
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptySam 5 Nov 05 à 1:37

Pour le patch de Wanadoo pour XP, c'est fait depuis hièr soire. J'ais l'impression que c'est plus stable...
Mais j'aimerais quand même optimiser ma connexion.
Merci pour les liens!

J'ais une ou deux questions encore:
- Dans l'Espace Wanadoo, on peut "soit disant" choisir son navigateur Internet. Or seul Internet Explorer est dans les choix. J'utilise Mozilla Firefox en priorité. Existe-t-il une méthode pour changer mon choix (y compris par le Registre)?
- toujours dans l'Espace Wanadoo, Quand je fais un diagnostique et que je clique sur "Configuration", il me marque dans "Mode d'accès autorisé" le choix (unique) "Réseau local d'entreprise". Est-ce normal?

encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPU
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyDim 6 Nov 05 à 12:14

Encore une ou deux questions:
- J'ais tout désinstallé et réinstallé en Ethernet avec un câble droit RJ45 Blindé qu'un collègue m'a prèté.
Je devrais bientôt lui rendre le câble (je vais le garder une bonne semaine pour faire des essais) et je devrais donc en acheter un. J'ais vu des câbles réseau RJ45 croisés et blindés de catégorie 5, mais il fait 5 metres!
C'est bon ou pas?
- Mon collègue m'a prévenu que depuis qu'il est en SP2 (comme moi), sa carte réseau n'est pas toujours détectée au démarrage (c'est mon cas aussi). Existe-t-il un moyen d'accélerer sa détection et sa mise en service?
- Quand toutes les diodes de la LB clignottent, çà veut dire quoi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPU
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyMar 8 Nov 05 à 8:53

Franchement, même en Ethernet, çà ne fonctionne pas super bien!
Je dois parfois attendre 6 bonnes minutes pour être connecté (et surtout je ne suis pas prévenu lorsque c'est le cas). Pendant ce temps, les diodes de ma LB s'affolent. Daprès l'icône de ma carte réseau, je suis connecté, mais en fait, c'est la LB qui foire...
De temps en temps, j'ais la diode ">>" qui clignotte rapidement.
Franchement, je commence à être déçu par la LB!

Et dire que tout fonctionnait si bien avec mon ancien modem ECI USB... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyMar 8 Nov 05 à 9:29

6 minutes c'est super long je trouve.
En ethernet comme en wifi c'est immédiat la connexion normalement. Chez moi c'est le cas pour la synchro. Post un un nouveau topic pour regler le prohlème peut être.
Sinon tu es sur quel firmware, car normalement si tu as le dernier, cette petite led de tarffic devrait en toute logique bugger tout le temps et clignoter juste pour le plaisir sans creer de problème.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPU
Invité




Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer EmptyMer 9 Nov 05 à 19:34

Pour le firmware de la LB, daprès la page de diagnostic dans l'Espace Wanadoo, c'est 3202_24014C
VP,VC : 8.35
Livebox Synchronisée : Oui
Encapsulation :
Atténuation : 15
Marge au bruit : 11
Type de modulation : G992_1_A
PPP connecté : Oui
Protocole : PPPoE

Voilà. La diode ">>" clignotte constament. La diode "@" est allumée fixe.

En fin de compte, est-ce bien le SP2 (Windows XP Pro) qui provoque ce temps de latence avant la connexion?
Avec mon modem USB, j'étais parfois connecté avant même d'arriver sur le bureau...
L'Espace Wanadoo pourrait-il être le fautif? En effet, j'ais le bandeau "Vueillez patienter" qui s'affiche pendant tout le temps de latence durant lequel je ne suis pas connecté. Je dois attendre l'affichage de la fenêtre principale de l'Espace Wanadoo puis son iconification pour savoir que je suis enfin connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon MTU avec TCPOptimizer   Trouver mon MTU avec TCPOptimizer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver mon MTU avec TCPOptimizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi probleme livebox sagem!!!!!!
» Aide TCPOptimizer SVP
» j'ai bien lu le tuto sur tcpoptimizer mais beug
» TCPoptimizer?personne reponds,ma question est si debile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser