Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES

Aller en bas 
AuteurMessage
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyJeu 3 Nov 05 à 12:07

Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une livebox hier . JE travail sous xp sp2 avec des usb 2 et la livebox sagem .
JE voudrai donc relier ma livebox a mon ordinateur via usb . Je l'installe tout ce passe bien windows reconnait le périphériques les drivers marchent le périphérique se retrouve bien dans le gestionnaire de périphérique "votre matériel est installé et prêt a l'emploi" .

Ensuite il me demande mon identifiant de conexion fti/xxxxxxx et mont mots de passe je les lui donne puis il marque communication avec la livebox.

A l'issu de ce chargement un message d'echec apparait : Impossible d'atteindre la Livebox (erreur 2) l'ordinateur n'arrive pas a trouver d'adresse IP ... ( j'ai regarder dans le dossier de sagem sur mon disque dur et il semblerait que ce soit l'executable RunHttpCfg.exe qui lance ce message d'erreur)

Ma diode @ est fixe et les branchements sont bien effectué (et le périphériques bien installé dans windows) -- n"ayant pas eu de réponses via l'assistance téléphonique je poste dans ce forum qui m'a l'air complet et efficace --

Si quelqu'"un aurait l'aimabilité de me débloquer merci ^^


Dernière édition par le Ven 11 Nov 05 à 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyJeu 3 Nov 05 à 12:16

Bonjour,

Quel est ce mitraillage en règle de posts identiques dans plusieurs rubriques ?
Il ne sert à rien de poster la même chose partout dans l'espoir d'obtenir une réponse plus rapide, sinon de semer la confusion sur le forum.

Je supprime les autres contributions.

Pour répondre à la question, pourquoi s'entêter sur l'USB (solution génralement précaire), alors que l'Ethernet donne toujours entière satisfaction ? Passe donc en Ethernet.

Merci également de songer à faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyJeu 3 Nov 05 à 17:28

Je suis dsl mais je ne savais dans quelle rubrique poster le flood n'est pas dans mon habitude ... En ce qui concerne le mode de connection je préfererais utiliser l'USB puisqu'aprés tout c'est censé marcher (et puis je n'ai pas de cable Ethernet a disposition) Ce que je ne comprend pas c'est que Windows reconnait le périphérique et l'a correctement installé donc le probleme vient d'ailleurs Mécontant , je vais de ce pas me présenter dans la rubrique utilisateur (ce que je n'ai pas pu faire plus tot car mon internet ne marche pas !!!) Et j'espere une réponse qui me permettra de corriger mon petit soucis tout de même contraignant.

Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyVen 4 Nov 05 à 13:39

J'ai essayé de brancher la livebox par ethernet: exactement le meme message d'erreur. J'attends toujours vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyVen 4 Nov 05 à 15:48

reprends tout a zero

desintall ta carte reseau, desinstall livebox de ton pc (panneau de config/ajout sup de prog)le prog usb aussi si il traine encore, debranche tous les cables LB et reseau.

reboot ton pc

ensuite remets le CD et suit la procedure pour l'ethernet

l'USB est a proscrire
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyVen 4 Nov 05 à 18:45

Est-ce que le fait que la diode @ clignote rapidement peut generer un tel message d'erreur ?

(J'ai deja essayé de desinstaller/reinstaller comme tu l'as dis, ca ne solutionne pas le probleme)

Merci de ta réponse fab1208
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyVen 4 Nov 05 à 20:49

as tu essayé le reset usine?
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptySam 5 Nov 05 à 13:23

Oui, j'ai déja essayé
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyVen 11 Nov 05 à 0:05

C'est toujours mieu avec des images voila les messages d'erreur :

Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES 19sn

Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES 23wc

Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES 33kc
Revenir en haut Aller en bas
SpEeDo
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyVen 11 Nov 05 à 14:08

Slt,

Pour l'usb, et vu le message (image) qu'il te met, au moment ou il tente la com avec ta LB et pendant ce message, débranche le port usb et rebaranches-le aussitôt...là, logiquement ça devrai passer Wink
Pour l'adresse ip, ne t'en...bète pas Wink rentre toi-même une adresse fixe dans les paraletres tcp/ip de ta carte réseau Wink ça ira beaucoup mieux, surtout en usb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyDim 13 Nov 05 à 21:30

Pas d'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyDim 13 Nov 05 à 21:44

Dridri06800 a écrit:
Pas d'autre idées ?

si,

evite de la brancher en USB et préfere en ethernet tu verra ca marche 10 fois mieu
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyLun 14 Nov 05 à 19:44

C'est fait et ca procure exactement le meme message d'erreur !!! il reconnait bien que qqchose c'est branché a ma carte ethernet que ce qqchos c'est la livebox mais la livebox elle : impossible d'atteindre les images sont les mêmes (a part le symbole de l'usb sur le cable mais la faut etre vraiment pointilleu)

L'ethernet procure la meme erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
SpEeDo
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyLun 14 Nov 05 à 20:12

Slt,

hmmm...effectivement Sad
Bon, logiquement tu as du désinstaller les pilotes usb de ta LB (sinon faut le faire)...
Bon, ensuite, démarres IE puis vas dans outils, puis parametres d'IE, puis onglet connexions et là vérifies bien que "ne jamais établir de connexion" est bien coché !
Ensuite, vas dans connexion réseau puis clique droit et propriétés sur la carte réseau concernée; ensuite, clique gauche sur protocole internet tcp/ip et propriétés; là, tu vérifies tes paramètres : par exemple
adresse ip = 192.168.1.2
masque de sous réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
serveur dns préféré = 192.168.1.1
Redémarre le pc (ça fera pas de mal...).
Logiquement, si tout cela est bon ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas Wink
Tiens-nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
thid
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyMar 15 Nov 05 à 14:19

Par rapport à ce que tu disais sur la diode @, si elle clignotte c'est que la synchro avec l'adsl ne se fait pas. C'est un autre problème, si ta ligne est juste ouverte, l'adsl n'est peut-être pas encore actif.
Par contre cela n'empéche pas d'obtenir la connexion avec ta livebox.
Pour l'usb, effectivement ça doit fonctionner mais tout le monde est d'accord avec le fait que cela pose pas mal de soucis. Voila pourquoi tout le monde privilégie l'ethernet.
Pour vérifier si la liaison physique est correcte avec la livebox, tu peux faire un ping dans une boite dos (menu Démarrer, clic gauche sur "Exécuter", saisir "cmd", puis dans la boite noire qui s'affiche tu tapes "ping 192.168.1.1" sans les guillemets, puis tu valides avec "Entrée").
Déja si tu vois que des temps s'affichent c'est que la connexion est ok. Si il y a le message "Délai d'attente dépassé", c'est pas bon.
Sinon l'explication sur le paramétrage de SpEeDo est bien et est à suivre pour l'ethernet et aussi pour le wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
rocofoli
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Meme soucis pour moi en ethernet   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyMer 16 Nov 05 à 16:38

Bonjour ,
je post ici non pas pour solutionner mais juste pour dire que j ai le meme soucis en ethernet depuis qlques jours et il me semble que cela fait suite a une maj de xp ( mais je n en suis pas completement convaincu ).

Une precision quand je regarde le pont reseau son adresse est completement delire genre :
adresse ip = 642.492.111.110
masque de sous réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut =
serveur dns préféré =

Et qd je regrade du coté de la carte reseau c est completement vide .

Je ne sais pas si c est le meme probleme mais en tous cas les memes symptomes ( pas de connection internet, pas de liaison avec la LB ).

Petite precision , j ai bien une connection fonctionnelle via mon pc portable et wifi .

Hier j ai arrter / sauvegarder puis redemarrer / sauvegarder le DHCP et ca a marcher a nouveau avec le pc en ethernet .
Puis ensuite j ai rebooter et plus rien contre j ai refait la meme manip pour le DHCP mais sans succes .....toujours l'adresse ip delirante ....
Je pense que cela vient de windows mais.......

Donc voilou si vous avez des idees je pense que cela fera 2 heureux ...

PS : Dridri06800 quelle adresse ip cela te donne t il , une adresse delirante ou bien 192.168.1.xx ?
PS bis : Dridri06800 si tu prefere que je post dans un autre sujet dit le moi j'effacerai ce post .

Merci

@+


Hein2
J edite mon post car en fait je viens de rentre chez moi ( heuu vi j etais au taf avant lol Grrr3 ) bon bref tout ca pour dire que j ai demarrer mon pc comme d habitude et pas de connection vers la LB et vers le net donc j ai encore tenté un ipconfig /renew histoire de voir et comme d'hab pas mieux , je me decide donc a desinstaller ma carte reseau et je commence par le "pont reseau" je le supprime tout simplement et la Ô miracle je voit " passerelle internet " et ca marche comme par enchantement donc jen'ai aps encore redemarré mais apriori ca serait ce "pont reseau" qui m empechait de me connecter , pourtant ca fait 1 an que ca marche comme ca .
Bref peut etre a cause des maj de xp je ne sais aps mais c est peut etre une piste ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dridri06
Invité




Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES EmptyLun 28 Nov 05 à 13:39

Merci Beaucoup , la diode @ a fini de clignoter (un robleme de filtre que j'ai résolu) cependant le probleme demeure tjrs je vais essayer vos solutions merci pour toutes vos réponses , pour l'instant j'ai rebranché mon modem sagem fast 1000 et je fait du 700 ko/s constant c'est deja pas mal mais bon je vais essayer de rebrancher ma livebox

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES   Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'atteindre la Livebox - IMAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de synchroniser la Livebox
» Impossible d'installer la Livebox
» Impossible d'installer ma Livebox
» IMPOSSIBLE DE CONNECTER LA LIVEBOX AU PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser