Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Impossible de synchroniser la Livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyJeu 22 Sep 05 à 23:29

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma Live Box Sagem puisque je suis passé au débit max.
J'ai essayé de l'installer avec un cable ethernet, mais elle ne synchronise pas.
J'ai alors remis mon petit modem Sagem sur son port usb et je me connecte sans aucun problème.
Donc ma ligne n'est pas remise en cause.
Que dois-je faire por que ma live boxe fonction avec un branchement ethernet ? (je précise que j'avais bien branché le cable RJ45 sur la prise rouge de la LB)

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 11:13

Les livebox sont très sensible aux perturbations.
Même si ton modem USB se syncronise bien, il se peut qu'il y est des condensateurs dans une de tes prises téléphone (voir même, horreur total, plusieurs condensateurs!).

Le mieux est de commencer par démonter toutes les prises et de regarder dedans.
S'il n'y a rien, retirer tout ce qui se trouve sur les prises téléphone, sauf la box et voir si elle se syncronise.
Si oui, rebrancher les autres appareils, les uns après les autres et voir si elle perd la syncro après chaque appareil.
Si oui, le redébrancher et regarder si la syncro revient.

Si effectivement, un téléphone ou un répondeur (ou autre chose) fait perdre la syncro à ta box, ben, tu nuras plus qu'à ne plus l'utiliser, ou alors de ne pas utiliser la livebox.
Le fait d'avoir plusieurs prises téléphone avec un filtre sur chaque prise peut pas mal perturber également.
Si une rallonge n'est pas conseiller avant le filtre ADSL, l'emploie de cette rallonge après le filtre ne pose généralement aucun problème.

Bon courage pour ta recherche de syncro.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 14:31

Bonjour,

J 'ai démonté une prise mais je ne sais pas à quoi ressemble des condensateurs dans une prise téléphonique. Des fils arrivent à un truc qui ressemble à un dè électrique, mais est-ce que ce sont des condansateurs ?

Si ce sont des condensateurs que dois-je faire ?

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 15:07

Pas d'alarm , rallonge ou appareil particulier sur la ligne ?

Il faut effectivement tester en ne conservant que que le filtre et le cable fournit avec la box , celui du sagem avec son filtre ; la marque du filtre ?

enlever les condos comme ci dessous et cablé en deux fils uniquement si l'on a qu'une seule ligne téléphonique .

Impossible de synchroniser la Livebox Gb5jk.th

Le condo peut etre blanc ou noir et même dans le boitier d'arrivée de la ligne bien cachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 17:00

Ca y est ma live box est connecté. Je m'étais planté de prise Sad (phone au lieu de line, j'ai honte )


J'aimerai maintenant partagé ma connexion avec deux autres postes, dont un portable,

Voici mon ipconfig

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

J'ai voulu suivre la démarche pour le partage avec le lien http://www.partage-livebox.new.fr/
, mais là j'ai du faire un reset de ma live box car je n'avais plus de connexion.

Comment je dois m'y prendre pour partager ma connexion et mes fichiers en utilisant le wifi tout en sachant que ma live box ets branchée sur mon poste avec un cable ethernet ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 17:56

jimmypage a écrit:
Ca y est ma live box est connecté. Je m'étais planté de prise Sad (phone au lieu de line, j'ai honte )
J'aimerai maintenant partagé ma connexion avec deux autres postes, dont un portable,
Voici mon ipconfig
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10 Tu as un FW 24013Aou 14C
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

J'ai voulu suivre la démarche pour le partage avec le lien http://www.partage-livebox.new.fr/

Procédure pour les firmware antérieur au tien.


, mais là j'ai du faire un reset de ma live box car je n'avais plus de connexion.

Reboot la box et le pc .
tu dois trouver le même ipconfig .


Comment je dois m'y prendre pour partager ma connexion et mes fichiers en utilisant le wifi tout en sachant que ma live box ets branchée sur mon poste avec un cable ethernet ?

Les PC doivent etre connectés (ipconfig ) , le même groupe de travail dans les propriétés system

un dossier à partager , et tu vois tes PC depuis favoris rezo.




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 19:33

Tu as un FW 24013Aou 14C

==> Comment je trouve cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 20:04

jimmypage a écrit:
Tu as un FW 24013Aou 14C

==> Comment je trouve cette information ?


Depuis informations puis logiciel ou avec le lien ci dessous :

---> http://192.168.1.1/systeminfo.html <---
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 20:29

Voici la réponse

3202_24013A
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 21:07

jimmypage a écrit:
Voici la réponse

3202_24013A

Les ip en 192.168.1.x ne concernent que les FW 24013 A et 24014C Mdr3

C'est ton IPCONFIG qui démontrait cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 21:14

Ok mais maintenant je fais comment pour partager ma connexion avec mes autres postes, car j'ai essayé le 192.1681.11 avec comme masque 255.255.255.0 et comme passerelle 192.168.1.11. Pour les dns j'ai mis ceux de wanadoo 80.10.246.132 et 80.10.246.3 mais de nouveau plus de connexion au web et donc reset de la fb et réinstalle de de celle-ci.

Je ne sais pas comment la partager ma connexion.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 21:36

jimmypage a écrit:
Ok mais maintenant je fais comment pour partager ma connexion avec mes autres postes, car j'ai essayé le 192.1681.11 avec comme masque 255.255.255.0 et

comme passerelle 192.168.1.11. 192.168.1.1 c'est ta box la passerelle et tu peux mettre aussi la même chose en DNS préféré , rien en auxiliaire


Pour les dns j'ai mis ceux de wanadoo 80.10.246.132 et 80.10.246.3 mais de nouveau plus de connexion au web et donc reset de la fb et réinstalle de de celle-ci.

Il suffisait d'y remettre en DHCP , (en automatique pour ip et dns )

Je ne sais pas comment la partager ma connexion.

Une fois installé un autre poste en ethernet ou wifi puisque la LB est la passerelle qui partage différents type de liaison :

usb ethernet ou wifi.

Pour le second port ethernet jaune , tu desactives la fonction TV depuis http://192.168.1.1 mes services -> TV ou
--> Fonction-TV <--




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptyVen 23 Sep 05 à 23:17

Est-ce que je dois arrêter le dhcp dans la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 0:01

C'est ok, ça fonctionne sur mon premier poste avec le dhcp de désactivé dans la lb. Maintenant pour partager ma connexion sur le portable et l'autre fixe, je peux utiliser la connexion tv qui ne me sert pas et le wi-fi.
Est-ce que je dois passer par le logiciel de wanadoo ou pas ?
Je pense créer une connexion manuellement avec mes ip statiques, ça devrait marcher ? Mais pour le wi-fi je n'en suis pas sûr car je n'ai jamais fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 8:11

jimmypage a écrit:
C'est ok, ça fonctionne sur mon premier poste avec le dhcp de désactivé dans la lb.

Inutile mais tu sais faire avec les IP fixes Mdr3


Maintenant pour partager ma connexion sur le portable et l'autre fixe, je peux utiliser la connexion tv qui ne me sert pas et le wi-fi.
Est-ce que je dois passer par le logiciel de wanadoo ou pas ?

Pour l'ethernet tu branches le cable et la carte rezo doit etre active.
pas de fenetre de connexion :

executer INETCPL.CPL ne jamais etablir de connexion dit etre coché



Je pense créer une connexion manuellement avec mes ip statiques, ça devrait marcher ? Mais pour le wi-fi je n'en suis pas sûr car je n'ai jamais fait cela.


Pour le wifi , tu as besoin du driver du dongle si tu l'utilises.

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 9:32

Pour l'ethernet tu branches le cable et la carte rezo doit etre active.
pas de fenetre de connexion :

==> Qu'entends par pas de fenêtre de connexion ? Est-ce que un cable croisé fonctionnera ou je dois mettre un droit ? Sachat que le cable ethernet de l'autre poste est droit.



executer INETCPL.CPL ne jamais etablir de connexion dit etre coché

==> Ok ça c'est bon.


==> Pour le wi-fi le portable ne trouve pas la lb, je devrai mettre le dongle je suppose.

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 10:52

jimmypage a écrit:
Pour l'ethernet tu branches le cable et la carte rezo doit etre active.
pas de fenetre de connexion :

==> Qu'entends par pas de fenêtre de connexion ?

S'il restait une connexion avec un modem classique ou adsl, c'est une fenetre de connexion qui apparait .

avec unrouteur point besoin .



Est-ce que un cable croisé fonctionnera ou je dois mettre un droit ? Sachat que le cable ethernet de l'autre poste est droit.

Les ports de la box sont autodetecable donc , peu importe.


executer INETCPL.CPL ne jamais etablir de connexion dit etre coché

==> Ok ça c'est bon.


==> Pour le wi-fi le portable ne trouve pas la lb, je devrai mettre le dongle je suppose.

Met en association ou modifie le cana dans la boxl
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 13:55

Je n'ai encore pas eu le temps de me pencher sur le wi-fi.

Sinon je peux connecter un lecteur de réseau de B sur A, mais pas dans le sens contraire, or c'est dans ce sens là qu'il me faut la possiblité de connecter un lecteur réseau.


Dernière édition par le Sam 24 Sep 05 à 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 13:58

jimmypage a écrit:
Je n'ai encore pas eu le temps de me pencher sur le wi-fi.

Pour le reste cela semble fonctionner, il me reste à vérifier si mes partages fonctionnent.

refait sur B le nom du groupe de travail , le partage , la desinstall des parefeux éventuels .

Sinon , quel versions d'OS as tu sur les PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 14:49

Oui c'est le firewall qui me bloque dans un sens, celui du poste A. Je ne comprends pas par ailleurs pourquoi le ping fonctionne et pas le partage de fichiers.
Sur le poste A c'est xp pro et sur le B c'est xp home.
Sinon j'utilise Kerio comme firewall sur A, sur B je n'ai pas encore de firewall mais je vais en installer un maintenant car maintenant ce n'est plus le A qui gère tout mais la lb pour ce qui est du web.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 15:09

Le parefeu de la box suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jimmypag
Invité




Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox EmptySam 24 Sep 05 à 15:19

Oh, mais on peut le configurer ce petit truc ?
Bon mais même sans le pare-feu j'ai des petits problèmes de partage. Faut que je creuse un peu ce truc.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de synchroniser la Livebox Empty
MessageSujet: Re: Impossible de synchroniser la Livebox   Impossible de synchroniser la Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de synchroniser la Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'installer la Livebox
» Impossible d'installer ma Livebox
» IMPOSSIBLE DE CONNECTER LA LIVEBOX AU PC
» configuration LiveBox impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser