Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 faire communiquer les clients

Aller en bas 
AuteurMessage
séplus
Invité




faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients EmptyLun 24 Oct 05 à 11:49

Bonjour à tous!
j'utilise la livebox sagem et j'ai deux ordinateurs clients sous linux (même si je ne pense pas que ce soit un problème d'OS mais plutôt au niveau de la livebox). Les deux PC sont parfaitement connectés à la livebox par des cartes Wifi et accèdent à internet sans problème.

Le hic c'est de les faire communiquer entre eux. Je les ai configuré avec des ips fixes (respectivement 192.168.1.11 et 192.168.1.12), mais les deux pcs n'arrivent pas à se pinger mutuellement.
De plus, l'outil ping dans "Diagnostic" de la livebox ne me renvoie aucun paquet quand j'essaie par exemple de pinguer 192.168.1.11. Et pourtant mes clients accèdent à internet!

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que j'ai oublié? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: Re: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients EmptyLun 24 Oct 05 à 12:27

Bonjour,
je crois que les ip fixes doivent être définies dans une plage à partir de 192.168.1.50, vois sur le site www.voyageurcorail.com , il y a des tutoriaux valables pour ce que tu veux faire !
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
séplus
Invité




faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: Re: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients EmptyLun 24 Oct 05 à 12:58

J'ai changé les adresses ip à 192.168.1.2 et 192.168.1.3, et arrêté au cas où le serveur DHCP de la livebox. Mais ça marche toujours pas, les ordis du réseau agissent comme s'ils étaient seuls avec le routeur...

Nul
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: Re: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients EmptyLun 24 Oct 05 à 14:00

Ton masque de sous réseau est-il bien à 3x255.0 ?
Si c'est pas ça, on cherchera ... Trop bizarre, sinon, ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: Re: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients EmptyLun 24 Oct 05 à 18:13

xp sp2, pare-feu activé ?
Revenir en haut Aller en bas
séplus
Invité




faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: Re: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients EmptyLun 24 Oct 05 à 18:45

Wow donuts, tu es un génie et moi le pire des imbéciles super

en fait je suis sous linux, et le firewall est tellement discret que je l'avais totalement oublié... honte à moi pour cette erreur de newbie Hein5

En tout cas maintenant je l'ai désactivé, ça marche et je suis fixé sur l'efficacité de mon firewall ^^. Merci à tous et désolé si je vous ai fait perdre votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire communiquer les clients Empty
MessageSujet: Re: faire communiquer les clients   faire communiquer les clients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire communiquer les clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux liveBox comment les faire communiquer
» Nombre de clients sur ma LB...
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser