Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Message erreur pour réseau

Aller en bas 
AuteurMessage
dams8430
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 15:55

Bjr,

Quelqu'un peut il m'expliquer ça :

Voila ce que j'obtiens lorsque j'utilise l'Assistant ajout d'un favori réseau :

"Windows nécessite un partage vers lequel publier. Essayer un autre emplacement"

Je précise : J'ai 2 PC connectés à la LB via WIFI
Les OS sont les mêmes (XP SP2)
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 16:17

autorise le partage de fichiers dans t xp sp2 , voir le pare-feu, voir si t'a un autre pare-feu logiciel pour permettre ce service windows

mettre des dossiers ou disques en partage et enfin passer à l'ajout de favoris réseau..

tout cela en quelques clics, c'est sa windows Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
dams8430
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 20:33

C'est gentil mais même avec tes explications je comprends rien.
J'ai essayé la plupart des tuto que j'ai trouvé ici plus une grande partie de ceux trouvé sur l'assistance de wanadoo, et TOUJOURS RIEN

Je te cache pas que je commence a en avoir ras la casquette, surtout que ca marchait il y a quelques temps avant que je sois obligé de formater mon HDD.

Si tu peux essayer d'être plus clair, je t'en saurais gré
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dams8430
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 21:22

Bon voilà un nouveau msg que j'obtiens lorsque dans "Favori Réseau" je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" :

" -Nom du groupe de travail- n'est pas accessible. Vous ne disposez peut -être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

Je suis administrateur de tous les ordis, les pares feu sont désactivés.
De plus, "Contacter l'administrateur de ce serveur" : est ce que cela signifie que le pb viens du poste qui envoie la requete ou de celui qui la reçoit?
Là je commence à Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 23:04

As tu bien configure ton reseau? Meme groupe pour tous les ordis.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 23:19

Et bien moi j'ai exactement le meme probleme ( pc fixe et portable en wifi )
j'ai pourtant bien suivi le tuto wanadoo http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

ai paramétré les ip fixes et tout pareil que dams!!!!

comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyDim 23 Oct 05 à 23:20

et aussi pare feu desactivé et meme groupe pour les 2 ordis...
Revenir en haut Aller en bas
dams8430
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyLun 24 Oct 05 à 20:54

J'ai trouvé!!!

Je ne sais pas si c'est normal, mais tant que ça marche, je touche plus, sauf si quelqu'un peut m'aider, mais bon...

J'ai mon portable qui se connecte à internet ET au réseau via un dongle WIFI

et en fait mon pc de bureau se connecte à internet via le wifi, mais au réseau via un cable ethernet relié à la LB

Les mystères de l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyJeu 27 Oct 05 à 14:48

" -Nom du groupe de travail- n'est pas accessible. Vous ne disposez peut -être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

Déjà je parie que tu as Windows Xp Pro ? Si oui, je parie que tu n'as pas lu le gros livre bleu tout joli et tout gros sur l'administration réseau ?

Certes, ce problème vient du fait que l'utilisateur n'a pas les droits sur le service "Explorateur d'ordinateur". Sous SAMBA c'est pareil, tu as sans doute mis "Browseable = no".

Essaye de mettre cash \\patati-patata\partage
Revenir en haut Aller en bas
dams8430
Invité




Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau EmptyJeu 27 Oct 05 à 15:00

Désolé mais mon OS est WIN XP édition familiale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message erreur pour réseau Empty
MessageSujet: Re: Message erreur pour réseau   Message erreur pour réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message erreur pour réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message erreur probleme reseau
» message d'erreur
» message erreur 503 en ethernet
» message d'erreur CFG_CNXERR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser