Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 utiliser comme routeur

Aller en bas 
AuteurMessage
porsche
Invité




utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur EmptyVen 21 Oct 05 à 21:03

Bonjour,

j'ai une livebox sagem et 3 pc connectés dessus, un en ethernet et les deux autres en wifi. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que la livebox fasse office de routeur et que les 3 pc soit donc en réseau et que je vois les 3 postes dans 'favorie réseau'.

Merci bien,
Cordialement,
Porsche 965.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: Re: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur EmptyVen 21 Oct 05 à 21:39

Ce que tu désire obtenir n'a rien à voir avec les fonctions d'un routeur.

Depuis les 2 dernières versions de Firmware de la Livebow, toutes ses Interfaces son t Bridgées dans le même sous réseau IP, de sorte que les PC sont sur le même LAN, les paquetsIP entre eux ne sont plus routés.

L'avantage, avec cette solution, c'est que, du coup, tous les PC du LAN apparaissent dans les Favoris Réseau.

En quelle Version es-tu ?
Si tu as une version récente, ton problème vient alors des différents Firewalls Logiciels qui sont mal réglés sur tes PC.
Revenir en haut Aller en bas
porsche
Invité




utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: Re: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur EmptySam 22 Oct 05 à 9:51

bonjour,


oui effectivmement le problème vient des firewall des pc... il faut que j'arrive à les configurer correctement. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ringario
Invité




utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: Re: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur EmptySam 22 Oct 05 à 13:50

J'ai peut eter le meme soucis... mais je ne suis pas certain :
J'ai pas d'IP fixe, j'ai un pc relié en ethernet sur la livebox, un autre avec le dongle.
Tous les deux sont dans le workgroupe 'maison', mais dans voisinage réseau : ni l'un ni l'autre ne voit le deuxieme pc.

Quand vous demandez en quelle version est-tu vous parlez de la version du logiciel livebox ? IL se trouve ou ?

Pour info quand je lance le logiciel livebox, l'ip est 192.168.3.1
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: Re: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur EmptySam 22 Oct 05 à 14:19

Pour Ring', le fait que ta Box soit en 192.168.3.1 indique clairement qu'elle n'est pas à jour : tu as au moins 2 versions de Firmware de retard.

Du coup, les différentes interfaces de ta Livebox ne sont pas dans le même sous réseau IP et les Broadcast émis par tes PCs et nécessaires pour un affichage dynamique des favoris réseaux, ne passent pas et c'est bien là ton problème.

Malheureusement, on ne contrôle pas la diffusion des mises à jour, parfois un Reboot ou éteindre/rallumer le provoque, mais on est plutôt passifs.

Il te faut donc attendre une nouvelle diffusion massive de la prochaine mise à jour, qui ne devrait plus tarder (Sic) et tu sauras alors si tu as le problème de configuration de tes différents Firewalls PC.
Revenir en haut Aller en bas
Ringario
Invité




utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: Re: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur EmptySam 22 Oct 05 à 20:51

Merci beaucoup.

Je vais surveiller ça... j'essaierai de l'éteindre aussi, chose qui n'arrive pas souvent Smile

Heureusement que vous vous y connaissez et que ce forum existe parce que pour savoir ça ... Hein4

C'est dommage qu'on ne puisse pas forcer les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser comme routeur Empty
MessageSujet: Re: utiliser comme routeur   utiliser comme routeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser comme routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puisje utiliser une oreillette Blutooth comme casque audio
» 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem
» Puis je utiliser mon modem routeur WIFI?
» Utiliser un autre modem routeur avec debit max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser