Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem

Aller en bas 
AuteurMessage
juill
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyDim 2 Oct 05 à 0:13

Bonsoir. J'ai longuement parcouru les pages proposées dans cette section mais (j'ai peut etre mal vu) je ne comprends pas comment pourrait fonctionner ma configuration.


Je suis un transfuge de chez free (le service "technique" m'a degouté) et j'aimerais retrouver la configuration que j'avais auparavant c'est a dire.


Freebox (maintenant LB Inventel)
|
Routeur (Ovislink MU9000 VPN)
| | |
PC PC PC


Je voudrais conserver les fonctionnalités de mon routeur (bien plus complètes) et n'utiliser la LB que comme point d'accès.

J'ai cru comprendre qu'il etait impossible de desactiver la fonction routeur de la LB.
J'ai essayé pas mal de choses sur le routeur après avoir desactivé le DHCP sur la LB.
On m'a tout d'abord conseillé le PPPoE mais sans succès. Après reboot du routeur, cela ne change rien. Si je me log sur l'administration de la LB et que je supprime mon nom d'utilisateur et mon pass (pensant que cela forcera la LB a aller chercher les infos sur le routeur), apres reboot de la LB et du routeur, la diode PPPoE du routeur s'allume mais la LB ne se connecte pas... Si je l'eteind et la ralumme, la diode PPPoE ne se rallume plus si je ne recommence pas la procédure du début.

J'ai abandonné l'idée su pppoe alors...

J'ai donc tenté avec le mode "Static" dans les paramètres Wan mais en entrant l'IP de la live box 192.168.1.1 dans la partie Adresse IP et dans la passerelle avec un masque 255.255.255.0 cela ne fonctionne pas... Cela ne fonctionne pas plus avec des valeurs 192.168.1.2 en adresse ip et 192.168.1.1 en passerelle... (mon routeur est en 192.168.1.254). J'y ai passé la journée entière et rien ne marche...

La hotline de wanadoo m'informe qu'il y a une solution mais qu'ils n'ont "pas le droit" de me guider... Hein4


Bref... J'avais l'impression que mon problème etait simple et qu'un coup de fil de 5 min aurait tout solutionné mais je pense qu'il y en a trop ou pas assez dans la LB (quand on a un Routeur qu'on veut garder...)

P.S: Je pense que vous aurez compris qu'il est hors de question pour moi d'utiliser la LB comme routeur avec 2 pc Ethernet et 1 usb ou wifi Smile

Alors si quelqu'un a la solution a mon problème merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyDim 2 Oct 05 à 0:52

Il y a un tuto ici: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5744 il date de l'epoque de l'ancien firm da la Sagem avec les plages ip differentes, mais en faisant les corrections necessaires, ca devrait fonctionner.

Pour le coup de la hl, ce sont des nuls car un client qui veut utiliser son routeur peut fort bien rendre la livebox et utiliser un modem adsl et pour la voip utiliser un fournisseur comme Wengo. Ils ont tout a perdre et rien a gagner a t'avoir dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
juill
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyDim 2 Oct 05 à 1:05

Merci beaucoup, je me plonge dedans et je vous tient au courrant...



Vu que c'etait presque 22h soit le seul compétent qui a donné cette réponse considérait l'heure trop tardive pour se creuser la cervelle soit la personne que j'ai eu au tel a fait semblant d'aller demander et m'a sorti un gros bateau... ^^


EDIT :

J'ai tout testé, refait a la lettre....
3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Screen1

Peut etre que ca vient de mon routeur (Ovislink MU-9000 VPN)

Tant que je passe pas la connection WAN en static avec les données, tout va bien (sauf la connection internet bien sur), des que je mets l'adresse du routeur dans la passerelle, je reboot le routeur, je n'ai plus accès a rien, meme plus a la console d'admisistration du routeur...

Tant que je n'ai pas relancé mon routeur mais après avoir saisi les infos du static, j'ai ca comme reponse sur le WAN

3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Screen2

Le Gateway 0.0.0.0 m'etonne un peu...


Enfin, pour préciser, quand je reboot mon routeur, mon pc me retourne bien
IP 192.168.5.10
Masque 255.255.0.0
Passerelle 192.168.5.1


Je comprends plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyDim 2 Oct 05 à 13:50

Y'a comme un defaut avec tes ip, le tuto concerne l'ancien firm de la Sagem, je t'avais prevenu;)

L'ip de la box Inventel est 192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
juill
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyDim 2 Oct 05 à 17:08

En fait, j'avais fait un premier test en corrigeant les IP c'est a dire en respectant bien le 192.168.1.1 ou 1.2 et je me suis dit que si ca ne fonctionnait pas plus autant essayer avec les 5.1 (apres tout cela pouvait avoir une importance, je ne sais pas ce qui peut, dans un firmware, selon une donnée précise, désactiver cette fonction de routage)...


Après plusieurs essais toujours rien...
Je dois avouer queje suis largement deçu par la hotline de Wanadoo qui quand ils comprennent mon problème n'y trouvent pas de solution... je ne suis quand meme pas leur premier client a vouloir brancher la Livebox sur un routeur non? Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Hard2kil
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyLun 10 Oct 05 à 22:26

Salut,

Ton problème est résolu ?

J'ai une config proche de la tienne (3 pcs connectés en wifi sur un routeur raccordé en ethernet à la livebox), donc si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
postrel
Invité




3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyMer 12 Oct 05 à 23:38

Hard2kill a écrit:
Salut,

Ton problème est résolu ?

J'ai une config proche de la tienne (3 pcs connectés en wifi sur un routeur raccordé en ethernet à la livebox), donc si je peux aider...

salut,

j'ai exactement le même problème, alors, peut-tu me dire comment t'es arrivé à le résoudre?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem EmptyJeu 13 Oct 05 à 17:02

juill a écrit:
Bonsoir. J'ai longuement parcouru les pages proposées dans cette section mais (j'ai peut etre mal vu) je ne comprends pas comment pourrait fonctionner ma configuration.


Je suis un transfuge de chez free (le service "technique" m'a degouté) et j'aimerais retrouver la configuration que j'avais auparavant c'est a dire.


Freebox (maintenant LB Inventel)
|
Routeur (Ovislink MU9000 VPN)
| | |
PC PC PC


Je voudrais conserver les fonctionnalités de mon routeur (bien plus complètes) et n'utiliser la LB que comme point d'accès.

J'ai cru comprendre qu'il etait impossible de desactiver la fonction routeur de la LB.
J'ai essayé pas mal de choses sur le routeur après avoir desactivé le DHCP sur la LB.
On m'a tout d'abord conseillé le PPPoE mais sans succès. Après reboot du routeur, cela ne change rien. Si je me log sur l'administration de la LB et que je supprime mon nom d'utilisateur et mon pass (pensant que cela forcera la LB a aller chercher les infos sur le routeur), apres reboot de la LB et du routeur, la diode PPPoE du routeur s'allume mais la LB ne se connecte pas... Si je l'eteind et la ralumme, la diode PPPoE ne se rallume plus si je ne recommence pas la procédure du début.

J'ai abandonné l'idée su pppoe alors...

J'ai donc tenté avec le mode "Static" dans les paramètres Wan mais en entrant l'IP de la live box 192.168.1.1 dans la partie Adresse IP et dans la passerelle avec un masque 255.255.255.0 cela ne fonctionne pas... Cela ne fonctionne pas plus avec des valeurs 192.168.1.2 en adresse ip et 192.168.1.1 en passerelle... (mon routeur est en 192.168.1.254). J'y ai passé la journée entière et rien ne marche...

La hotline de wanadoo m'informe qu'il y a une solution mais qu'ils n'ont "pas le droit" de me guider... Hein4


Bref... J'avais l'impression que mon problème etait simple et qu'un coup de fil de 5 min aurait tout solutionné mais je pense qu'il y en a trop ou pas assez dans la LB (quand on a un Routeur qu'on veut garder...)

P.S: Je pense que vous aurez compris qu'il est hors de question pour moi d'utiliser la LB comme routeur avec 2 pc Ethernet et 1 usb ou wifi Smile

Alors si quelqu'un a la solution a mon problème merci d'avance Smile

En fait il y a quand même une astuce pour désactiver le routage sur la Livebox par une pirouette. Pour cela il suffit d'activer la DMZ sur votre routeur Ovislink.
Un peu plus d'infos >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty
MessageSujet: Re: 3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem   3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 pc sur un routeur et la Livebox comme modem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)
» modem/routeur/telephonie NON LIVEBOX
» Modem qui ne soit pas modem / routeur pour ADSL2+ ?
» Installation : Modem/routeur Efficient + Modem USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser