Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bridge livebox sagem ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nipal
Invité




Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMar 2 Nov 04 à 12:51

bonjour,



Actuellement je possede un firewall/routeur (ipcop) qui est deja relié a un modem classique (connexion pppoe). Ce qui m'interesserai c'est de transformer la livebox en simple modem. Est ce que quelqu'un a effectué cette manipulation sur une livebox sagem ?
J'ai appelé chez wanadoo et apres 20 min d'attente, ils m'ont dis qu'il fallait bridger mais ils ont été imcapable de me dire commentet ou le faire...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nipal
Invité




Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMar 2 Nov 04 à 17:30

bon puisque personne semble avoir une idée, j'ai peut etre une solution..
faire un telenet 192.168.1.1
login: root
pass : 1234

a la racine taper bridge, on se retrouve dans le repertoire bridge.
taper bridge pour avoir les options.

attention, j'ai pas eu le temps de tester donc je ne peux pas dire le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: graphic   Bridge livebox sagem ? EmptyMar 2 Nov 04 à 17:41

dans la LB sagem il y a une page ou tu peux configurer toutes les interfaces PPP comme ça tu peux bridger mais tu va perdre la plupart des fonctionalité interessante de la LB (telephone entre autre)
tu as le moyen d'affiner les stratégies de sécurité directement sur la LB donc ce que tu faisait avant tu peux encore le faire avec la LB Sagem
Revenir en haut Aller en bas
nipal
Invité




Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMar 2 Nov 04 à 18:51

oki merci... mais je n'arrive pas a masquer un reseau des autres ce dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMer 23 Fév 05 à 12:38

Bonjour,

je refais monter ce topic car ce mode bridge m'interesse aussi pour plusieurs raisons. France Telecom ne pouvant pas livrer d'Inventel, je recherche donc des solutions avec la Sagem.

J'ai eu 2 jours chez moi une Inventel qui est repartie direct FT car elle était en panne (reboot à la synchro, puis plus de synchro,....).
Au boulot j'ai une Sagem.

J'ai fait un telnet sur la Sagem. En regardant dans Bridge, j'ai tapé "listAll" :
Code:
[root @ bridge]$ listAll
Bridge status = Active
Spanning Tree status = InActive
VLAN status = Active
Maximum bridge filters allowed = 1024
Maximum layer2 filters allowed per port = 100
Maximum classify rules allowed per port = 100
Maximum VLANs allowed = 8
Maximum VLANs allowed per port = 8
No of ports in bridge group = 5
bridge timeout (secs) = 600
bridge management Ip Address = 192.168.1.1
igmpsnoop status (V1/V2) = disable

Je doute que cela permette changer la Sagem en modem sans routeur (mode Bridge traditionnel des modems ADSL ethernet comme le célèbre SpeedTouch 510).

J'ai la Sagem depuis peu et la découvre petit à petit.

Je pense ne pas être le seul à rechercher des fonctions basiques comme le Dyndns, l'Upnp que l'on trouve pourtant sur des routeurs "grand public" comme le Dlink DI-604.

Est-ce qu'un vieux de la vieille a trouvé des choses sur cette problématique ?

Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum, ainsi que la FAQ, et Google sans rien trouver à ce sujet. Même la hotline de Wanadoo ne comprend même pas le problème.

Cordialement,
Williams.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMer 23 Fév 05 à 12:57

Tous mes essais de trifouillage du mode bridge sur la SAGEM ont échoué pour le moment, mais je ne suis pas le seul à essayer, peut-être que quelqu'un va y arriver.

En l'état actuel des choses, pour brancher un routeur derrière la LiveBox, ce que je recommande, même si c'est du bricolage, c'est de router tous les ports de la LB vers le routeur. C'est du bricolage, une sorte de sous-DMZ, mais ça marche (en tout cas, il semble que ça marche pour tous ceux que je connais qui ont utilisé cette méthode...).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMer 23 Fév 05 à 13:00

Je vais essayer mais le Dyndns du routeur ne fonctionnera pas car celui-ci aura une adresse IP privé.

Mais peut-être que l'Upnp fonctionnera... Je testerais.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMer 23 Fév 05 à 13:33

L'UpnP devrait fonctionner, oui, logiquement. Pour le dyndns, je n'ai pas de solution si ce que tu veux ouvrir en dyndns est un équipement du type webcam avec sa propre IP ou un truc comme ça. Pour un ordinateur, les logs de dyndns fonctionnent bien et utilisent peu de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? EmptyMer 23 Fév 05 à 15:01

Merci je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridge livebox sagem ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge livebox sagem ?   Bridge livebox sagem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridge livebox sagem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridge sous sagem
» Livebox and bridge mode question
» LiveBox Inventel en bridge
» coment mettre la livebox en mode bridge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser