Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zboub74
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyLun 17 Oct 05 à 22:04

bonjour
j'ai une marge de bruit de 6 db et je ne sais pas comment la modifier
je dispose d'une livebox inventel avec le dernier firmware en cours (5.03) ett je suis sans cesse deconnecté ( environ 3-5 fois par jour) donc c'est vraiment gavant surtout vu le prix de l'adsl max cherz FT.
je voulais de ce fait avoir l'avis de ceux qui sont plus experimenté que moi au sujet de cette petite boite blanche que je vais defenestrer d'ici peu.... Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyLun 17 Oct 05 à 22:21

Salut,
verifie si il n'y a pas un condensateur dans ta prise téléphonique.
si oui, arrache le sans ménagement, attention aux fils quand même, surtout le blanc et le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyLun 17 Oct 05 à 22:37

Quel est votre palier ?
A quelle vitesse se connecte la livebox (flux montant et descendat) ainsi que le flux maximum possible.

Il est pssible qu'il soit nécessaire de decendre d'un palier.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
zboub74
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyLun 17 Oct 05 à 23:17

je viens de dessosser mes 2 prises telephoniques et o surprise il n'y a pas de condensateur ( j'habite ds un apprt qui date de 2005 donc tres recent), seulement 8 fils connectés sur les 8 branchement numérotés.
je dispose d'une connection adsl max a 12mb avec un flux de 10200 en ascendat et de 640 en descendant et mon flux d'attenuation est de 26db.
je n'ai pas de rallonges, tous les filtres adsl sont branché.
j'ai remarqué que opur faire fonctionner lalivebox il fallait que je debranche l'alimentation et apres l'avoir rebrancher tous rentre dans l'ordre. hein je pige rien un ami a eu le meme probleme, a changé pour une sagem et depuis plus rien. qu'en pensez vous?
pour ce qui est de baisser de palier ca me gave carrement car je voulais du haut débit donc ....
a noter que je dispose de la voip, a t'elle une influence sur les deconnections?
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 10:58

C'est à priori un bug du firmware inventel en face d'un DSLAM ECI ou ALCATEL...

ça sera corrigé certainement dans un prochain firmware... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
zboub74
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 15:13

bug de firmware?? j'en suis pas convaincu... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 15:17

Comment connaitre son palier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 16:20

Conanitre son palier : ça correspond au débit dscendant.

Lorsque vous débrachez et rechanchez la livebox, elle va refaire une synchro et connexion. Il est possible que dans ce cas, elle trouve des condiftions de marge de bruit plus favorables et se reconencte.

J'ai remarqué que si elle reste désynchronisée assez longtemps (panne de serveur chez wanadoo un après-midi complet), elle a du mal à se reconnecter seule (pas à se resynchroniser). le simple fait de clqiuer sur [soumettre] dans la page où l'on entre son identifiant/mot de passe permet de résoudre ce problème.

Mais avec une marge de bruit de l'ordre de 6, ça ne peut être qu'instable.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 16:58

Jean-Luc,

Auriez vous l'échelle de valeurs des paliers par rapport au débit.
Revenir en haut Aller en bas
zboub74
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 20:05

toujours ce pb qui persite et qui me saoule
je viens de contacter wanadoo. J'ai e uune jeune femme ( tres competente en tous cas plus que moi) qui m'a soutenu que la marge de bruit n'influie en rien les deconnections intempestives de la livebox JE SENS QUE JE VAIS LUI METTRE UN GRAND COUP DE MASSE SUR CETTE BOITE!!!!
j'ai toujours cette marge bruit a 6db la nana me dit de changer ma livebox inventel pour une sagem......
J EN PEUX PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 20:32

palier :
Un palier à 4M donne en gros 4M de flux descendant
Un palier de 6M done en gros un flus descendant de 6M

Il y a aprfois un peu de mélange entre les débits ATM et les débits IP (IP = ATM / 1,25)

Je ne sais pas combien il y a de paliers, mais on peut imaginer un tous les M ...


marge de bruit :
La marge de bruit a une infuence sur les déconnecxion. Le nier c'est nier l'influence de la pesanteur sur les corps.
Mais peut-être qu'une livebox Inventel est plus sensible à une marge de bruit faible qu'une Inventel. C'est possible aussi.

Changer par une Sagem peut améliorer les choses.
Augmenter la marge de bruit améliorera avec certitude les choses;

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
zboub74
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMar 18 Oct 05 à 21:15

doutant de ce que m'a dit la chere demaoiselle de ft, je recontacte la hotline pour demandeer de suite qu'on me baisse de palier pour augmenter ma marge de bruit.
je tombe sur un type qui lorsque je lui dit que ma marge est de 6 db me répond que je suis a la valeur limite et qu'il faut effectivement verifier le repartiteur et au besoin baisser mon debit.
QUE DES RIGOLOS CHEZ FT : 2 ''dépanneurs'' et 2 reponses differentes preuve qu'ils m'ont pas l'air au point du tout dans cette boite, elle vient d'etre créer je pense c pour ca..... Grrr3
j'attends donc apparamment deux jours et je vais voir si ma ligne est de meulleure qualité.
merci en tous lmes cas des réponses qui m'ont bien fait avancé au moins on a lair crédible au tel quand on sait d= qu'est l'attenuation et la marge.... (j'imagine les femmes chez le garagiste les pauvres... Mdr3 )
Revenir en haut Aller en bas
zboub74
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMer 19 Oct 05 à 19:52

up
je viens de remarquer que lorsque internet ne fonctionne plus les diodes reste fixes, la fenetre wanadoo ne se ferme pas et le temps de connection continue de tourner: sachant que je suis en uusb en ne pouvant pas me metrre en ethernet ( pas de carte reseau ) dois je me mettre en wi fi pour avoir une connection plus stable?
ma amrge de bruit est toujours de 6 db, j'attends que ft baisse mon debit pour essayer de remonter ma marge.
j'espere avoir votre avis car je suis perdu maintenant : deconnections du a la connectique ou a la marge de bruit????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyMer 19 Oct 05 à 21:24

Il faut bien comprendre les choses, la connexion est fait comme suit :

[serveur wanadoo] ------ ligne tel --- [livebox] ---- connexion ---- [PC]


La livebox est reliée aux serveurs de wanadoo (via le DSLAM) par la ligne téléphonqiue. L'état de cette conenxion est indiqué par le voyant @ de la livebox.

Vous êtes relié à la livebox par une connexion qui peut être :
- USB ;
- ethernet (à recommander) ;
- wifi.

Les deux liaisons sont parfaitemtn indépendantes.

La livebox peut être conenctée à wanadoo sans que le PC ne soit même allumé (@ fixe).

Vous pouvez dialoguer avec la livebox alors que la ligne téléphonique est débranchée (http://192.168.1.1)

La marge de bruit ne concerne que la liaison de la livebox avec le DSLAM. Là intervient votre palier, votre marge de bruit, votre atténuation et bien sûr une grande partie de tout ça est chez France Télécom.

L'USB, le WiFi ou l'ethernet ne sont à prendre en compe que qsi vous rencontrez des problèmes pour dialoguer avec la livebox : genre onligé de redémarrer votre ordinateur pour que le dialogue se fasse. Dan ce cas, passer en ethernet est un plus. Ethernet a été conçu pour les réseaux, pas l'USB.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ThePrawn
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyVen 21 Oct 05 à 16:17

Salut je voulais dire que j'avais le meme probleme ma marge locale est a 6db et c'est super pénible d'avoir des déconnection et d'etre obligé de debrancher puis rebrancher la livebox pour que cela refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
aadrien
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyVen 21 Oct 05 à 17:21

J'ai le même problème avec wanadoo que des nuls, sont pas d'accord en eux. pour moi j'ai relevé ceci pour la marge de bruit et je ne sais pas si c'est bon , du fait que je suis sans arret deconnecté et bloqué sur mon PC
-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 11072
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 10272 640



Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35

Mode : Permanent [1-1]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyVen 21 Oct 05 à 18:55

la marge de bruit est trop faible. En général, aux alentours de 6, c'est là que les ennuis commencent.

Si vous avez procédé aux diverses vérfications déjà mentionnées (rallonge, condensateur, filtres), il ne reste plus guère qu'à demander à descendre d'un palier. Comme vous êtes assez haut, ça ne devrait pas être pénalisant.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
aadrien
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptySam 22 Oct 05 à 17:00

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.4
Atténuation (dB) : 21.5
Flux descendant possible (kbps) : 10848
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 10016 640

Après passage de FT pour voir et pourtant ça rame ,dur dur , je n'ai jamais ça en réel.
Revenir en haut Aller en bas
arkatror
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyDim 23 Oct 05 à 10:55

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 12.8
Atténuation (dB) : 46.0
Flux descendant possible (kbps) : 5952
Statut ADSL : Connecté [0]

je voudrais savoire si c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyDim 23 Oct 05 à 12:31

arkatror a écrit:
je voudrais savoire si c'est bien ?
Oui, c'est tout bon. Sans doute pas pour avoir du 18M ... mais je pense que vous êtes en-dessous.
Il faut que votre palier soit inférieur au flux descendant possible avec une marge confortable.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
lambertj
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyDim 23 Oct 05 à 17:14

Code:
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.9
Atténuation (dB) : 33.0
Flux descendant possible (kbps) : 8224

J'ai parfois des pertes de synchro Sad

J'en ai beaucoup moins qu'avec Free à l'époque mais j'en ai encore...

Ce qui est bizarre c'est que parfois ma marge de bruit est de 17 et d'autre fois de 6 hein C'est normal ça ? Ca ne devrait pas être stable ?
Revenir en haut Aller en bas
TDfrench
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptySam 29 Oct 05 à 16:51

salut

moi c'est pareil marge de bruit 6 dB Grrr attenuation 41 dB
Flux descendant 9813 kbps Flux montant 948 kbps
en ADSL 2+.

Distance du DSLAM 1854 mètres affaiblissement théorique 25 dB
affaiblissement de 29 dB mesuré par un technicien de FT avec un modem adsl et Portable (PC) à l'arrivée de ma ligne téléphonique (ou la paire de cuivre).

Quelques jours avant que j'appelle le 1013 j'avais fait la même manip, avec la livebox inventel qui me donnait au mieux une atténuation de 40 dB ! avec sensiblement la même marge de bruit.

Du coup j'ai essayé avec un modem routeur netgear DG834v2 dernier firmware en vigueur et résultat atténuation 38 dB marge de bruit idem.

Constat la théorie rejoint la pratique Mdr2 quelques soient les modems, ils atténuent le signal de valeurs variables mais ne changent en rien la marge de bruit.

Cette fameuse marge de bruit que l'on soit près ou loin du DSLAM varie suivant plusieurs critères :

Nombres de points de coupures dans la chaine d'alimentation.
Type de raccordement à ces points de coupure (préferer le wrapping à des cosses serrées).
Problème de diaphonie longitudinale dans le câble (Nb de paires) , un câble c'est une antenne et ça chope tout et surtout n'importe quoi ---> Tension de bruit et/ou parasites genre transformateur HT (heu même un câble blindé c'est pas évident que ça soit meilleur Mdr2 )
Section du câble utilisé (moi y'a de tout 4/10, 6/10 ....).
Vétusté du câble.......

Du coup, je vais demander à FT de revenir et de changer de broches pour faire un essai (on verra bien...)

++
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptySam 29 Oct 05 à 16:54

Non, la marge de bruit n'est pas constante. elle varie en parmanence en focntion du bruit (parasites) sur la ligne.

Si ma reconnexion se fait vers 1h du matin, ma marge de bruit est de l'ordre de 14db, si elle se fait vers 7h, elle est de l'ordre de 18db...

La livebox est assez chatouilleuse de ce côté-là.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
TDfrench
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptySam 29 Oct 05 à 19:22

Et hop

rendez-vous pris pour le 2 novembre 13h00 !! avec France Telecom,

je verrai bien si ils veulent bien me changer de "broche"....

Dire que aujourd'hui en testant avec mon"vieux" netgear DG814 (Réception Max 8Mbits, chipset oblige) ma ligne ADSL fonctionne bien
mais je n'ai plus la téléphonie sur IP et j'ai un ping plus important (sur CS Grrr3 ).

Attendons mercredi prochain et j'en serai fixé de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
arkatror
Invité




marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections EmptyVen 4 Nov 05 à 21:45

pour linstant surma ligne je peut avoire que du 8 mega donc le 18 mega ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections   marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marge de bruit tres basse qui entraine des deconnections
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication tres claire sur le marge de bruit
» marge SNR trop basse = deconnexion?
» sa marge de bruit?
» marge de bruit
» renseignement divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser