Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parefeu LB ou parefeu perso ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolmek39
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyDim 16 Oct 05 à 19:46

bonjour a tous

je vient seulement d'apprendre qu'il y avait un firewall dans la LB (est il vraiment utile ?)
seulement j'en ai déja un autre en fonction sur mon pc(kaspersky) ,puis je desactiver carrement celui de la LB et laisser uniquement le mien ??
ou l'inverse
ou laisser les deux ? Hein4

merçi d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMar 18 Oct 05 à 18:51

salut,
mettre celui de la LB sur minimum, par contre garder celui de Kapersky
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMar 18 Oct 05 à 18:55

Je pense qu'il est plsu raisonable de laisser celui de la livebox sur moyen. Dans ce cas, il filtre tout en entrée et de manère très efficace.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMar 18 Oct 05 à 18:58

décidement Jean Luc...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmek39
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMer 19 Oct 05 à 12:20

ok je vais faire comme ça Merci a vous deux

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMer 19 Oct 05 à 12:28

Chip77 a écrit:
décidement Jean Luc...

Je te retourne le compliment !! Smile

Mais quand on a des convictions, on les affirme !

Et encore, je ne tente même pas de faire de prosélitisme pour linux, sachant que, quand même, tous les utilisateurs de livebox Inventel font du linux sans le savoir et que wanadoo, qui dans sa grande stupidité(1), refuse de supproter linux, le fait aussi...

(1) si on veut être en règle pour des achats de musique en ligne on ne peut le faire que :
- si on a internet explorer
- si on a windows media player

Est-ce quo'n voudrait me pousser à acheter Windows (qui est une coûteuse cochonnerie, tant pis, je l'ai dit !) ?

Et lorsque j'ai payé un morceau de musisque sur le juke box de wanadoo, je fais comment pour le mettre sur un baladeur mp3 ?
[ ] Je ne peux pas
[ ] je le craque !
[ ] Autre, précisez _______________________

Jjean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Ex-flood
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMer 19 Oct 05 à 12:36

Effectivement, le fait d'activer le FW de la LB permet d'avoir un meilleur fonctionnement du web. En effet, avec Kerio comme FW, javais des soucis de navigation, je ne pouvais rien uploader sur le net. Or depuis que j'ai desactivé Kerio et activé le firewall de la livebox, tout marche mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? EmptyMer 19 Oct 05 à 17:35

Je suis de l'avis de JL de préféré le parefeu de la LB.

Non pas qu'un parefeu iptables est totalement sur, mais ça l'est plus qu'un parefeu de base Windows.

Pour le support de Linux, je suis pas trop d'accord avec JL sur un point : wanadoo "se moque" de l'OS embarqué dans la LB. le fait qu'elle tourne sous linux est "un hazard".
En suite le fait qu'un produit fonctionne sous linux n'implique pas qu'il existe des drivers pour cet OS.
Ensuite, à la différence de windows, il y a beaucoup de version différente de Linux et avec par conséquent des manipulations un peu différentes mais pas toujours réalisables et connaissables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty
MessageSujet: Re: Parefeu LB ou parefeu perso ?   Parefeu LB ou parefeu perso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parefeu LB ou parefeu perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parefeu
» Parefeu
» parefeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser