Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 parefeu

Aller en bas 
AuteurMessage
pouppico
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 17:58

bonjour,

Je souhaiterai installer Zone alarm et le configurer pour la livebox sagem. Quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre.

D'autre part, j'ai fait l'analyse de sécurité avec Symantec et il a trouvé un port ouvert, le ping icmp.

Comment faut-il le fermer ou le masquer.

Merci pour vos réponses. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
bretons
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 18:01

Hein4 Ben pourquoi installer Zone Alarm alors que la livebox a deja un parfeu?
Revenir en haut Aller en bas
pouppico
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 18:52

Merci de m'avoir répondu, mais tout simplement parce que l'avais avant la livebox et que je n'ai jamais eu de problème avec...je le connaissais bien.

Par contre le parefeu de la livebox est certainement très bien mais on ne comprends rien au paramétrage, où trouver l'aide pour optimiser au maximum ce parefeu.

De plus, je voudrai savoir ce qu'est un ping icmp et comment le fermer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bretons
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 19:03

alors
1 Arrow tu vire Zone alarm
2 Arrow tu laisse le parfeu de la livebox par default, car par default, elle est reglé de facon optimal et en plus tres efficace comme firwall parefeu Sbok2km

Enfin c'est ce que je te conseil et je serait toi je ferait comme ca mais libre à toi de faire autrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouppico
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 19:35

Ok, je comprends que vous êtes pour le parefeu de la live box...

Par contre, qu'est-ce que le ping icmp ?

Merci Grrr
Revenir en haut Aller en bas
bretons
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 19:46

arf!!! je ne sait pas!!!!!!!!!!!! Hein4
Revenir en haut Aller en bas
pouppico
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 19:48

Dommage, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyJeu 24 Mar 05 à 21:51

Icmp est un protocole Réseau qui permet de réaliser des échanges Basics sous IP. Des messages Icmp sont utilisés pour certaines notifications, mais la fonction qu'on utilise le plus est bien le Ping.

C'est même une commande qu'on peut taper en Invite de commandes, cala envoie un petit paquet Ip à une destination donnée (Echo) et normalement, sans blocage entre les deux, l'adresse Ip visée répond (Reply) le même paquet. Ca permet notamment de mesurer les temps de transit puisque l'échange est réalisé 4 fois par défaut et le temps est mesuré à chaque fois :
Citation :
>ping livebox.forumactif.com

Envoi d'une requête 'ping' sur livebox.forumactif.com [70.84.37.148] avec 32 octets de données :

Réponse de 70.84.37.148 : octets=32 temps=184 ms TTL=48
Réponse de 70.84.37.148 : octets=32 temps=183 ms TTL=48
Réponse de 70.84.37.148 : octets=32 temps=182 ms TTL=48
Réponse de 70.84.37.148 : octets=32 temps=221 ms TTL=48

Statistiques Ping pour 70.84.37.148:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 182ms, Maximum = 221ms, Moyenne = 192ms
Pour tout te dire, on ne pourrait pas vivre sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Boubachi
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyVen 25 Mar 05 à 12:46

Salut !!
J'apporte mon grain de sel en ce qui concerne le firewall Zone Alarm.
Je l'ai installé sur mon ordi principal tout en laissant le firewall de LB et ausun conflit en vu Surprised .
Donc si tu veux le garder car tu l'as acheté ou parce que tu y est attaché, je te dirais que tu peux l'installer sans problem...n'oublie pas que quand tu veux installer un nouveau program il faut arreter zonealarm !! Wink

Pour ce qui est de la procédure, je te dirais seulement qui y'a pas de problem ou de disposition particulière...si tu as un réseau avec des IP fixes il faut ouvrir une session protégée pour chaque ordi. Pour ça tu vas dans l'onglet Firewall puis le petit onglet Zone et là tu dis "Ajouté", "Adresse IP" et tu mets les adresses de tes ordi partagés et ça sur tous les ordi où tu as ZoneAlarm.
Voili voilou, si tu veux un peu plus de précisions pas de problem tu demandes super
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyVen 25 Mar 05 à 12:54

Peut-être qu'un jour, quand je serai très très vieux, je comprendrai pourquoi vous êtes si nombreux à vouloir utiliser un firewall logiciel comme ZoneAlarm, alors que le firewall matériel offert par la LB est bien plus fiable et difficile à casser. Ça doit être la possibilité de bourrer la memoire de vos PC pour les ralentir inutilement, ou quelque chose comme ça ... Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
hmndvd85
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: paranoia?   parefeu EmptyVen 25 Mar 05 à 13:01

moi g tout viré , pare feux XP et live box et jamais de soucis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bretons
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyVen 25 Mar 05 à 13:17

ymineraud a écrit:
Peut-être qu'un jour, quand je serai très très vieux, je comprendrai pourquoi vous êtes si nombreux à vouloir utiliser un firewall logiciel comme ZoneAlarm, alors que le firewall matériel offert par la LB est bien plus fiable et difficile à casser. Ça doit être la possibilité de bourrer la memoire de vos PC pour les ralentir inutilement, ou quelque chose comme ça ... Mdr2
+1
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: paranoia?   parefeu EmptyVen 25 Mar 05 à 13:22

hmndvd85 a écrit:
moi g tout viré , pare feux XP et live box et jamais de soucis !!!!!

Moi aussi j'ai tout viré, parefeu XP et Norton.
Juste celui de la LB, qui ne prend aucune place sur mon PC, que je n'ai ni à lancer ni à gérer ni à mettre à jour.
Trop fort, avec des outils comme ça on s'emmerde !
Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Max_the_
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 2 Avr 05 à 18:29

Question : moi mon pare feu livebox me pose des problèmes pour host des parties online. Par exemple quand je crée une partie sur Warcraft 3, personne ne peux rejoindre...

Ma question c'est : comment configurer ma livebox pour que je puisse créer des parties AU MOINS pour warcraft 3 : the frozen throne.

J'ai une livebox SAGEM.

Merci d'employer des termes claires et simples je n'ai que 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patrick6
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 2 Avr 05 à 19:35

ymineraud a écrit:
Peut-être qu'un jour, quand je serai très très vieux, je comprendrai pourquoi vous êtes si nombreux à vouloir utiliser un firewall logiciel comme ZoneAlarm, alors que le firewall matériel offert par la LB est bien plus fiable et difficile à casser. Ça doit être la possibilité de bourrer la memoire de vos PC pour les ralentir inutilement, ou quelque chose comme ça ... Mdr2

+1 aussi Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 2 Avr 05 à 20:59

Max_the_tiger a écrit:
Question : moi mon pare feu livebox me pose des problèmes pour host des parties online. Par exemple quand je crée une partie sur Warcraft 3, personne ne peux rejoindre...

Ma question c'est : comment configurer ma livebox pour que je puisse créer des parties AU MOINS pour warcraft 3 : the frozen throne.

J'ai une livebox SAGEM.

Merci d'employer des termes claires et simples je n'ai que 15 ans.

Bonsoir

Selon http://www.blizzard.fr/support/bnet/isp.shtml il faut ouvrir le port 6112 et le configurer pour recevoir des paquets UDP entrants et sortants.

1) Tu lances l'outil de configuration de la LiveBox :
Si PC Wifi : http://192.168.3.1/
Si PC Ethernet : http://192.168.5.1/

2) Tu tapes l'identifiant : admin et le mot de passe : admin

3) Dans le menu "Basic" à droite (sous le "X" de LiveBox), tu cliques sur "Serveur LAN" :

4) Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local :
- Elle doit être vide.
- Tu cliques sur "Ajouter"
- Serveurs LAN :
- Nom du serveur : Warcraft (Par exemple)
- Accès Activé : Oui
- Protocole : UDP
- Du port : 6112 Au port : 6112
- Adresse IP locale : celle de l'ordinateur avec lequel tu comptes jouer.
- Tu cliques sur "Appliquer"

Il ne reste plus qu'à sauver la configuration dans la mémoire de la LiveBox et jouer.

Il est possible qu'il faille ouvrir d'autre ports (on me corrigera si j'en oublie), mais le principe est le même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Max_the_
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyDim 3 Avr 05 à 0:33

Okay merci j'ai tout compris. Il y a vraiment des gens sympathique sur ce forum. Je vais tester si ça marche.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Grea
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: paranoia?   parefeu EmptyDim 3 Avr 05 à 10:02

ymineraud a écrit:
hmndvd85 a écrit:
moi g tout viré , pare feux XP et live box et jamais de soucis !!!!!

Moi aussi j'ai tout viré, parefeu XP et Norton.
Juste celui de la LB, qui ne prend aucune place sur mon PC, que je n'ai ni à lancer ni à gérer ni à mettre à jour.
Trop fort, avec des outils comme ça on s'emmerde !
Mdr2

t'as bien raison, surtout le norton qui pour moi est un parefeu psychologique...en gro c'est un placebo, tu te sent proteger mais tu ne l'est pas...lol
Bref je confirme le parefeu de la lb suffit largement a lui meme...@+
Revenir en haut Aller en bas
tank gir
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyJeu 21 Avr 05 à 9:38

Max_the_tiger a écrit:
Question : moi mon pare feu livebox me pose des problèmes pour host des parties online. Par exemple quand je crée une partie sur Warcraft 3, personne ne peux rejoindre...

Ma question c'est : comment configurer ma livebox pour que je puisse créer des parties AU MOINS pour warcraft 3 : the frozen throne.

J'ai une livebox SAGEM.

Merci d'employer des termes claires et simples je n'ai que 15 ans.

salut
ecoutes j'y comprends vraiment rien mais je crois qu'il faut que tu ouvres les ports pour ce jeu là ... mais lesquels ? ça ? faudrait quelqu'un de plus caler que moi pour te repondre ! faut rester Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parefeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parefeu
» Parefeu
» ouverture de port et ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser