Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 parefeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric 540
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: parefeu   parefeu EmptySam 13 Aoû 05 à 13:46

salut à vous tous
je vous redonne un peu de mes nouvelles
donc voilà c ma 4 ème LB
la 3ème a eu un bug sur la mise a jour donc retour chez ft
maintenant je touche du bois et de la peau de singe pour que ca marche longtemps
maintenant passons a autre chose
qui peut me dire comment desactiver le parefeu de la LB inventel
voilà c tout
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 13 Aoû 05 à 15:22

On ne peut pas vraiment désactiver le parefeu de la livebox, on peut tout au plus le mettre sur « minimum ».

Mais si vous ouvrez une DMZ sur votre PC, ça reviendra pratiquement au même. Mais attention, votre sécurité ne reposera plus alors que sur votre propre système ! De même que les autres postes sur le réseau local.

Le parefeu de la livebox est plutôt pas mal. je vous conseille de le conserver sur « moyen ».

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
christo4
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyDim 14 Aoû 05 à 12:47

DODO1
ou bien la personnaliser ( le parefeu )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyDim 14 Aoû 05 à 15:49

La personalisation du parefeu de la livebox ne concerne que le trafic sortant : ça permet, alors que certains ports sont ouverts de limiter les machines qui pourront l'utiliser par exemple... Ça permet d'éviter qu'Outlook Express spamme par vers interposé le monde entier en se faisant passer pour un des membres de votre carnet d'adresses (ce genre de chose représente en France plus d'utilisation de bande passante que tout le trafic pair to pair...)

« moyen » filtre tout. Il permet de surfer sur le web et de télécharger des fichiers sans problème, pas plus.

Si on veut filtrer différament en entrée (en autorisant davantage de choses), il faut alors « ouvrir des ports ».

La doc de la livebox (que je vous reocmmande vivement de lire) dit (je cite) :
minimum : le parefeu est désactivé (ça doit donc répondre à la question)
moyen : tous les ports en entrée sont bloqués sauf ceux concernés par les règles de redirection
élevé : tous les ports sont bloqués sauf ceux correcpondant à http (internet) et pop (email)

Pour la personalisation, je en vais pas reproduire la doc.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Eric 540
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyDim 14 Aoû 05 à 19:31

Jean-Luc a écrit:
La personalisation du parefeu de la livebox ne concerne que le trafic sortant : ça permet, alors que certains ports sont ouverts de limiter les machines qui pourront l'utiliser par exemple... Ça permet d'éviter qu'Outlook Express spamme par vers interposé le monde entier en se faisant passer pour un des membres de votre carnet d'adresses (ce genre de chose représente en France plus d'utilisation de bande passante que tout le trafic pair to pair...)

« moyen » filtre tout. Il permet de surfer sur le web et de télécharger des fichiers sans problème, pas plus.

Si on veut filtrer différament en entrée (en autorisant davantage de choses), il faut alors « ouvrir des ports ».

La doc de la livebox (que je vous reocmmande vivement de lire) dit (je cite) :
minimum : le parefeu est désactivé (ça doit donc répondre à la question)
moyen : tous les ports en entrée sont bloqués sauf ceux concernés par les règles de redirection
élevé : tous les ports sont bloqués sauf ceux correcpondant à http (internet) et pop (email)

Pour la personalisation, je en vais pas reproduire la doc.
Jean-Luc
et que veux dire ceci
Pare-feu : Minimum
Temps maximum d'association (minutes) : 10
le temps 10 minutes ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyDim 14 Aoû 05 à 21:07

Parefeu minimum, ça veut dire que votre parefeu est réglé sur minimum Mdr2

Le temps d'association est la durée pendant laquelle un nouveau périphérique WiFi peut s'inscrire sur votre livebox.

Lorsque vous mettez la livebox sous tension ou lorsque vous pressez le bouton d'association, le voyant WiFi clignote. Pendant ce temps (10 minutes dans votre cas), vous pouvez enregistrer un nouveau périphérique WiFi. Ensuite le voyant de vient fixe et on ne peut plus inscrire de nouveau périphérique. La livebox n'accepte de travailler qu'avec les périphériques associés, c'est une mesure de sécurité (pas très efficace mais bon, dans ce domaine...). On trouve les adresses MAC de ces périphériques dans la page de configuration de la livebox puis -> Informations système, c'est le tableau « Liste des périphériques associés ».

Mais gardez donc votre parefeu sur « moyen ». Il est efficace et ça vous évitera bien des tracas.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
christo4
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptyMar 16 Aoû 05 à 9:43

bonjour,
en personaliser on ouvre uniquement les ports qui nous interresse et as empecher d'autre, de venir. Mdr1
de plus si on met moyen ou maximun. certain site refuserons de tourner.
et la plupart des sites ou vous heberger vos propes sites. Mdr1 hein
jean-luc dit qu'il faut bien lire la doc fourni avec, il as raison, mais pour ouvrir les ports, aller sur zebulon.fr il vous explique.
cordialement Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
daejung
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 20 Aoû 05 à 16:24

Jean-Luc a écrit:
La doc de la livebox (que je vous reocmmande vivement de lire) dit (je cite) :

elle est où cette doc? moi je n'ai que le guide de démarrage qui n'explique pas grand chose

on le règle comment le parefu de la livebox? il y a aussi des autorisations par prgramme (comme sur zoneelarm)?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 20 Aoû 05 à 16:43

La doc se trouve sur le CD livré avec la livebox.
Le fichier s'appelle : HelpGW_FR_50.chm

On peut trouver en téléchargement la dernière version mise à jour sur le site d'Inventel : http://www.inventel.com. On peut également consulter les différentes rubriques d'aide et les FAQ sur ce même site. La doc peut être chargée aussi au format pdf si vous souhaitez l'imprimer.

Le parefeu :
Je ne connais pas les parefeux sous windows.
Celui de la livebox a trois réglage :
- minimum : il est désactivé
- moyen : il filtre tout en entrée
- élevé : il filtre tout en sortie sauf http (internet) et pop (mail)
- personnalisé : n'agit que sur le filtrage en sortie seulement : on peut alors autoriser certains services pour certaines machines du réseau local.

Pour régler le filtrage en entrée, il faut aller dans Configuration -> Avancée -> Routeur et ajuster les règles de NAT (port forwarding ou « ouvertures de ports »). Vous pouvez alors dire qu'un port particulier, au lieu d'être filtré, sera redirigé vers une machine particulière du réseau local.

En jouant sur ces différents paramètres, vous pouvez pratiquement faire tout ce que vous voulez.

Tout ça se trouve dnas la doc précitée...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
daejung
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 20 Aoû 05 à 17:34

Jean-Luc a écrit:
La doc se trouve sur le CD livré avec la livebox.
Le fichier s'appelle : HelpGW_FR_50.chm

ok merci .. je n'avais pas pensé à regarde sur le cd

pour le reste... au niveau des réglages , ce n'est pas fait pour le commun des utilisateurs.!

j'ai désactivé le parefeu de la LB et au moins je fais ce que je veux .. et de manière claire avec zonealarm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 20 Aoû 05 à 19:58

Vous désactivez zonealarm et vous mettez le parefeu de la livebox sur moyen.

Ça couvre 90% des besoins (et des problèmes).

Les autres besoins sont l'accès à des ports particulier de votre PC depuis l'extérieur. Il suffit alors d'ouvrir ces ports dans Configuration -> Avancée -> Routeur et ensuite créer de nouvelles règles NAT. C'est facile, il n'y a qu'à cliquer. Vous couvrez ainsi 99,8% des besoins.

Si les besoins sont plus fins, il faut jouer avec la personalisation du parefeu. Mais ces besoins-là ne concernent qu'une (très) mince frange de la population.

Même si vous avez votre parefeu, vous aurez besoin d'ouvrir des ports (NAT) pour certaines applications où votre machine doit être accessible du réeau.

Et enfin, le parefeu de la livebox protège tous les PC connectés et il les protège bien. zonealarm ne protège que le PC sur lequel il est installé. Mais bon si vous êtes heureux avec... Mais ettention, ce n'est pas aprce que vous avez l'impression de tout maîtriser que vous êtes mieux protégé !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
daejung
Invité




parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu EmptySam 20 Aoû 05 à 21:02

Jean-Luc a écrit:
Vous désactivez zonealarm et vous mettez le parefeu de la livebox sur moyen.


En faisant comme cela j'ai des applications qui ne tournent plus et je n'ai aucune idée des ports à ouvrir. Ce n'est pas convivial du tout. et j'ai perdu mon samedi là-dessus

En désactivant le parefeu de la livebox et en laissant zonealarm je n'ai aucun problème de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parefeu Empty
MessageSujet: Re: parefeu   parefeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parefeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parefeu LB ou parefeu perso ?
» parefeu
» Parefeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser