Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
conte.sa
Invité




Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox EmptyLun 10 Oct 05 à 11:00

Bonjour,

Voilà l'architecture de mon réseau :

- une livebox sagem connecté en rj45

- un switch ou sont connectés ma livebox, mon pc et le pc de mon frangin

- à noter que je n'utilise pas le DHCP de la livebox adresse renseigné manuellement sur toute les machine ainsi que masque, passerelle, et dns

- pas de firewall logiciel activé (xp en SP1 sur toute les machines)

- j'ai effectué mes redirection de port comme expliqué dans le tuto sur le natage de la livebox

le soucis c'est que ce natage ne marche pas pour le pc de mon frangin

explication, prenont l'example de la mule,

onglé avancé nat

je rentre l'ip de ma machine dans l'adresse redirigée de départ puis le port

redirigé de départ et d'arrivé dans mon cas le même 4661

puis dans les politique dem on firewall

interface de reception et d'emmission ppp0

protocole TCP

port de destination 4661

ID de l'action NAT l'id de l'action que j'ai crée plus haut.

High id pour mon pc sur la mule tout marche

le soucis c'est mon frangin je lui attribut deux autre port pour la mule 40661 et un autre en UDP

bref je recrée une action nat avec ce port et son IP et je crée aussi une nouvelle politique dans le firewall

Soucis Lowid à chaquefois si quelqu'un a une idée de comment s'en sortir avec ça je ne voudrais pas recourrir à la solution de facilité qui serrait d'ouvrir le port par le menu server LAN.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox EmptyLun 10 Oct 05 à 11:56

On ne peut mapper un port que sur une IP.
Donc, si tu mappes le port pour ton PC, tu ne peux pas le faire pour celui de ton frère.

J'ai moi aussi essayé de changer le port et de l'ouvrir, mais ça ne fonctionnait pas non plus.
Il n'y a que le port par défaut qui fonctionne correctement.

Bon, il faut dire que je suis loins d'être un as de ce soft, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais.
Il existe donc peut-être une solution. Mais je ne la connais pas.

Le plus simple est de décider qu'un PC sera chargé des dl et de les centraliser sur lui au lieu de dl chacun de son coté.
En plus, du coup, ça bouffe moins de bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
conte.sa
Invité




Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox EmptyLun 10 Oct 05 à 12:28

en tout cas il faudra que je test avec d'autre port pour d'autre application que nous avons en commun si sa marche pas as ne vien pas de la mule

en tout cas je trouve bisard que sa marche sur mon pc et pas celui du frangin
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox EmptyLun 10 Oct 05 à 19:48

conte.sabnack a écrit:
en tout cas je trouve bisard que sa marche sur mon pc et pas celui du frangin
Ben édite les ports et met l'IP du PC à ton frère à la place, tu vas voire, ça va fonctionner tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
conte.sa
Invité




Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox EmptyMar 11 Oct 05 à 10:52

l'ip de mon frangin est bien renseigné sa ne vien pas de là !!!!! Grrr2 Grrr2 Grrr2

les rêgles sont identiques au miennes il n'y a que l'ip et les ports qui sont configuré pour mon frangin donc y a un autre soucis ailleurs.

peut être un soucis avec la politique du firewall ????

quelqu'un aurait t'il une configuration réseau comme la mienne 2 pc et la livebox connecté sur un switch ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sterfiel
Invité




Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox EmptyMer 12 Oct 05 à 3:31

Hello,

Tout d'abord, juste une remarque : ne fais pas tourner 2 mule sur 2 pcs different, c'est vraiment contre productif. J'ai fait le test, la perte de DL entre un PC qui centralise tout et 2 PC chacun de leurs cotés est enorme.

Maintenant ton problème de NAT.
Vu de l'Internet, ton reseau local est invisible. Tout ce que les autres PC (ceux qui vont t'envoyer des infos par mumule, dans le cas present Wink) voient, c'est ton routeur. Donc, ils envoient les informations au routeur. Comme lui, il a pas prévu de recevoir le dernier fichier à la mode, il faut lui dire que le fichier en question doit etre redirigé sur une machine precise de ton réseau local.
Ainsi, tu lui spécifie que toutes les informations qu'il recevra sur un port précis, devront etre redirigées sur un machine de ton reseau local, sur un port spécifique.
Concretement, cela reviens à dire que tout ce que le routeur recevra sur le port 4662, il faut qu'il le transmette à l'@ IP XXX.XXX.XXX.XXX sur le port Y. Ta mule qui tourne sur le PC en question va donc recevoir un fichier en provenance de l'Internet, mais redirigé par le routeur.
Seulement, cette translation de port doit etre UNIQUE. Pour un port du routeur, tu ne peux NATer qu'une et une seule adresse de ton réseau local.


Donc pour ton cas il suffit de :
- NATer le port TCP 4662 du routeur ====> IP machine 1, TCP 4662
- NATer le port TCP XXXX du routeur ====> IP machine 2, TCP XXXX (prenons 4663 pour l'exemple)
- Configurer chaque mule respectivement pour recevoir des données sur le port 4662 pour la machine 1 et 4663 pour la machine 2.

En esperant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox   Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur mon réseau avec ma livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox + petit reseau + internet
» Juke box gratuit 12 mois / 10 tires / mois
» petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser