Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi

Aller en bas 
AuteurMessage
funnyman
Invité




passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi EmptyVen 7 Oct 05 à 17:02

doit -on obligatoirement avoir une ip fixe avec la livebox?

et si oui écrire des choses dans connexions réseau > tpp/udp ...

pour enfin avoir une passerelle en ligne ! ? Hein2

toujours dans le flou.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: Re: passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi EmptyVen 7 Oct 05 à 17:06

Tout dépend de ce que vous voulez faire et de ce que vous appelez un IP fixe (sur le réseau local ou chez wanadoo).

Si c'est pour surfer, chatter, gérer votre mail, vous pouvez laisser la livebox se débruiller toute seule.

Si vous avez besoin de logixiels qui doivent avoir certains ports ouvert, alors, il vaut meiux avoir une IP fixe sur le réseau local (ce qui commence 192.168.1.x).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
funnyman
Invité




passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: Re: passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi EmptyVen 7 Oct 05 à 17:14

Citation :
Si c'est pour surfer, chatter, gérer votre mail, vous pouvez laisser la livebox se débruiller toute seule.

Si vous avez besoin de logixiels qui doivent avoir certains ports ouvert, alors, il vaut meiux avoir une IP fixe sur le réseau local (ce qui commence 192.168.1.x).


pour gérer mon mail, je dois déjà "baisser" mon firewall pc...

je pense que la passerelle hors ligne qui me pose problème sur msn est liée à l'ip fixe qu'il faudrait mettre
donc je pense que je vais adapter la 2e sol : ip fixe pour plusieurs logiciels ou au moins tester ça car le routeur n'a pas l'air d'être suffisant.

mais qd j'enverrai un mail , mon ip sera -t-elle toujours la même?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: Re: passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi EmptyVen 7 Oct 05 à 22:11

Il y a d'une part l'IP que vous alloue wanadoo. Elle est en général dynamqieu et renouvellée toutes les 24 heures. La livebox se déconnecte et se reconnecte automatiquement à ce moment là. L'IP vous est allouée dans la plage d'IP de wanadoo sur un de ses réseaux. Vous pouvez demander une IP fixe à wanadoo, c'est une option payante.

D'autre part, il y a les IP sur votre réseau local : elles commencent en général par 192.168.1.x (dans le cas d'une livebox dans sa configuration par défaut). Ces adresses-là ne sont jamais transmise sur internet et ne sotn d'ailleurs pas routable sur internet. Elles sont réservées aux réseaux locaux.

Si vous laissez la livebox vous allouer une adresse, elle le fera dans sa plage de gestion automatiquement mais ne vous garantira pas qu'elle sera identique d'une session à l'autre. Il vous faudra la fixer (propriétés TCP/IP de votre interface réseau) pour qu'elle reste toujours la même.

Mais l'adresse IP locale n'a rien à voir avec l'adresse IP sur les serveurs wanadoo et quelque soit votre adresse IP locale, la livebox transmet les inforamtions dans les deux sesns pour toutes les applications web courantes (navigation, irc, chat, mail).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
funnyman
Invité




passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: re   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi EmptySam 8 Oct 05 à 12:16

j'ai vu dans les tutoriaux que la 1ère chose à faire était de se mettre une ip fixe pour la livebox
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: Re: passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi EmptySam 8 Oct 05 à 14:59

L'ip fixe permet d'être certain de retrouver sa config d'une session à l'autre. Rien ne garantit en effet que la livebox va vous allouer la même IP lors du prochain bail dhcp. Et comme les ouvertures de ports sont liées une adresse particulière sur le réseau local, c'est en effet préférable de fixer celle-ci.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty
MessageSujet: Re: passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi   passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle hors ligne sur msn ! que faire?/ip fixe obligatoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!
» comment faire pour cree une passerelle
» Ip fixe - comment faire ?
» plus de ligne fixe et pas de voix/ip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser