Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyVen 30 Juil 04 à 0:02

Hello,

Soit j'ai rien compris ... soit j'ai rien compris.

J'ai un téléphone fixe branché sur ma ligne fixe.
J'ai un téléphone branché sur ma boxelive.

Quand je reçois un appel sur ma ligne fixe ... les deux téléphone sonnent !
Est ce normal ? shakng2

Merci

laudec
Revenir en haut Aller en bas
tetedemu
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyVen 30 Juil 04 à 0:43

Bien sûr que non celà n'est pas normal Bad)
Mais on m'a fait comprendre chez wanadoo que cette option présentait bien des problèmes Bad)
Il faut être patients c'est le maitre mot de wanadoo Bad)
Parfois il est à se demander qui est le client qui est le fournisseur Bad)
Wait and see Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Slai
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyVen 30 Juil 04 à 0:52

laudec a écrit:
Hello,

Soit j'ai rien compris ... soit j'ai rien compris.

J'ai un téléphone fixe branché sur ma ligne fixe.
J'ai un téléphone branché sur ma boxelive.

Quand je reçois un appel sur ma ligne fixe ... les deux téléphone sonnent !
Est ce normal ? shakng2

Merci

laudec

Moi, je n'ai pas la VOIP et ça me fait la même chose. Je pense que ça doit être normal.
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyMer 11 Aoû 04 à 16:40

Lorsque la VoIP n'est pas active (option pas prise ou service VoIP en panne), les communications téléphoniques passe, dans un espece de mode secours, par la ligne téléphonique classique.

Comme tu n'as pas d'option VoIP, ta livebox est en mode secours tout le temps et donc le téléphone connecté est en fait connecté sur ta ligne téléphone classique Very Happy

C'est pour ca que ca sonne
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyVen 13 Aoû 04 à 0:05

Donc si on appelle avec le telphone branché sur la livebox est ce que sa passe comme etant un appel avec la ligne FT ou alors sa ne passe seulement qu'avec la reception d'appel ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyVen 13 Aoû 04 à 0:07

aXs a écrit:
Lorsque la VoIP n'est pas active (option pas prise ou service VoIP en panne), les communications téléphoniques passe, dans un espece de mode secours, par la ligne téléphonique classique.

Comme tu n'as pas d'option VoIP, ta livebox est en mode secours tout le temps et donc le téléphone connecté est en fait connecté sur ta ligne téléphone classique Very Happy

C'est pour ca que ca sonne

tu es sur de toi ?

car tous les coups de fil passes depuis la ligne "classique" sont factures et donc non pris en charge comme appel VOIP
Revenir en haut Aller en bas
paulfran
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyVen 13 Aoû 04 à 11:19

cerebro921® a écrit:
Donc si on appelle avec le telphone branché sur la livebox est ce que sa passe comme etant un appel avec la ligne FT ou alors sa ne passe seulement qu'avec la reception d'appel ?
Oui c'est pour la réception et l'émission.
Pour ceux qui on la voip le tonalite du téléphone branche sur la live est différente quand le service fonctionne. ( 5 bips courts avant une tonaliyé)
Si abonné a la voip et utilisant le téphone raccordé à la liver vous n'obtenez pas ces bips, votre communication sera acheminée par le rtc classique .( tarif en conséquence)
Revenir en haut Aller en bas
pagu
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyLun 6 Sep 04 à 20:06

Oui, même chose pour moi : avant d'avoir activé "mon téléphone Wanadoo", la prise de la Livebox était reprise directement sur la prise de téléphone FT : les deux sonnaient en même temps et on le correspondant me "voyait" appeler depuis mon numéro FT.

Depuis que j'ai activé le tél et que le voyant du téléphone est allumé, la ligne Livebox a pris son indépendance : elle ne sonne plus en même temps que ma ligne FT et réciproquement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyMar 7 Sep 04 à 0:41

C'est assez logique...
Le filtre sert à empecher les hautes fréquences d'aller vers le telephone mais n'empeche pas les basses d'aller vers la livebox...
Et c'est heureux si Pb serveur VOIP, panne de courrant...

Donc un telephone branché sur la liveBox sans VOIP d'activé = téléphone RTC avec la facturation selon l'opérateur...

Effectivement, il faut faire gaffe aux petits bip..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyMar 7 Sep 04 à 15:45

Bonjour,

Il est précisé dans les FAQ et autres que si l'on n'entend pas les 5bips, cela signifie que la communication n'est pas acheminée par wanadoo mais par votre opérateur de téléphonie et donc facturée par ce dernier.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Invité




Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! EmptyDim 12 Sep 04 à 15:37

le hic c quand ft a pose un filtre maitre pour eviter l alarme domestique: la tonalite ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty
MessageSujet: Re: Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!   Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sonner Livebox lors d'un appel sur ligne FT
» Faire sonner la Livebox sur appel ligne principal ?
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Des coupures sur ma ligne fixe......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser