| | plus de ligne fixe et pas de voix/ip | |
| | Auteur | Message |
---|
bonco_al Invité
| Sujet: plus de ligne fixe et pas de voix/ip Mar 29 Nov 05 à 21:31 | |
| Bonjour, Voilà comme vous pouvez vous en douter je viens poster un message ici en raison d'un problème (ou plutôt de PLUSIEURS problèmes) en rapport directs avec ma récente installation de la live box. Bon, je suis graphiste, j'utilise des PC depuis mon plus jeune age, je suis en réseau chez moi, tous 2 reliés en wifi etc... bon, là dessus ça va.
J'étais donc précédemment chez Wanadoo en adsl 2048, utilisant mon sempiternel et increvable modem Speedtouch (plus connu sous le nom de Raie Manta). J'ai décidé de passer chez wanadoo pour profiter du 8 mo + de la téléphonie illimitée.
Je configure le réseau en wifi, j'installe la box, tout va bien, elle est détectée, la connexion wifi est bonne ok. Je me connecte et je suis toujours en 2048. Il faut quelques jours pour que le 8 Mo s'active.
4 jours passent, un matin je vois mes performances décuplées !! ça y est, le 8 Mo est activé !! je branche mon téléphone sur la box, rien... bon, c'est pas grave, je devrais recevoir l'email de wanadoo m'indiquant l'activation de la téléphonie illimitée + mon numéro de télépone (en préfixe 08 machin...).
Je vais pour passer un coup de téléphone, depuis ma ligne fixe France Telecom, inchangée depuis toujours, et là, étrangement rien... pas de tonalité... je change de telephone, pour tester... rien, nada... J'essaie d'appeller depuis mon portable sur ma ligne fixe : rien non plus, ça sonne comme si personne ne répondait en fait !!
Je me retrouve donc sans téléphone fixe et celui de ma box n'est toujours pas activé... situation compliquée et embarassante, sachant que je suis graphiste Free Lance et que le téléphone est pour moi un outil indispensable.
je passe faire un tour à l'agence France Telecom, on me dit qu'effectivement ma ligne semble avoir un problème (non, tu crois ??) J'insiste et on me répond que les services techniques vont intervenir. 2 jours après, rebelotte, je reviens chez FT, cette fois on me passe directement le 1014 puis le 1013 et bien sûr, aucun d'entre eux n'est formé pour ce genre de chose... J'y suis revenu ce matin, pour leur mettre d'avantage la pression... ce soir 18h, toujours rien...
j'ai fais un test, qui m'a donné des résultats inattendus et encore plus incompréhensibles : débrancher la box de la prise téléphonique. Ca marche ! qd j'appelle mon telephone fixe il sonne, mais impossible de décrocher...et de l'autre ça sonne toujours occupé, et quand bien sûr je rebranche la box, ça ne sonne pas quand je telephone... Dans tout les cas c'est vraiment fou... je n'y comprend plus rien... mes filtres sont bons, je les ai changés 3 fois pour vérifier mais rien de plus...
Y-a-t'il des gens qui ont connu des problèmes similaires et qui ont éventuellement pu les résoudre ?
Merci de votre co-opération !!
Adrien |
| | | ~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip Mar 29 Nov 05 à 23:36 | |
| - bonco_alpha a écrit:
- Bonjour, Voilà comme vous pouvez vous en douter je viens poster un message ici en raison d'un problème (ou plutôt de PLUSIEURS problèmes) en rapport directs avec ma récente installation de la live box. Bon, je suis graphiste, j'utilise des PC depuis mon plus jeune age, je suis en réseau chez moi, tous 2 reliés en wifi etc... bon, là dessus ça va.
J'étais donc précédemment chez Wanadoo en adsl 2048, utilisant mon sempiternel et increvable modem Speedtouch (plus connu sous le nom de Raie Manta). J'ai décidé de passer chez wanadoo pour profiter du 8 mo + de la téléphonie illimitée.
Je configure le réseau en wifi, j'installe la box, tout va bien, elle est détectée, la connexion wifi est bonne ok. Je me connecte et je suis toujours en 2048. Il faut quelques jours pour que le 8 Mo s'active.
4 jours passent, un matin je vois mes performances décuplées !! ça y est, le 8 Mo est activé !! je branche mon téléphone sur la box, rien... bon, c'est pas grave, je devrais recevoir l'email de wanadoo m'indiquant l'activation de la téléphonie illimitée + mon numéro de télépone (en préfixe 08 machin...).
Je vais pour passer un coup de téléphone, depuis ma ligne fixe France Telecom, inchangée depuis toujours, et là, étrangement rien... pas de tonalité... je change de telephone, pour tester... rien, nada... J'essaie d'appeller depuis mon portable sur ma ligne fixe : rien non plus, ça sonne comme si personne ne répondait en fait !!
Je me retrouve donc sans téléphone fixe et celui de ma box n'est toujours pas activé... situation compliquée et embarassante, sachant que je suis graphiste Free Lance et que le téléphone est pour moi un outil indispensable.
je passe faire un tour à l'agence France Telecom, on me dit qu'effectivement ma ligne semble avoir un problème (non, tu crois ??) J'insiste et on me répond que les services techniques vont intervenir. 2 jours après, rebelotte, je reviens chez FT, cette fois on me passe directement le 1014 puis le 1013 et bien sûr, aucun d'entre eux n'est formé pour ce genre de chose... J'y suis revenu ce matin, pour leur mettre d'avantage la pression... ce soir 18h, toujours rien...
j'ai fais un test, qui m'a donné des résultats inattendus et encore plus incompréhensibles : débrancher la box de la prise téléphonique. Ca marche ! qd j'appelle mon telephone fixe il sonne, mais impossible de décrocher...et de l'autre ça sonne toujours occupé, et quand bien sûr je rebranche la box, ça ne sonne pas quand je telephone... Dans tout les cas c'est vraiment fou... je n'y comprend plus rien... mes filtres sont bons, je les ai changés 3 fois pour vérifier mais rien de plus...
Y-a-t'il des gens qui ont connu des problèmes similaires et qui ont éventuellement pu les résoudre ?
Merci de votre co-opération !!
Adrien Commences par faire réparer la ligne téléphonique classique sans filtres . Quand elle foctionnera , tu pourras tester les HF de l'adsl . Re signale au 1013 que tu n'as pas de tonalité avec différents téléphone sans filtres , sans la livebox. | |
| | | bonco_al Invité
| Sujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip Ven 2 Déc 05 à 14:40 | |
| - ~ Azzaro ~ a écrit:
Commences par faire réparer la ligne téléphonique classique sans filtres .
Quand elle foctionnera , tu pourras tester les HF de l'adsl .
Re signale au 1013 que tu n'as pas de tonalité avec différents téléphone sans filtres , sans la livebox. Ca fait une semaine que j'appelle de 1013, et ils promettent chaque fois un rétablissement en 24h... ce qui n'est bien sûr pas le cas. Personne ne sait d'où ça vient, et impossible de soutirer la moindres information... C'est depuis le passage au débitmax 8Mo que je n'ai plus de tonalité... bien qu'ayant toujours le net... flippant.... |
| | | ~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip | |
| |
| | | | plus de ligne fixe et pas de voix/ip | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |