Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 plus de ligne fixe et pas de voix/ip

Aller en bas 
AuteurMessage
bonco_al
Invité




plus de ligne fixe et pas de voix/ip Empty
MessageSujet: plus de ligne fixe et pas de voix/ip   plus de ligne fixe et pas de voix/ip EmptyMar 29 Nov 05 à 21:31

Bonjour, Voilà comme vous pouvez vous en douter je viens poster un message ici en raison d'un problème (ou plutôt de PLUSIEURS problèmes) en rapport directs avec ma récente installation de la live box. Bon, je suis graphiste, j'utilise des PC depuis mon plus jeune age, je suis en réseau chez moi, tous 2 reliés en wifi etc... bon, là dessus ça va.

J'étais donc précédemment chez Wanadoo en adsl 2048, utilisant mon sempiternel et increvable modem Speedtouch (plus connu sous le nom de Raie Manta). J'ai décidé de passer chez wanadoo pour profiter du 8 mo + de la téléphonie illimitée.

Je configure le réseau en wifi, j'installe la box, tout va bien, elle est détectée, la connexion wifi est bonne ok. Je me connecte et je suis toujours en 2048. Il faut quelques jours pour que le 8 Mo s'active.

4 jours passent, un matin je vois mes performances décuplées !! ça y est, le 8 Mo est activé !! je branche mon téléphone sur la box, rien... bon, c'est pas grave, je devrais recevoir l'email de wanadoo m'indiquant l'activation de la téléphonie illimitée + mon numéro de télépone (en préfixe 08 machin...).

Je vais pour passer un coup de téléphone, depuis ma ligne fixe France Telecom, inchangée depuis toujours, et là, étrangement rien... pas de tonalité... je change de telephone, pour tester... rien, nada... J'essaie d'appeller depuis mon portable sur ma ligne fixe : rien non plus, ça sonne comme si personne ne répondait en fait !!

Je me retrouve donc sans téléphone fixe et celui de ma box n'est toujours pas activé... situation compliquée et embarassante, sachant que je suis graphiste Free Lance et que le téléphone est pour moi un outil indispensable.

je passe faire un tour à l'agence France Telecom, on me dit qu'effectivement ma ligne semble avoir un problème (non, tu crois ??) J'insiste et on me répond que les services techniques vont intervenir. 2 jours après, rebelotte, je reviens chez FT, cette fois on me passe directement le 1014 puis le 1013 et bien sûr, aucun d'entre eux n'est formé pour ce genre de chose... J'y suis revenu ce matin, pour leur mettre d'avantage la pression... ce soir 18h, toujours rien...

j'ai fais un test, qui m'a donné des résultats inattendus et encore plus incompréhensibles : débrancher la box de la prise téléphonique. Ca marche ! qd j'appelle mon telephone fixe il sonne, mais impossible de décrocher...et de l'autre ça sonne toujours occupé, et quand bien sûr je rebranche la box, ça ne sonne pas quand je telephone... Dans tout les cas c'est vraiment fou... je n'y comprend plus rien... mes filtres sont bons, je les ai changés 3 fois pour vérifier mais rien de plus...

Y-a-t'il des gens qui ont connu des problèmes similaires et qui ont éventuellement pu les résoudre ?

Merci de votre co-opération !!

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plus de ligne fixe et pas de voix/ip Empty
MessageSujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip   plus de ligne fixe et pas de voix/ip EmptyMar 29 Nov 05 à 23:36

bonco_alpha a écrit:
Bonjour, Voilà comme vous pouvez vous en douter je viens poster un message ici en raison d'un problème (ou plutôt de PLUSIEURS problèmes) en rapport directs avec ma récente installation de la live box. Bon, je suis graphiste, j'utilise des PC depuis mon plus jeune age, je suis en réseau chez moi, tous 2 reliés en wifi etc... bon, là dessus ça va.

J'étais donc précédemment chez Wanadoo en adsl 2048, utilisant mon sempiternel et increvable modem Speedtouch (plus connu sous le nom de Raie Manta). J'ai décidé de passer chez wanadoo pour profiter du 8 mo + de la téléphonie illimitée.

Je configure le réseau en wifi, j'installe la box, tout va bien, elle est détectée, la connexion wifi est bonne ok. Je me connecte et je suis toujours en 2048. Il faut quelques jours pour que le 8 Mo s'active.

4 jours passent, un matin je vois mes performances décuplées !! ça y est, le 8 Mo est activé !! je branche mon téléphone sur la box, rien... bon, c'est pas grave, je devrais recevoir l'email de wanadoo m'indiquant l'activation de la téléphonie illimitée + mon numéro de télépone (en préfixe 08 machin...).

Je vais pour passer un coup de téléphone, depuis ma ligne fixe France Telecom, inchangée depuis toujours, et là, étrangement rien... pas de tonalité... je change de telephone, pour tester... rien, nada... J'essaie d'appeller depuis mon portable sur ma ligne fixe : rien non plus, ça sonne comme si personne ne répondait en fait !!

Je me retrouve donc sans téléphone fixe et celui de ma box n'est toujours pas activé... situation compliquée et embarassante, sachant que je suis graphiste Free Lance et que le téléphone est pour moi un outil indispensable.

je passe faire un tour à l'agence France Telecom, on me dit qu'effectivement ma ligne semble avoir un problème (non, tu crois ??) J'insiste et on me répond que les services techniques vont intervenir. 2 jours après, rebelotte, je reviens chez FT, cette fois on me passe directement le 1014 puis le 1013 et bien sûr, aucun d'entre eux n'est formé pour ce genre de chose... J'y suis revenu ce matin, pour leur mettre d'avantage la pression... ce soir 18h, toujours rien...

j'ai fais un test, qui m'a donné des résultats inattendus et encore plus incompréhensibles : débrancher la box de la prise téléphonique. Ca marche ! qd j'appelle mon telephone fixe il sonne, mais impossible de décrocher...et de l'autre ça sonne toujours occupé, et quand bien sûr je rebranche la box, ça ne sonne pas quand je telephone... Dans tout les cas c'est vraiment fou... je n'y comprend plus rien... mes filtres sont bons, je les ai changés 3 fois pour vérifier mais rien de plus...

Y-a-t'il des gens qui ont connu des problèmes similaires et qui ont éventuellement pu les résoudre ?

Merci de votre co-opération !!

Adrien

Commences par faire réparer la ligne téléphonique classique sans filtres .

Quand elle foctionnera , tu pourras tester les HF de l'adsl .

Re signale au 1013 que tu n'as pas de tonalité avec différents téléphone sans filtres , sans la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
bonco_al
Invité




plus de ligne fixe et pas de voix/ip Empty
MessageSujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip   plus de ligne fixe et pas de voix/ip EmptyVen 2 Déc 05 à 14:40

~ Azzaro ~ a écrit:

Commences par faire réparer la ligne téléphonique classique sans filtres .

Quand elle foctionnera , tu pourras tester les HF de l'adsl .

Re signale au 1013 que tu n'as pas de tonalité avec différents téléphone sans filtres , sans la livebox.

Ca fait une semaine que j'appelle de 1013, et ils promettent chaque fois un rétablissement en 24h... ce qui n'est bien sûr pas le cas. Personne ne sait d'où ça vient, et impossible de soutirer la moindres information... C'est depuis le passage au débitmax 8Mo que je n'ai plus de tonalité... bien qu'ayant toujours le net... flippant.... Hein5
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

plus de ligne fixe et pas de voix/ip Empty
MessageSujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip   plus de ligne fixe et pas de voix/ip EmptyVen 2 Déc 05 à 15:49

bonco_alpha a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Commences par faire réparer la ligne téléphonique classique sans filtres .

Quand elle foctionnera , tu pourras tester les HF de l'adsl .

Re signale au 1013 que tu n'as pas de tonalité avec différents téléphone sans filtres , sans la livebox.

Ca fait une semaine que j'appelle de 1013, et ils promettent chaque fois un rétablissement en 24h... ce qui n'est bien sûr pas le cas. Personne ne sait d'où ça vient, et impossible de soutirer la moindres information... C'est depuis le passage au débitmax 8Mo que je n'ai plus de tonalité... bien qu'ayant toujours le net... flippant.... Hein5
Si tu as internet , c'est que tu as un filtre defectueux ou ton téléphone ?
Et sans les filtres ?


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





plus de ligne fixe et pas de voix/ip Empty
MessageSujet: Re: plus de ligne fixe et pas de voix/ip   plus de ligne fixe et pas de voix/ip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de ligne fixe et pas de voix/ip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Ma ligne fixe (FT) fait sonner ma ligne livebox !!
» Des coupures sur ma ligne fixe......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser