Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Problème d'IP]

Aller en bas 
AuteurMessage
krapno
Invité




[Problème d'IP] Empty
MessageSujet: [Problème d'IP]   [Problème d'IP] EmptyJeu 6 Oct 05 à 1:44

Bonjour,

je viens de passer un bon moment à chercher une solution à un problème étrange dans les lignes de ce forum mais sans succès, ce pourquoi je me résigne à demander votre aide.

voilà le schéma:

J'ai une LB SAGEM 192.168.1.1 et une IP internet fixe

J'ai un PC fixe qui fait office de serveur d'application qui est connecté à la LB avec le dongle Wifi 192.168.1.10

J'ai un réseau local Wifi constitué d'ordinateurs portables 192.168.1.11 / 12 / 13 / 14 etc

Tous mes ordinateurs accèdent à Internet sans problème et se voient entres eux

Mon problème se situe au niveau d'une application serveur qui ne peut "écouter" que sur une plage réseau à la fois. Si cette plage est 192.168.1.X alors tous les pcs du réseau local peuvent y accéder mais pas les pcs extérieurs malgré la mise en place des paramètres de redirection de port sur la LB.

Si je paramètre mon application serveur sur la plage de mon adresse internet fixe alors les pc extérieurs peuvent y accéder (ce qui prouve que la redirection de port fonctionne bien) mais plus les pcs du réseau local, ce qui est logique étant donné le fait que l'application ne peut écouter que sur une seule plage d'ip ...

Il me semble que le fait que les pcs locaux soient connectés à la LB, le serveur est immédiatement reconnu par son ip locale 192.168.1.10 ...

J'aimerais savoir s'il est possible de régler la LB pour que ce ne soit pas le cas car avec un modem USB classique le problème ne se pose pas.

J'espère que ma quesyion n'est pas trop compliquée et que quelqu'un a une solution ... Hein4 merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[Problème d'IP] Empty
MessageSujet: Re: [Problème d'IP]   [Problème d'IP] EmptyJeu 6 Oct 05 à 14:37

En gros il faudrait une solution de NAT qui soit capable de changer l'adresse IP source initiale (la remplaçant par une adresse IP du réseau local donc) et de garder les conversations en mémoire pour remettre l'adresse de destination correcte sur les réponses du serveur. (ie du SNAT).

Je ne sais pas si la LiveBox en est capable, mais ça doit se trouver au pire de manière logicielle. (si il y a un ordinateur Unix/linux dans le tas, c'est gagné)
Revenir en haut Aller en bas
krapno
Invité




[Problème d'IP] Empty
MessageSujet: Re: [Problème d'IP]   [Problème d'IP] EmptyJeu 6 Oct 05 à 20:35

il y a du Linux dans le tas mais j'aimerais mieux que la LiveBox puisse être configurable à cet effet... Hein4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème d'IP] Empty
MessageSujet: Re: [Problème d'IP]   [Problème d'IP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème d'IP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pROBLEME DE TELEPHONIE ILLIMITE OU ET PROBLEME DE LIVEBOX ??
» probleme deconnection + probleme hotline...
» SAGEM OU INVENTEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser