Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 probleme deconnection + probleme hotline...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fblutch
Invité



MessageSujet: probleme deconnection + probleme hotline...   Lun 26 Déc 05 à 20:23

salut a tous,

j'ai longtemps parcouru votre forum pour trouver un probleme a ma solution mais j'ai pas réussi, donc je pose ici meme mon probleme.

il est assez classique, j'ai des deconnection a peu pres tout les 2heures voir moins et cela que se soit en wifi, usb, ethernet.

j'en ai donc deduit que c'etait la livebox qui ne se synchroniser pas avec le dslam car la marge de bruit est trop faible (la diode @ clignote quand sa merde) :

Marge de bruit (dB) : 6.6
Atténuation (dB) : 48.5
Flux descendant possible (kbps) : 6592
INVENTEL version : v5.03.3-fr

J'ai donc appelé la hotline pour qu'il me baisse mon palier.

mais la le soucis, j'suis tombé sur un Mr qui parlé a peine français et qui devais lire ses fiches de resolutions, il ma demandé d'allé decoché le fait ke l'usb se mette en veille de temps en temps (j'voi pas trop le rapport avec mon probleme etant donné qu'on est 2-3pc sur la livebox et je doute que l'usb se mette en veille en meme temps...)
j'ai donc effectué sa manip car attention le bonhomme voulais pas descendre mon palier car il me disais que non ma ligne n'avais aucun probleme que l'atténuation était bonne.

donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Lun 26 Déc 05 à 22:01

La marge de bruit est effectivement trop faible.
Vérifiez tout d'abord si vous n'avez pas de module de test (condensateur) dans une de vos prises.
Ensuite, vous pourrez essayer de négocier votre baisse de palier avec le 1013. Les périodes de fêtes = périodes de vacances ne sont pas favorables pour appeler les hotlines : vous pouvez tomber en Inde, en Afrique, n'importe où...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rasmus95
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Mar 27 Déc 05 à 14:01

La livebox configure automatiquement le débit optimum pour une marge de bruit autour de 6 dB.
Elle affiche donc toujours une marge de bruit autour de cette valeur, même si la valeur réelle est supérieure.
(Source : 1013 , et exemple sur ma ligne qui a été testée à 17db de marge de bruit , et pourtant ma livebox n'affiche jamais plus que 7dB).
Donc avant de demander à descendre de palier, peut-être vaut-il mieux demander au 1013 de fiabiliser ta ligne (ils checkent la ligne depuis le NRA jusqu'à chez toi, nettoient éventuellement les broches au niveau DSLAM).
Ensuite si le problème de déco persiste, essaie en désactivant le wifi, et en testant avec seulement une liaison par câble.
Chez moi le wifi de la livebox provoquait un tas de problèmes, jusqu'à ce que je le désactive.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fblutch
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Mar 27 Déc 05 à 15:45

en inde ? yaouh j'savais pas qui avais des hotline si loin ! c'est donc pour sa cette accent ...

j'ai verifié pour les condensateurs mais j'ai rien (c'est sur la prise téléphonique ou l'on branche la freebox c'est sa ?)

impossible de desactivé le wifi, il y a 2 pc relié en wifi ... le service est proposé je voi pas pourquoi je le desactiverai, et pourquoi le wifi aurai un rapport avec la desyncrhonisation au dslam étant donné que la connection wifi reste toujours connecté.

je retenterai dans l'apres midi... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Mar 27 Déc 05 à 16:30

La marge de bruit autour de 6dB, c'est pour l'InternetMax et lorsqu'on est dans une région où le palier autoadaptatif est en service.

J'ai entre 13 et 20dB. mais ej en vois pas pourquoi elle afficherait 6 si la marge de bruit est supérieure...

Pour les hotlines : les télécommunications ne coûtant plus grand chose, on en profite pour utiliser la hotline où elle est le moins chher. La nuit, elle est par exemple très coûteuse en France à cause du coût des heures de nuit. En Inde, la main d'oeuvre est peut coûteuse. Pour l'accent, ça peut avoir du charme... J'ai eu a faire appelle à la hotline d'une boutique en ligne. Je n'ai rien compris à ce que m'a dit la personne qui n'avait rien compris à ce que je lui demandais. J'ai eu ensuite une "enquète de satisfaction"et dans les questions figurait la maîtrise de la langue française et l'élocution de l'opérateur. Mais poitn n'est besoin d'aller si loin pour avoir des remarques amusantes : l'assistance de ma voiture m'a demandé si je comptait emmener ma voiture dans un garage en France ou dans le Territoire de Belfort (il avait une excuse : il était parisien).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rasmus95
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Mar 27 Déc 05 à 20:32

Jean-Luc a écrit:
La marge de bruit autour de 6dB, c'est pour l'InternetMax et lorsqu'on est dans une région où le palier autoadaptatif est en service.

J'ai entre 13 et 20dB. mais ej en vois pas pourquoi elle afficherait 6 si la marge de bruit est supérieure...


Ma livebox n'affiche jamais plus de 7db, et mon modem-routeur dsl604+ lorsque je le connecte à la place de la box affiche lui une marge de 17db (performances identiques à la bobox).
Mesure confirmée par le technicien FT venu fiabiliser ma ligne.
Enfin mon témoignage était juste pour dire qu'il ne faut pas systématiquement croire qu'on est trop juste niveau marge de bruit quand la livebox indique 6db.
Ce qui n'est pas contradictoire avec ce que tu dis ci-dessus Jean-Luc ;-), surtout si notre ami est en adsl max , et dslam en autoadaptatif.

Pour ce qui est de désactiver le wifi , c'était juste une proposition pour voir si le problème pouvait venir de là, et effectivement moi non plus je ne vois pas pourquoi ça entrainerait des désynchros...mais c'est pourtant ce qui se passait chez moi ;-)
J'ai du faire prendre en charge le wifi par un point d'accès derrière la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
fblutch
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Mar 27 Déc 05 à 21:10

vu le prix de l'abonnement si le wifi est la cause de ma desynchro c'est une honte je trouve ... enfin bon j'appelerais demain pour lecoup .
Revenir en haut Aller en bas
fblutch
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Mar 27 Déc 05 à 22:28

au fait j'ai sa comme abonnement :


Offre actuelle : Internet Max
et y a rien de plus d'ecris
Revenir en haut Aller en bas
nezus
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Jeu 29 Déc 05 à 20:35

J'ai le meme pb : j'ai recu ma livebox inventel y a 4 jours, j'ai tout installé en usb puis en ethernet, car on ma dit que c'été mieux ^^

mais les deconnexions continuent !!! ( environ toutes les heures)
j'appel a grand cout la hotline, un gars me fait faire une remise a zero (comme si je l'avais pas deja fait) et ne veut rien entendre:
" Mais si je vous dit j'ai testé trois fois votre ligne y a aucun pb"

sauf que vu de chez moi c different !

Donc voici l'état atuel :

Offre actuelle : Internet Max, livebox inventel connectée en ethernet

Longueur de ligne : 3879 mètres
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 43.0
Flux descendant possible (kbps) : 6048


mais pas de solution en vue !!!

ps : j'ai pas de ralonge ou de condensateurs, et 2 prises telephones dont une qui ne sert pas et une pour la livebox mais j'ai mis un filtre sur chaque
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Ven 30 Déc 05 à 14:23

Les squatters du fils de discussions font que je ne sais plus trop à qui je répond. Chacun fera donc le tri.

Avec cette marge de bruit, il est normal d'avoirdes déconnexions.
Il ne faut pas non plus confondre la connexion de la livebox avec les serveurs de xanadoo et la connexion du PC avec la livebox. Si la liaison ethernet est pour la liaison entre le PC et la livebox. Elle n'a rien à voir avec ce qui se passe sur la ligne téléphonique.

Si lors des déconnexions, le voyant @ devient clignotant, c'est que la livebox a perdu la synchro. Avec une marge de bruit de l'ordre de 6, c'est obligatoire...

Si tout a été fait sur la partie privée de votre ligne (chez vous), il reste deux solutions :
- demander à France Télécom de vérifier votre ligne
- demander à baisser de débit (baisser de palier).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
fblutch
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Sam 31 Déc 05 à 0:06

Jean-Luc a écrit:

Si tout a été fait sur la partie privée de votre ligne (chez vous), il reste deux solutions :
- demander à France Télécom de vérifier votre ligne
- demander à baisser de débit (baisser de palier).

Jean-Luc


et faux appelé ou pour faire sa?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité



MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   Sam 31 Déc 05 à 12:08

1013

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme deconnection + probleme hotline...   

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme deconnection + probleme hotline...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bbox défectueuse (virus ? Installation sp3?)
» bug sur les liens redirigé vers adf.ly
» Problème serveur smtp
» Problème TV saccadée
» probleme avec les cellules d'excel sur la mise en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers: