Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox???

Aller en bas 
AuteurMessage
firesnak
Invité




Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox???   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? EmptyJeu 28 Oct 04 à 17:49

Salut à tout le monde!!!

Bon.. voici ma question... j'ai deux postes à la maison et je me sers du dongle fourni par Wanadoo pour brancher l'un des postes... pour le deuxième; je me lance dans la recherche d'une carte PCMCIA Wifi qui puisse me permettre d'accèder à la connexion... (il paraît que c'est encore mieux que le dongle; n'est-ce pas?? scratch ) Donc, j'hésite entre quelques produits que j'ai trouvé chez CDisc....COM vous connaissez sûrement de ki je parle... (j'espère que ce soit pas interdit; remarque, je leur fé pas de la pub.. Laughing )

Voici les candidats Razz :

1. D-Link Adaptateur Réseau Wifi PCMCIA (DWL-650+) - IEEE 802.11b - 22 Mbits/s. Sécurité des données Encryptage WEP sur 64, 128 et 152 bits
(Wired Equivalent Privacy)

2. OvisLink Adaptateur PCMCIA Wifi (WL-8000PCM) - IEEE 802.11g - 108 Mbps - Format PCMCIA. Encryptage: WEP (Wired Equivalent Privacy) à 64 et 128 bits et WPA

3. D-Link Adaptateur Réseau Wifi PCMCIA (DWL-G650+) - IEEE 802.11g - 54 Mbits/s. Bande Passante 2.4 - 2.4835 GHz

Comme vous pouvez bien imaginer je ne comprends pas trop les spécifications ci-dessus notées... et c'est justement pour ça que je vous demande votre avis... dans le cas où aucun d'entre eux soit compatible avec la livebox.. pourriez vous me dire svp ce que je devrais prendre en considération au moment de chercher... l'encryptage? IEEE ? la bande passante???

Merci à tous et à toutes... cheers j'ai hate de lire vos réponses...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox???   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? EmptyJeu 28 Oct 04 à 17:59

1) L'encryptage utilisé par la LB est le WEP ou le WPA , on peut aussi le désactiver. Ceci sert à masquer les données qui transit par le wifi. Un Hacker averti met environ 1/4 d'heure à découvrir une clé WEP !! Le WPA est un peu plus sécurisé.

2) L'IEEE est la norme wifi utilisée . la LB forctionne en 802.11g avec un débit max de 54 Mbps, elle est cependant compatible avec le 802.11b mais le débit est alors limité à 11Mbps. On aura donc une préférence pour le 802.11g

3) La bande passante est la plage de fréquence réservée au wifi? C'est la même pour tout les appareils (au passage le 2,4 Ghz est aussi utilisé dans les fours micro-ondes, Donc quand ont fait tourner un micro-onde pas très étanche, on peut voir la connexion wifi se dégrader)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
firesnak
Invité




Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: ok..ok...   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? EmptyJeu 28 Oct 04 à 18:24

Merci Neptune de ta réponse...

En gros, si tu devais choisir entre les trois là.. tu choisirais plutot le dernier..???

Voici les spécifications détaillées du dernier adaptateur pcmcia wifi...

Normes
* IEEE 802.11b 11 Mbps Wireless
* IEEE 802.11g 54 Mbps Wireless

Interfaces PCMCIA 32 bits

Bande de Fréquence 2.412 à 2.483 GHz

Taux de transfert
* 802.11g : 108, 54, 48, 36, 24, 18, 12, 9, 6 Mbps
* 802.11b : 11, 5.5, 2, 1 Mbps

Encryptage
* WEP (Wired Equivalent Privacy) 64 et 128 bits
* WPA

Puissance de transmission jusqu'à 17 dBm

Architecture réseau Point à point (Ad-Hoc)

Structuré avec accès réseau filaire

Pilotes Windows 98SE, Me, 2000 et XP

Compatibilité
* Conforme à la norme IEEE802.11b, 802.11g et compatible avec le Standard WiFi
* Nitro Mode Speed : Exploitation maximale du 802.11g dans un environnement 802.11b + g

D'ailleurs... j'imagine que le fait que la connexion soit établi à partir d'un ordinateur portable ne fait rien à l'affaire...

Merci encore une fois Neptune... Razz

(et pour les autres.. allez! Very Happy je voudrais aussi connaitre vos impressions...)
Revenir en haut Aller en bas
firesnak
Invité




Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: ah la boulette!!!!   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? EmptyJeu 28 Oct 04 à 18:30

En fait les spécifications que j'ai mis là.. sont les spécifications du deuxième adaptateur figurant sur la liste de mon premier post et pas celles du dernier... Rolling Eyes

Désolé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox???   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? EmptyJeu 28 Oct 04 à 18:38

Cette carte m'a l'air tout à fait convenable. Très peu d'équipement supporte actuellement le 108 Mbps. Mais je pense pense que cela peut évoluer. De toute façon, qui peut le plus peut le moins. Les caractéristiques sont convenables.

Par ailleurs je ne connais pas cette marque de matériel, donc difficile d'émettre un avis quand à la fiabilité du produit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
firesnak
Invité




Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: Je pense que je vais tester...   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? EmptyJeu 28 Oct 04 à 18:47

Bon...

Il me semble que ça doit pas être si mal que ça au moins en termes de service...ils offrent une garantie de 2 ans et le service technique qui va avec (y inclus un numéro de téléphone pour avoir de l'assistance technique si besoin)

Enfin.. j'attends un peu et puis si je l'achete je vous/te tiendrai au courant de la performance... Very Happy Merci de ton avis Neptune!

D'autres impressions...????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty
MessageSujet: Re: Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox???   Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion avec une PCMCIA Wifi sur la livebox???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion wifi avec carte pcmcia ok mais pas internet
» pb connexion livebox et portable avec carte pcmcia Belkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser