Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb

Aller en bas 
AuteurMessage
tstatus
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyLun 26 Sep 05 à 20:25

bonsoir

je ne connais pas la lb d'inventel, j'ai une sagem mais un ami en a une en usb, la fiabilité de connexion n'est guère réelle.

avez vous des bons retours de la lb d'inventel en éthernet, config standard dhpd server, un seul pc connecter au net.

merci
slt

jl
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyLun 26 Sep 05 à 20:28

pas de problemes particulier, decris le tient Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyLun 26 Sep 05 à 23:10

Il convient de distinguer les problèmes qui se passent entre la livebox et la ligne téléphonque d'une part et entre la livebox et l'ordinateur d'autre part.

La liaison USB se place entre l'ordinateur et la livebox. L'UB n'est pas réputé pour faire les meilleures liaisons réseau possibles. L'ethernet donne des résultats bien meilleurs et plus stable. (le problème de l'USB n'est d'ailleurs pas restreint au réseau, il y a souvent des problème avecl'USB qui consomme pour rien des ressources machine et qui est assez mal géré, mais c'est génétique : k'usb est une cochonnerie, malheureusement, il faut vivre avec).

La liaison de la livebox avec la ligne : si vous restez dans des limites acceptables pour le débit en fonction d el'atténuation et de la mare de bruit de votre ligne, ça fonctionnera sans problème. En un an de livebox, je n'ai eu de vrai problèmes qu'une seule fois et c'est un serveur wanadoo qui était en rade. Bien spur, avec les caractériqtiques de ma ligne, je ne cherhce pas à aller à 8M.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyMer 28 Sep 05 à 16:02

Bonjour; et la liaison sans fil pour le 2eme PC marche t'elle normalement ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
tstatus
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyJeu 29 Sep 05 à 0:08

bsr,
non biensûr ce n'est pas un pb précis mais je trouve que cet ami a beaucoup de pb, je présume qu'il doit avoir un chipset nvédia. pour ma part je suis en livebox de sagem et tout en éthernet filaire et ca fonctionne super bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ace2097
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyLun 3 Oct 05 à 1:44

Perso, j'ai une inventel en Ethernet... c'est pas encore la panacée niveau fiabilité de connexion. Et je garantit que ç'est pas ma ligne Wink
donc, si vous avez un reglage miracle..autre qu'aller dans les configs d'usines, je suis preneur. genre regler des buffers (terme pris au hasard hein) ou j'en sais rien moi, même quitte à flasher le firmware avec un compatible bidouillé par quelqu'un de compétent.
On trouve bien des bios largement meilleurs que ceux fournis par les constructeurs pour nos cartes mères alors pourquoi pas?
Attention, je ne critique pas le boulo accompli pas les gars qui ont bossé sur l'inventel, mais tout le monde sais que vendre des versions bugguées n'a jamais effrayé grand monde. (celà sans le consentement des ingénieurs ayant taffé dessus)... enfin voilà moi aussi ça marche pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Ms27
Bavard
Bavard
Ms27


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/03/2005

fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyLun 3 Oct 05 à 13:44

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai une SAGEM et une INVENTEL. Je suis entierrement satisfait par les deux. Les deux sont stables, les deux fonctionnent en WI-FI et en ethernet sans aucun problème...

Donc il ne faut pas se focaliser sur la Livebox mais sur ce qu'il ya a autour (driver cartes, os, ...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
ace2097
Invité




fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb EmptyLun 3 Oct 05 à 14:43

entierement d'accord, sauf que testée sous divers OS, et divers moyens (usb, ethernet)... j'ai même reglé les MTU des cartes rezo, rien n'y fait. Alors pas de bol pour moi j'ai l'impression d'etre tombée sur une mauvaise serie. zut, c'est trop bête. En tout cas, merci pour l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb   fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité de connexion avec lb de inventel / ethernet ou usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de connexion avec Livebox Inventel
» Connexion IMPOSSIBLE avec WIN 98 et INVENTEL = pas d'Interne
» pb connexion avec dongle inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser