Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FIRMWARE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud53
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 1:14

Incroyable je suis toujours sous la version 3202_220228 !!!
Je ne comprend pas pourquoi la livebox ne veut pas se mettre à jour.

Est-il possible de le faire manuellement?

Quelqu'un aurait-il des conseils a me donner pour que je puisse bénéficier des dernières mises à jours ?

Merci d'avance pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 1:16

remerci dieu d'etre encore en 228 tu ne perds rien au change bon nombre d'entre nosu donneraient cher pour pouvoir revenir en 228 moi le premier les firmwares suivants etant plus des virus pour livebox que des firmwares
Revenir en haut Aller en bas
renaud53
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 1:31

Oui j'ai pu constater que bons nombres d'utilisateurs se plaignaient des derniers firmwares.
Cependant c'est quand même bizarre que la livebox se soit jamais mis à jour depuis le temps que je l'ai...

Pour l'instant apparemment c'est une « aubaine » mais pour les corrections avenir cela risque de me poser problème.

C’est pour cela que j’essayais de savoir pourquoi elle ne voulait pas se mettre à jour.
Je suppose que je ne suis pas le seul !!

Une question qui me vient .
La livebox Inventel n’est-elle pas plus fiable et stable ?

De mon point de vue… : Wanadoo n’aurait jamais du faire deux livebox (constructeurs) différentes cela poses plus de problème qu’autre chose et cela embrouille les utilisateurs …

Bref à quand une livebox fiable et stable !!!!? et des services équivalent aux autres concurrents je pense notamment à la redirection d’appels….
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 1:36

les questions que tu poses nous nous les posons tous et aimerions tous pouvoir y repondre quand a l'inventel je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 1:56

Pour ma part, je suis très satisfait de mon firmware 24013A. Normalement tu aurais du avoir une mise à jour avec ce firmware.

Certains "forumeurs" ont été mis à jour dans cette version il y a encore peu de temps.

Le 24014C est pour sa part suspendu en diffusion. Ce qui semble ne pas être une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 10:56

Certains sont en firmware 228 et veulent passer en 240.
D'autre sont en 240 et veulent revenrir en 228.

Pourquoi ne pas échanger vos box entre vous?

Demandez à Wanadoo. Après tout, pour eux, une box c'est une box, ça doit pas leur poser de problème.

Par contre, pour les mises à jours, je ne comprend pas trop.
D'après tontonflingueur, les mises à jour vers le firmware 240A continuent, mais les 240C sont stoppées.

Mais d'après d'autres, ce sont toutes les mises à jours qui sont stoppées, versions A et C.

Qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 14:40

Vu le système de mise à jour automatique sur la livebox Sagem, ça ne métonne pas trop que certain(e)s soient encore sous d'ancien firmware.

Pour que la mise à jour automatique ce fasse il faut :

- redémarrer/allumer sa livebox pendant que le serveur de mise à jour est ouvert c'est à dire "en gros" du lundi au vendredi de 0H à 15H (j'ai dejà vu 1H-15H30 l'hors des test avec le dernier firmware donc 0H 15H c'est vraiment en gros...).
Parfois ça ne suffit pas, il faut éteindre et allumer plusieurs fois (3 fois apparement) sa livebox pour qu'enfin la mise à jour se fasse (sorte de forçage de la mise à jour) mais toujours dans les heures d'ouverture du serveur.

Est ce que ceux et celles qui ont toujours d'anciennes versions du firmware l'ont fait ?

Comme actuellement le serveur de mise à jour est inaxessible (vue ce que dis tontonflingueur je vais pas dire fermer) pour les versions 240C, cette procédure ne devrait pas fonctionner mais elle sera a nouveau valide dès qu'une nouvelle version du firmware sera dispo.
Je peux rajouter que quand une nouvelle version du firmware apparait, elle n'est apparement pas dispo pour tout le monde, elle est distribué petit à petit suivant certains critères (aléatoire ? par région ?,...)
Maintenant si tontonflingueur dit que certains "forumeurs" ont été mis à jour en 240A il y a encore peu de temps, vous pouvez toujours essayez.

PS: vu les tests et le clignotement de la led traffic en continu déjà espliqué pour la 240C, il semblerait que le serveur de mise à jour soit fermé pour tout le monde... maintenant si vous arrivez à faire évoluer votre ancienne version firmware vers la 240A alors c'est qu'il y a un test qui se fait et qui bloque uniquement la 240C (personellement je pense que c'est fermé et que donc aucune mise à jour n'est possible actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 15:35

Il semble que celui-ci a été mis à jour le 12 septembre dernier.

Ici :

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17345&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 16:13

tontonflingueur a écrit:
Il semble que celui-ci a été mis à jour le 12 septembre dernier.

Ici :

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17345&highlight=
Bonjour
Il y a bien eu un essai de firmware le lundi 12 qui a été arreté tout de suite. J'ai posé la question à Sagem SAV qui n'est pas au courant.
Ma bBox vers 7h30 a été indisponible pendant 10 mn avec les 3 diodes VoIP, trafic et adsl qui clignotaient, apres reboot, car après le boot, rien ne se passait, le firmware était toujours en 240C et le problème des LEDs toujours présent. Le show -all était le même que précédemment.
A priori, c'est soit un test, soit une mauvaise manip.
L'hypothèse du test m'a été confirmé par un tech Wanadoo qui me rappellait suite à un mail que j'avais envoyé au mois de juillet pour un problème de Téléphone et envers lequel je me pleignais du lamentable des mises à jour.
D'autres essais devraient avoir lieu d'après ses dires et s'ils sont concluants, on peut espérer avoir qqchose début octobre.
Voila les dernières infos.
Donc surveillez vos box (sans parano) et prévenez dès que vous le pouvez. A priori pas de bruits de couloirs pour l'instant.
Pour le reste, il n'y a pas de Maj particulière remises en route.


Dernière édition par le Ven 23 Sep 05 à 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
sana_383
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 16:15

Tontonflingueur,rien ne dit vraiment dans ces posts que c'en était une.

D'autre part, AmmoniAc a dit que les deux étaient suspendus, et mon petit doigt a tendance à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 17:08

sana_3833 a écrit:
Tontonflingueur,rien ne dit vraiment dans ces posts que c'en était une.

D'autre part, AmmoniAc a dit que les deux étaient suspendus, et mon petit doigt a tendance à le croire.
Bonjour
Moi ce que je trouve très grave, c'est que Wanadoo continue à s'enfermer dans un mutisme inconcevable.
Je ne sais combien de box sont retounées au SAV, mais on doit bien avoir dépassé les 5 % non, soit pour 600.000 unités au alentours de 30.000 pièces si je ne me gourre pas et ce rien que pour Sagem. Tout ça essentiellement pour des problèmes de logistiques, de HL mal maitrisée et d'erreurs de programmation. Je ne vois pas pourquoi, ils ne communiquent pas sur les leds, en disant, rien à voir avec le fonctionnement, les sièges de votre voitures sont rouges, on vous les changent des que l'on aura reçu les beiges, d'accord c'est moins beau, mais on ne peut pas faire autrement. Total 30.000 Box d'immobilisées qui pouraient pour 80 % fonctionner si on avait le CD de rescue qui va bien.
Je me dis alors messieurs de Wanadoo donnez moi simplement le budget représenté par ces 30.000 Box à 220 € pièce soit 6.600.000€ et je vous ponds votre Firmware en moins de trois mois, pour que le 25 décembre soit la fête chez tous les possesseurs de LiveBox Sagem.
Vous aurez fait deux actions positives :
-la création d'un véritable pôle d'expertise
-la remise en circuit d'une somme d'argent considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
tontonfl
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 21:41

Oui, globalement je suis dans le sens d' Ammoniac.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 21:55

Rien que le cd rescue aurait été utile dans bien des cas .

Quand aux chiffres , c'est impressionnant .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 22:05

Rions un peu.

Dans la consultation Wanadoo, on pourrait rajouter : "Prière de donner un budget à AmmoniAc".

Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 22:57

Clicdroit a écrit:
Rions un peu.

Dans la consultation Wanadoo, on pourrait rajouter : "Prière de donner un budget à AmmoniAc".

Mdr3
Et pourquoi pas, FT est réputé pour être mère de Startup.
En plus le budget pour le site Livebox serait peanuts.
J'en rêve, soyons fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
coca544
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: firmware   FIRMWARE EmptyVen 23 Sep 05 à 23:45

Idem pour moi, je suis toujours en version 228, mais j'ai fait un reset usine (mes leds disaient n'importe quoi) c'est surement pour ca que je suis en 228
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptySam 24 Sep 05 à 10:20

Nous avons un autre membre (Eutelsat) mis à jour le 22 septembre dernier en 13A.

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=110977#110977

Donc, comme je le disais les mises à jour en 13A continuent.
Revenir en haut Aller en bas
nls
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 11:49

tontonflingueur a écrit:
Nous avons un autre membre (Eutelsat) mis à jour le 22 septembre dernier en 13A.

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=110977#110977

Donc, comme je le disais les mises à jour en 13A continuent.

Bonjour, je confirme apres echange de la livebox sagem début septembre, passage du 228 vers le 24013A (et sa petite led qui clignote) aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 12:55

nls a écrit:
tontonflingueur a écrit:
Nous avons un autre membre (Eutelsat) mis à jour le 22 septembre dernier en 13A.

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=110977#110977

Donc, comme je le disais les mises à jour en 13A continuent.

Bonjour, je confirme apres echange de la livebox sagem début septembre, passage du 228 vers le 24013A (et sa petite led qui clignote) aujourd'hui.
Bonjour
Ce n'est pas le 24013A qui a les diodes qui clignotent c'est le 24014C.

Pour tonton Flingueur et Eutelsat
Si vous êtes revenus en 228, le firmware intermédiaire est installé, et installe donc automatiquement le 24013A complémentaire.
Sur le serveur, ce n'est pas le même code qu'une mise à jour partant d'une 228, heureusement d'ailleurs sinon les Box n'arreteraient pas de se reformater.
Pour empécher ce genre de chose, il faudrait revenir à un firmware 228 et remettre un firmware 228 en Application 1 par la méthode déja décrite.
Cela empècherait la mise à jour auto en 24013A tant que la version complète n'est pas disponible.
Bien entendu, si les mises à jour sont réactivées, elles se feront normalement avec le nouveau firmware qui devrait sortir.
La mise à jour complémentaire en 24013A à été laissée disponible sur le serveur pour que les Box n'ayant pas terminé leur MAJ puissent quand même se mettre à jour et être explîtables.
Voila

Edit : les maj en 24013A ont repris ce matin et ce pour toute la semaine de 1h à 11 du matin, elle est nécessaire pour le bon fonctionnement de MLTV. Il est impératif pour FT que toutes les Box Sagem en circulation soient passées en Bi-OS rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
BOBDENAR
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 14:29

Salut Ammoniac

Comme tu as pu voir, je suis repassé en 228 ce week end et immédiatement le 24013A s'est mis en place. Je t'assure que les diodes clignotent.

Je n'ai pas bien compris comment tu verrouilles le 228 dans ton post ci-dessus ? Hein2
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 14:37

Sur le 24013A la diode trafic clignote et je peux la stopper quand je le souhaite. J'avais fait un long post à ce sujet concernant le polling de la diode. J'ai même une copie des trames envoyées avec Ethereal si vous le souhaitez. Pour ma part, je suis passé du 228 au 24013A automatiquement. Je n'ai jamais été mis à jour en 14C.

Mon post ici (1er sujet du topic) : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16212&highlight=

Les mises à jour continuent donc en 24013A et je répète que je suis satisfait de ce firmware. C'est ce que je dis depuis le début en fait.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 14:56

BOBDENAR a écrit:
Salut Ammoniac

Comme tu as pu voir, je suis repassé en 228 ce week end et immédiatement le 24013A s'est mis en place. Je t'assure que les diodes clignotent.

Je n'ai pas bien compris comment tu verrouilles le 228 dans ton post ci-dessus ? Hein2
Bonjour
De toutes manière t'inquiette pas les MAJ en 24013A sont reprises depuis ce matin, d'abord pour les clients MLTV, ensuite pour tout le monde.

Pour ce qui est de la manip, il faut charger un firmware mono-OS (166-228) dans Application1, ainsi la mise à jour ne peux se faire si la MAJ n'est pas disponible.
Pour les diodes qui clignotent, je pense que l'on ne parle peut être pas de la même chose, diode Wifi éteinte et diode trafic en alarme pompier sont typiques 24014C.
Diode trafic fonctionnant meme avec le PC éteint, normal avec l'UPNP comme l'a décrit Tontonflingueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
tontonfl
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 15:21

AmmoniAc a écrit:
Diode trafic fonctionnant meme avec le PC éteint, normal avec l'UPNP comme l'a décrit Tontonflingueur.

Elle ne fonctionne pas PCs éteints.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 16:14

tontonflingueur a écrit:
AmmoniAc a écrit:
Diode trafic fonctionnant meme avec le PC éteint, normal avec l'UPNP comme l'a décrit Tontonflingueur.

Elle ne fonctionne pas PCs éteints.
Bonjour
Ben chez moi, elle fonctionne PC éteints, par contre j'ai une 24014C et je suis aussi satisfait de ce Firmware (hors diodes).
J'ai été empoisonné comme l'a été Bobdenar au début de la production du 24013A, puis ça s'est tassé tout seul, les déconnections de la VoIP se sont rarifiées et elles avaient pratiquement disparues. Le WiFI fonctionne bien et lors du passage en 14C, je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Il y a eu de gros ralentissements et des coupures fin Aout et en septembre à cause de la mise en place des nouveaux DSLAMs dans ma région ainsi que des nouveaux modes de collecte GE mis en place pour MLTV. D'ailleurs le trafic est nettement meilleur chez moi depuis que MLTV fonctionne.

Ps : Peux tu envoyer tes traces Ethereal, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
BOBDENAR
Invité




FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE EmptyMar 27 Sep 05 à 16:22

Ammoniac, est ce que tu penses que la HL peut faire qqchose pour moi en ce qui concerne ma VOIP?

Par ailleurs ma commune m'assure que la construction d'un nouveau DSLAM est imminente , penses tu que ça puisse améliorer ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRMWARE Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE   FIRMWARE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRMWARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIRMWARE: v5.03.3-fr
» firmware 2XX
» Maj Firmware sagem ...
» plus de firmware
» Maj et firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser