Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olliug00
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyMer 21 Sep 05 à 7:03

Bonjour
Un collègue de travail a des difficultés pour brancher sa live box et il m'a demandé si je pouvait lui installer.
Chez plusieurs personnes ayant wanadoo comme fai, j'ai désinstallé le kit wanadoo qui pose souvent ptroblème pour faire une connection manuelle et çà marche super.
Peut on faire cette connection manuelle avec une live box ou faut t'il une installation particulière?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyMer 21 Sep 05 à 12:11

en ethernet oui, le CD est completement inutile
en USB et WIFI c'est aussi possible mais il faut le CD pour installer les pilotes
WIFI : cd livebox/Windows\WiFi\Utility\setup.exe
USB : cd livebox/Windows\USB\setup.exe
Revenir en haut Aller en bas
olliug00
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyMer 21 Sep 05 à 15:01

Salut et merci pour la réponse rapide, je vois çà chez le collègue demain.
Sympa la mobylette bleue de l'avatar, çà me rappelle mon age ado qui est déjà loin.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyJeu 22 Sep 05 à 10:03

ce sera une connexion ethernet, wifi ou USB ??
quelle marque de LB ?

PS: je cherche une bleue d'occase Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
olliug00
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyJeu 22 Sep 05 à 22:32

Salut
désolé herculeleon, je lui ai installé hier soir et je n'ai pas fait très atention au modèle, je pensais que c'étaient toutes les mêmes, il me semble que la marque c'était une sagem.
En tout cas ce fut bien laborieux, finalement je l'ai débranchée et rebranchée et ensuite elle a fonctionné, le problème, c'est qu'apparemment il faut faire çà toutes les 10 minutes, car çà se déconnecte.
Le copain l'avait branchée en wifi sur son portable, je l'ai donc branchée en usb, mais il y a apparemment possibilité d'une connection éthernet, ce serait peut être plus fiable.
Le plus gros problème, c'est quand j'ai voulu installer securitoo, j'avais bien désactivé le firewall, mais je n'avais pas fait gaffe qu'il avait déjà Norton antivirus sur le pc, donc ensuite conflit,plantage etc.
J'ai désinstallé Norton en mode sans échec et réinstallé securitoo, mais çà plantaiut à chaque fois à l'installation, on a finalement remis Norton, il va essyer de se désabonner de securitoo.

Conclusion: çà marche avec des déconnnections sans arrèt, securiroo n'a pas l'air dêtre très apprécié par le pc.
Je revois le collègue demain soir, il devait rappeler la hot line aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyJeu 22 Sep 05 à 22:36

En connexion Ethernet, c'est beaucoup plus simple et fiable.

Je te conseille comme softs :

Firewall : Zonealarm (la version gratuite est très bien).
Antivirus : McAfee Viruscan (payant et très bon produit).

En dehors de cela, la LB est un très bon firewall.

Je n'aime pas Norton (trop de soucis et moins bonne détection des virus, vers, chevaux etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyJeu 22 Sep 05 à 22:53

tontonflingueur a écrit:
En connexion Ethernet, c'est beaucoup plus simple et fiable.

Je te conseille comme softs :

Firewall : Zonealarm (la version gratuite est très bien).
Antivirus : McAfee Viruscan (payant et très bon produit).

En dehors de cela, la LB est un très bon firewall.

Je n'aime pas Norton (trop de soucis et moins bonne détection des virus, vers, chevaux etc...)

Zone Alarm à éviter, malgré la qualité incontestable de ce soft, il prend trop de bande passante.
Revenir en haut Aller en bas
olliug00
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyVen 23 Sep 05 à 0:24

Citation :
En dehors de cela, la LB est un très bon firewall
Salut
Qu'entends tu par là ? La live box a un firewall intégré comme certains routeurs?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyVen 23 Sep 05 à 0:36

exact, la LB integre un firewall
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyVen 23 Sep 05 à 9:35

hercule leon a écrit:
exact, la LB integre un firewall
Firewall parfait, peut être un peu difficile à configurer mais efficace. Tu peux le tester sur le site de Symantec, rien ne passe ; après il faut faire attention aux ports que tu ouvres pour tes besoins propres.
Revenir en haut Aller en bas
olliug00
Invité




Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box EmptyVen 23 Sep 05 à 11:56

Ok, merci pour l'astuce, je verai avec le collègue pour lui régler çà,on peut désactiver le firewal de windows, donc.
C'est peut être là le problème de plantage, ne sachant pas que la live box comprend un firewall, je n'ai pas chercher à le désactiver, c'est peut être çà qui empèche l'installation de securitoo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty
MessageSujet: Re: Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box   Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut t'on faire une connection manuelle avec une live box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection internet manuelle avec livebox
» Peut on faire une VPN avec la LiveBox
» probleme de connection avec la live box
» peut on faire une acquisition de la tv sur la livebox???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser