Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 3:39

Je me suis basé sur les tutos de ce forum, j'ai rien fais de plus et ca marche apparemment

Si les machines ne se voient pas dans le favoris réseau et qu'elles sont accessibles en IP c'est juste un probleme de dns. Mais c'est pas grave puisque les partages se font qd meme !

Je sais que ca vient de la livebox ce probleme et que c'est pas logique, des fois ca marche et des fois pas (c'est un peu comme le voyant "W" sur la facade de la livebox !)
Revenir en haut Aller en bas
jackmc2
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 10:42

freddes a écrit:
C'est pas un probleme que les interfaces soient dans des sous reseaux differents puisque la table de routage est la pour que chaque sous reseau se voit.
Je suis d'accord avec toi, mais il me semble me rappeler que le protocole NetBios n'est pas routable (par defaut en tou cas, car certain routeur recents le permettent en option), ce qui explique que l'on voit les machines qui sont dans le même reseau (plusieur pc sur un switch par exemple) mais qu'une PC en WiFi ne voit pas (dans le voisinage reseau biensur) un autre PC en Ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Lemage
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 11:36

Je pense que c'est un pb DNS .
Par defaut win XP communique avec le DNS pour pour résoudre les noms de machines, par contre si vous avez un serveur DNS sur votre réseau local la il n'y aura pas de pb.
Win xp s'il ne trouve pas de DNS communique en netbios qui n'est pas routable (et la bobox route chaque interface LAN).

Donc pour que cela marche correctement remplissez les fichiers hosts locaux ou alors communiquez uniquement en IP.
Revenir en haut Aller en bas
jackmc2
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 12:29

Lemage a écrit:
Je pense que c'est un pb DNS .
Par defaut win XP communique avec le DNS pour pour résoudre les noms de machines, par contre si vous avez un serveur DNS sur votre réseau local la il n'y aura pas de pb....
Il recherche aussi un serveur WINS pour faire sa resolution de nom Netbios
Revenir en haut Aller en bas
alona
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyLun 8 Nov 04 à 11:17

Bonjour,
La liveBox permet tout ce que l'on veut. (je ne joue pas, là je ne m'engage pas)
Matériel : 1PC bureau sous Win98SE ( deux disques durs, chacun partitionné) relié par câble Ethernet
et (soit 1 portable XPpro par WiFi ; soit 1 portable Win98SE par WiFi)
N'ayant qu'un dongle, je ne peux tester les 3 ordi simultanément.
Mon expérience : installation du PX XPPro sans aucun proprlème, du premier coup. Installation du portable Win98SE du premier coup. En revanche le PC Bureau Win98SE m'a pris 1 semaine. Il aura fallu que je réinstalle Win98SE pour que la sagem soit installée, j'ai dû également ôter ZoneAlarm et Norton.

Maintenant, après avoir partagé des répertoires, configuré le FireWall ZoneAlarm et après avoir partagé l'imprimante pilotée par le PC bureau, j'ai un mini réseau opérationnel. Smile

Conclusion : il faut travailler avec des config "propres" pour que La Sagem puisse s'installer correctement.
Remarque : tout ce qu'a dit Freddes est très bien. Il faut aussi lire les tutos, c'est formateur...
Revenir en haut Aller en bas
cisco21
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 0:30

En parcourant les différentes rubriques du lien ci-dessous, vous comprendrez pourquoi nos PC en wifi ne voient pas ceux en ethernet.

http://perso.wanadoo.fr/mnfauvel/Kb/html/wins_et_.htm

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 2:54

A bon et pkoi ca marche pour moi ???wifi et ethernet bien sur

et dans le favoris reseau !

Netbios et wins aujourd'hui ne sont presque plus utilisés, uniquement tcp/ip.

Regardez dans vos config réseau il faut l'ajouter le protocole Netbios (avec ipx/spx) si l'on veut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
cisco21
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 11:12

Freddes,

A priori tu est le seul chez qui ça marche.
J'entend par là que les noms de des PC en wifi et ethernet apparaisent dans voisinage réseau. sans utiliser LMHOSTS.
Pourrais tu nous donner ta config en intégralité : OS, couches réseau et protocoles utilisé sur tes machines, config LB etc...

ça nous permettrais d'ecrire un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 13:10

Alors 2 winxp pro et un serveur 2003 configurés en dhcp, j'ai juste indiqué les dns a la main ; dns du serveur( active directory) et dns principal de wanadoo.

Un des XP est en wifi, les 2 autres pc sont branchés sur un switch 8 port lui meme branché sur la patte 192.168.5.1 (eth0) de la livebox.

Je n'ai pas touché aux fichiers HOST, je vois les machines dans le favoris réseau, c'est peut etre du au fait que les machines sont clientes d'un serveur 2003 je sais pas. Mais ca marche.

Le pc en wifi est lui aussi configuré en DHCP, et dns indiqué à la main comme ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 13:17

Pour info je suis pas le seul pour qui ca marche
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2214
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 13:52

freddes a écrit:
Pour info je suis pas le seul pour qui ca marche
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2214

Bonjour
A ce que je vois, il est sur le même réseau, donc c'est normal :
ce que les gens de ce forum dénoncent, c'est entre deux réseaux de nature différentes eth et wifi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 13:56

A je croyais qu 'il etait en eth et wifi. Je suis qd meme pas le seul pour qui ca marche ? si ?!??
Revenir en haut Aller en bas
cisco21
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 15:35

Voila, tu viens de donner la réponse.

Tu as un Win Server 2003, c'est lui qui a les services nécessaires pour voir les pc des différents réseaux.

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 15:44

c'est ce que je me disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: VLAN   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 15:49

sur la sagem le lan est subdivisé en VLan (virtual Lan) pour utiliser un partage basez vous sur le nom des machines soit en utilisant la couche Netbios de windows soit les noms DNS
Pour les noms Net bios il suffit d'inclure toutes les machine du réseau dans le même groupe de travail (WORKGROUP)
pour les noms DNS vous pouvez créer pour chaque machine un nom d'hote que vous incluez dans le meme domaine (exemple : machine comme nom d'hote et toto.com comme nom de domaine ce qui donne une machine qui s'appelle machine.toto.com dans le domaine)
chaque machine doit porter un nom d'hote different dans le même domaine.
je sais ça parait simple comme ça mais il faudrait que j'écrive un bon tuto et là je suis désolé mais j'ai pas assez de temps
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 16:01

Voici les Vlan actuel de la livebox sagem

[root @ vlan]$ listvlan all
vlan name vlan id vlan mode active/not active no of ports port names
default 1 bridged active 5 eth0, atm1,
atm2, atm3, atm4,
stb1 3 bridged active 5 eth0, atm1,
atm2, atm3, atm4,
visio 2 routed active 1 eth0, vif0
[root @ vlan]$



Faudrait faire koi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 16:04

Le vlan qui nous interesse est celui qui s'appelle Visio2 ?

Son mode est "routed" si on change le mode ??

Si on met "bridged" (ponté) les deux reseau (eth et wifi) se verront peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 16:11

freddes a écrit:
c'est ce que je me disais aussi

Bonjour
Le seul problème (par pour moi, car on développe avec dans ma boîte, et j'ai donc pu l'essayer), c'est que la majorité des liveboxiens n'ont pas 2003 et ne sont pas près de l'avoir vu le prix !!! Sad et la complexité, (je veux parler des bases de registres et tuti quanti).

Je pense qu'il serait plus intelligent d'indiquer les bonnes manips. sur des Os plus généralisés, personellement je suis sur un manuel Telnet pour la Sagem (fruit d'un travail collectif à paraître cette semaine) et je ne puis m'occuper de tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 16:17

Personne n'a demander de mettre win2003, le fait est que ca marche avec, donc il faut en tirer les conclusions pour comprendre pkoi ca marche et ce qu'il faut regarder ensuite pour que ca fonctionne sans.

Je pense que c'est une histoire de Vlan, que les vlan soient bridged ou routed a mon avis ca devrait changer les chose ?
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 17:03

ça marche avec tous les windows (98 SE, 2000, XP Home, XP Pro)
il ne faut pas chercher à modifier le VLan Visio
les VLan peuvent rester dans l'état et les PC peuvent communiquer
Si vous regardez le réseau initial c'est 192.168.1.0 Passerelle 192.168.1.1
le "port" est ponté vers des Vlan construit sur chaques ports (une abération mais bref ...) chaque Vlan represente des réseau differents en apparence (c'est le principe d'un switch administrable)
mais il communiquent ensemble sur le réseau initial, c'est la raison pour laquelle j'essaie d'expliquer qu'il ne sagit plus exactement de routage entre ces réseau mais de pontage (d'ou la possibilité d'utiliser Netbios qui lui ne peut etre routé) pour faire simple il faut s'appuyer sur le nom netbios de chaque machine (à conditions qu'elles appartiennent au même groupe de travail)
Revenir en haut Aller en bas
cisco21
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 17:50

Stefanix, je pense qu'en théorie ce que tu dis doit être exact mais ...

Ma config: 1pc xp pro sur vif0 en dhcp, 1pc xp pro wifi en dhcp, les 2 sont dans le même workgroup. Je peux voir mes postes que par leurs adresses IP, dés que j'essaye par le nom, rien à faire ils ne se voient pas (Normal 2 plages réseaux différentes). Cependant, au niveau de l'explorateur, une fois connecté sur l'autre PC, ceux-ci apparaisent bien dans le même workgroup.

J'ai essayé avec netbios sur TCP/IP, netbios avec TCP/IP et toujours rien.

En conclusion je ne comprends pas comment cela peut marcher !!!!!!

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pb Reseau Local Wifi + Ethernet
» Deco quand transfer de fichiers en reseau local [ LB Sagem ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser