Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyMar 26 Oct 04 à 16:00

Impossible de creer ce reseau local, avec l'inventel ca marchait pas trop mal mais l'alim a cramé, maintenant j'ai une sagem et cette merde de livebox fonctionne pas du tout, deja qu'il faut etre ingenieur pour la config (connexion pppoa au lieu de pppoe qui n'est signifié nulle part) ensuite les pattes du routeur se ping bien entre elles mais impossible que plusieurs machines se retrouvent dans le meme workgroup, j'ai suivi le tuto mais ca marche pas. J'ai bien configuré le workgroup, les adresses ip, testé plusieurs masques de sous réseau, bien fait les partages de dossiers ..... Avec l'inventel les machines se voyaient a peu pres.
Si on essaye de changer les adresses ip des pattes du routeur la livebox refuse.

Si wanadoo compte rentabiliser la livebox grace a sa hotline incompetente ,ils sont mal barré...

A ce rythme la, tous les utilisateurs vont se tirer chez free et prendre la freebox.


On a l'impression que wanadoo a lancé ca tres vite pour faire concurrence a free mais l'a pas vraiment éssayée. C'est les utilisateurs qui testent la livebox tout en payant 3€/ mois.


Conclusion, on se demande si c'est bien des informaticiens qui ont concu cette merde en boite....... Car elle ne respecte pas les bases de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyJeu 28 Oct 04 à 19:55

freddes a écrit:
Impossible de creer ce reseau local, avec l'inventel ca marchait pas trop mal mais l'alim a cramé, maintenant j'ai une sagem et cette merde de livebox fonctionne pas du tout, ...
... Conclusion, on se demande si c'est bien des informaticiens qui ont concu cette merde en boite....... Car elle ne respecte pas les bases de l'informatique.

Bonjour
Sûr qu'un routeur n'est pas un produit grand public, mais je n'ai rien vu pour l'instant qui me rebutte ou qui ne fonctionne pas.
Si certaines choses sont rebutantes comme le fait d'avoir que 8 options de redirection (sauf si on va trifouiller dans le code) et de ne pas avoir une IHM plus simple pour configurer les firewals, la liveBOX fonctionne plustot bien.
Perso, j'ai un serveur Linux en port ethernet en 192.168.5.x sur lequel j'ai un soft de sauvegarde qui communique avec un PC WinXP qui se trouve en Wifi et raccordé en 192.168.3.x et sur lequel il fait ses sauvegardes (plusieurs Mega). De même je peux faire mes restaurations totales ou partielles. De mon PC Windows, je vois parfaitement les partages Samba du serveur Linux.
Un peu de temps à regarder le forum, et notamment un post sur Mac très intéressant concernant les adresses IP et les masques de réseau (sur Mac, il faut tout configurer à la mano), une demi soirée tout en regardant un film, et ça fonctionne.
M'enfin dire que ce boîtier a été conçu par des non informaticiens me semble exagéré : à côté de certains matériels Cisco, c'est du gateau.
Et va dire à quelqu'un que les routers Cisco sont conçu par des non informaticiens, y-a de quoi se bidonner.
Il serait plus approprié de dire que les Ingénieurs qui ont conçu le produit pour Sagem n'ont pas encore appréhendé le fait qu'ils ne conçoivent pas une IHM pour des informaticiens mais pour le grand public, ce qui est équivalent à faire une véritable Appliance, terme qui a ses limites car dès que l'on sort des sentiers battus, on tombe vite dans des choses rebarbatives et complexes. La LiveBOX tout comme la FreeBOX, n'échapent pas à cette règle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
vincenzo
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyVen 29 Oct 04 à 2:26

Voilà qui est bei dit.Je partage ton avis AmmoniAc.
C'est vrai la LB est moins compliqué que les routeurs de Cisco J'immagine et je pense que FT et plus particulièrement wanadoo essaient de répondre aux préoccupations de ses clients.
Cependant en fouinant un peu partout on peut arriver à la faire marcher dans sons sens
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyVen 29 Oct 04 à 11:28

Vous avez deja essayé un routeur CISCO ?, ya 15minutes de reflexion et qd on a compris le truc ca marche du tonnerre et on y touche plus.

Si tu crois que c'est normal de passer une soirée a configurer ce truc c'est ton avis, tu paye pour avoir qqchose qui marche, tt le monde n'est pas aussi calé que toi, tt le monde ne sait pas ce que c'est qu'un forum.

Alors arrete de ne penser qu'a toi et a ta supprematie en info, pense aux autres qui n'y connaissent rien....

Je suis désolé mais les routeurs cisco au moins c'est logique surtout pour les tables de routage .

C'est ca qui est bizarre tout se ping bien mais rien dans le favoris reseau, meme en cherchant par nom de machine alors que par ip tout va bien.

C'est pareil des fois la LB envoie bien les adresses dns aux machines et des fois pas c'est quand elle veut !

Pareil pour le dhcp ou sont les baux relatif aux machines clientes ?? pourquoi la LB indique tt le tps aucune adresse ip allouée ???

Enfin que du" LOGIQUE " dans ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
titus42
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyVen 29 Oct 04 à 18:25

salut à tous
je suis nouveau et novice en LB mais je suis d'accord sur la difficulté pour parametrer cette boite en reseau.
je viens d'avoir cette precieuse LB tant attendue,l'installation n'est pas trop difficile,connexion commune avec 2 PC;1 fixe relié par ethernet et 1 portable relié avec le dongle en wifi.mon probleme est de creer un reseau pour partager des fichiers etc...
malgre beaucoup d'essais en m'inspirant des forums divers et variés,ça ne fonctionne toujours pas.vive la restauration du système XP.
il est vrai que pour la config. des IP et DNS etc,etc... ainsi que la connexion internet c'est un peu du "bill gates" pour moi,et je pense pour pas mal d'autres.
donc si un ingenieur ou asssimilé genial peut me renseigner simplement;c'est avec plaisir.
merci titus42
Revenir en haut Aller en bas
vital
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 3:36

Halte au feu !
AmmoniAc et vicenzoterranova, vous avez l'air d'avoir réussi à faire un réseau avec une LB Sagem alors faite en profiter les autres car à la lecture de ce Forum, je crois bien que vous êtes les seuls à avoir réussi.
Cela pourrait également servir à la Hotline de Wanadoo pour les aider à donner des réponses pertinantes.
Ce n'est quand même pas demander la lune que de vouloir mettre 2 PCs en réseau pour partager des fichiers et une imprimante !
vicenzoterranova, j'ai la même config que toi, un PC connecté Ethernet et un portable en WiFi. Comment as-tu fait ? Moi j'ai pédalé dans la semoule toute la journée sans résultat.
Merci d'avance pour tes conseils.
@+
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 4:01

Il faut acceder au pc en reseau (dans des sous reseaux differents) par les adresses ip: \\192.168.3.10

chez moi jai mis un pc en wifi, et deux autre dans le reseau 192.168.5.0 reliés par un switch)

Eh bien resultat des courses les pc dans le meme reseau se voient ds le favoris reseau et miracle le troisieme aussi dans le reseau 192.168.3.0

Comment j'ai fait je c pas rien de plus qu'ailleurs pourtant,

Les 2 pc sont configurés en ip fixe ou dhcp peut importe c'est les dns le plus important: 2 pc sont relié a un serveur 2003 avec active directory (donc serveur dns) eh bien j'ai mis en dns prioritaire l'adresse ip du serveur 2003 et en secondaire l'adresse ip de la livebox.

C'est donc la que l'on fait le rapport entre nom de machine et adresse ip: sur le serveur 2003.

Ne pas oublier aussi de desactiver les firewalls sur vos machines si vous voulez avoir une chance d'y acceder.

En conclusion si vos machines ne sont pas dans le favoris reseau et que vous les pingez bien, c'est qu'il ya un probleme de dns, essayer d'y acceder en ip deja, si ca marche, il ne reste plus qu' a modifier le fichier HOSTS dans c:\windows\system32\drivers\etc\ sur vos machines et d'y entrer les noms de machines suivies des adresses ip correspondantes.

De cette maniere, ca fonctionne, j'ai essayé sur une autre livebox sagem chez ma tante qui a un pc en wifi et un en rj45 (192.168.3.1 et 192.168.5.1) et pas de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
neojulio
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 9:00

Pourrais-tu faire un aperçu de ton fichier Hosts ? ou mieux envoyer ton Hosts par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
alona
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 14:14

Citation :
chez moi jai mis un pc en wifi, et deux autre dans le reseau 192.168.5.0 reliés par un switch)

De cette maniere, ca fonctionne, j'ai essayé sur une autre livebox sagem chez ma tante qui a un pc en wifi et un en rj45 (192.168.3.1 et 192.168.5.1) et pas de serveur.

Bonjour, cette configuration m'intéresse.
J'ai 1PC en WIN 98SE relié par Ethernet et l'autre en XPPRO relié par WIFI.
Je ping sans trop de problèmes mais je ne vois pas les rep partagés.
Votre solution convient-elle à ma configuration ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 14:44

le fichier host est tout simple:

Code:
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
#      102.54.94.97    rhino.acme.com          # serveur source
#      38.25.63.10    x.acme.com              # hôte client x
127.0.0.1 localhost

Pour la suite vous ajoutez les adresses IP de vos machine suivies des noms de machine, vous sauvegardez et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 14:46

OncleJo a écrit:
Citation :
chez moi jai mis un pc en wifi, et deux autre dans le reseau 192.168.5.0 reliés par un switch)

De cette maniere, ca fonctionne, j'ai essayé sur une autre livebox sagem chez ma tante qui a un pc en wifi et un en rj45 (192.168.3.1 et 192.168.5.1) et pas de serveur.

Bonjour, cette configuration m'intéresse.
J'ai 1PC en WIN 98SE relié par Ethernet et l'autre en XPPRO relié par WIFI.
Je ping sans trop de problèmes mais je ne vois pas les rep partagés.
Votre solution convient-elle à ma configuration ? Neutral

Vous avez essayé d'acceder aux partages en IP: \\192.168.5.10
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 15:59

Etant sur 192.168.5.10 j'accède bien à un autre ordinateur ds mon réseau en connectant un lecteur réseau \\192.168.6.10\....
j'ai fait la mofif ds le fichier HOST et je ne vois tj pas ds Favoris réseaux, par contre si je fais un rechercher ordinateur par son nom on le retrouve ds Favoris réseaux mais si je ferme la fenêtre à l'overture il a disparu il faut faire une recherche ordinateur, avez-vous la même chose ????
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 16:13

J'ai deja rencontré ce probleme, mais pas avec la LB qd on fait rechercher un ordinateur. J'ai le meme probleme!

Tout marche alors !

C'est pas grave si ca ne se voit pas ds le favoris reseau du moment qu'on accede aux partages.

Apres c bill gates qu'il faut aller voir pour le favoris reseau.
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 30 Oct 04 à 19:12

Comme on arrive pas à voir les autres PC ds Favoris réseaux, j'ai même essayé d'activer le Netbios pour TCPIP mais rien n'y fait, j'ai fini par utiliser l'assistant pour ajouter un favori réseau ce qui fait que maintenant je l'ai en permanence ds mes Favoris et je peux explorer l'autre Pc quand je veux !!!!!! wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: une info pour vous , sur le reseau local   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 31 Oct 04 à 9:33

Bonjour a tous,

les problemes que vous rencontrez sont des problemes reseau pure,

livebox a des reseaux de type 192.168.1.1 192.168.2.1 et ...

en reseau le masque 255.255.255.0 permet de voir uniquement les adresse du meme reseau pour voir les autre il vous suffit uniquement de changer les masque de sous reseau pour voir les autre reseau en 255.255.0.0 ce qui permet de voir 192.168.0.1 a 192.168.254.254faite cette modif sur tous les reseau créé par la livebox et hop le tour est joué


pour 255.255.25.0 permet de voir 255 address
255.255.0.0 permet 65000

pour vos partage de port que j ai lu ailleur sur le forum
partagé les ok, mais activé aussi ds parefeu \ nat \ interface nat le resaeu sur lequel est connecté votre pc ou les port doive etre ouvert

pour les personne qui utilise noip il a du mal a trouver votre adress ip WAN c'est pour cela que defois sa marche pas


@plus et bon Surf cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 31 Oct 04 à 15:13

C'est pas un probleme que les interfaces soient dans des sous reseaux differents puisque la table de routage est la pour que chaque sous reseau se voit.

J'ai deja essayé de changer les masques c'est pas la solution pour voir les ordi dans le favoris reseau, des fois ca marche des fois pas, moi je vois tt le monde maintenant ds le favoris reseau et j'ai laissé l'adressage par defaut avec le masque 255.255.255.0
Revenir en haut Aller en bas
neojulio
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 31 Oct 04 à 16:15

Comment a tu fais pour que les ordis de voient dans favori réseaux ?
Moi y a rien à faire mais du coup je suppose que c'est cela qui empêche de jouer en LAN car dans les jeux les ordis ne se voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 31 Oct 04 à 16:22

Dans les jeux il devrai suffir d'ajouter manuellement le serveur en spécifiant l'adresse IP du serveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
neojulio
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 31 Oct 04 à 17:37

Il faut ajouter l'IP du serveur à quel endroit ? Pour moi, le serveur est mon ordi branché à la LB en ethernet (192.168.5.10) Le client, c'est mon 2e ordi lié à la LB en WIFI (192.168.5.10). Quand je fais un Ravenshield et que je crée un serveur LAN, je ne peux y accéder par mon 2e ordi. ET PERSONNE N'A AUCUNE IDEE DU PROBLEME...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 31 Oct 04 à 17:49

Dans le jeu tu as pas un truc genre spécifier une IP ou ajouter un serveur?
Si tu trouves c'est là qu'il faut mettre l'IP de ton serveur
Revenir en haut Aller en bas
neojulio
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyLun 1 Nov 04 à 10:04

Non je n'ai pas besoin de rentrer l'IP du serveur, ni celle du client. En LAN, je pense que le jeu recherche le réseau local automatiquement. Or, comme les ordis se ping mais ne se voyent pas réellement alors le réseau n'existe pas. C'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Marqeric
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: une info pour vous , sur le reseau local   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyLun 1 Nov 04 à 17:01

Jeff a écrit:
Bonjour a tous,
les problemes que vous rencontrez sont des problemes reseau pure,
livebox a des reseaux de type 192.168.1.1 192.168.2.1 et ...
en reseau le masque 255.255.255.0 permet de voir uniquement les adresse du meme reseau pour voir les autre il vous suffit uniquement de changer les masque de sous reseau pour voir les autre reseau en 255.255.0.0 ce qui permet de voir 192.168.0.1 a 192.168.254.254faite cette modif sur tous les reseau créé par la livebox et hop le tour est joué
pour 255.255.25.0 permet de voir 255 address
255.255.0.0 permet 65000
pour vos partage de port que j ai lu ailleur sur le forum
partagé les ok, mais activé aussi ds parefeu \ nat \ interface nat le resaeu sur lequel est connecté votre pc ou les port doive etre ouvert
pour les personne qui utilise noip il a du mal a trouver votre adress ip WAN c'est pour cela que defois sa marche pas
@plus et bon Surf cheers

Peux-tu nous expliquer où il faut faire ces modifications?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnoldmo
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: une info pour vous , sur le reseau local   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 6 Nov 04 à 20:43

Jeff a écrit:
Bonjour a tous,

les problemes que vous rencontrez sont des problemes reseau pure,

livebox a des reseaux de type 192.168.1.1 192.168.2.1 et ...

en reseau le masque 255.255.255.0 permet de voir uniquement les adresse du meme reseau pour voir les autre il vous suffit uniquement de changer les masque de sous reseau pour voir les autre reseau en 255.255.0.0 ce qui permet de voir 192.168.0.1 a 192.168.254.254faite cette modif sur tous les reseau créé par la livebox et hop le tour est joué


pour 255.255.25.0 permet de voir 255 address
255.255.0.0 permet 65000

pour vos partage de port que j ai lu ailleur sur le forum
partagé les ok, mais activé aussi ds parefeu \ nat \ interface nat le resaeu sur lequel est connecté votre pc ou les port doive etre ouvert

pour les personne qui utilise noip il a du mal a trouver votre adress ip WAN c'est pour cela que defois sa marche pas


@plus et bon Surf cheers


On le sait, cela a déjà été expliqué dans les tutoriaux mais ça marche pas non plus ! On ne peut pas modifier le masque de sous réseau attribué par la passerelle et même en attribuant de façon statique les paramètres réseau (adresse IP et masque de sous réseau 255.255.0.0) cela ne fonctionne pas ! La seule chose qui fonctionne c'est quand on indique l'adresse URL mais toujours pas de voisinage réseau. Reste peut être à ajouter un favori réseau ou connecter un lecteur réseau (Jackouille).

Peut être, l'arrivée d'une mise à jour du firmware débloquera t-il la situation. Espérons-le

j'ai du mal à croire que le voisinage réseau fonctionne chez quelqu'un avec LB SAGEM 1PC Ethernet + 1PC WIFI ...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
freddes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: une info pour vous , sur le reseau local   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptySam 6 Nov 04 à 20:53

nonobot a écrit:
Jeff a écrit:
Bonjour a tous,

les problemes que vous rencontrez sont des problemes reseau pure,

livebox a des reseaux de type 192.168.1.1 192.168.2.1 et ...

en reseau le masque 255.255.255.0 permet de voir uniquement les adresse du meme reseau pour voir les autre il vous suffit uniquement de changer les masque de sous reseau pour voir les autre reseau en 255.255.0.0 ce qui permet de voir 192.168.0.1 a 192.168.254.254faite cette modif sur tous les reseau créé par la livebox et hop le tour est joué


pour 255.255.25.0 permet de voir 255 address
255.255.0.0 permet 65000

pour vos partage de port que j ai lu ailleur sur le forum
partagé les ok, mais activé aussi ds parefeu \ nat \ interface nat le resaeu sur lequel est connecté votre pc ou les port doive etre ouvert

pour les personne qui utilise noip il a du mal a trouver votre adress ip WAN c'est pour cela que defois sa marche pas


@plus et bon Surf cheers


On le sait, cela a déjà été expliqué dans les tutoriaux mais ça marche pas non plus ! On ne peut pas modifier le masque de sous réseau attribué par la passerelle et même en attribuant de façon statique les paramètres réseau (adresse IP et masque de sous réseau 255.255.0.0) cela ne fonctionne pas ! La seule chose qui fonctionne c'est quand on indique l'adresse URL mais toujours pas de voisinage réseau. Reste peut être à ajouter un favori réseau ou connecter un lecteur réseau (Jackouille).

Peut être, l'arrivée d'une mise à jour du firmware débloquera t-il la situation. Espérons-le

j'ai du mal à croire que le voisinage réseau fonctionne chez quelqu'un avec LB SAGEM 1PC Ethernet + 1PC WIFI ...

rambo


Chez moi ca marche bien

Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi ClipBoard-2
Revenir en haut Aller en bas
remjes
Invité




Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: bonsoir freddes   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi EmptyDim 7 Nov 04 à 3:04

bien tes tutos sur la livebox sur ton site, si tu pouvais en mettre un qui pouvait régler le pb de connexion sur les ordis qui ne sont pas sur la même passerelle, ça serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty
MessageSujet: Re: Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi   Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau local et partage de fichiers ethernet<>wiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb Reseau Local Wifi + Ethernet
» Deco quand transfer de fichiers en reseau local [ LB Sagem ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser