Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel Mac avez vous?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyDim 18 Sep 05 à 2:19

Petit sondage entre amis... Smile

Quels Mac avez vous?

Je commence, par moi puisque je lance ce topic Mdr3

Powermac G4 Bi-pro 2X 1 Ghz
Mac Os X.4.2
4 gigas de mémoire vive
500 Go de HD interne et autant en externe
2 écrans Formac Gallery 2010 Formac Raven Black
Carte FW800 et USB2

son principal défaut: le bruit infernal de la tour.

Opinion: Machine fiable

A vous Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
l.patric
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyDim 18 Sep 05 à 10:23

Pour moi c'est :

Power Mac G5 mono 1.8GHz
300 Go de DD
2,5Go de Memoire
17" Mac Display
OS X4.2

Bruit acceptable .... Machine d'enfer.... seul pb c'est pas un portable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willar
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Emballement du ventilo et très faible portée de la LB   Quel Mac avez vous? EmptyDim 18 Sep 05 à 11:16

Bonjour,
Moi c'est un iMac G5 17", 1,8 GHz, 256 Mo et OS X 10.4.2.
J'ai le même problème d'emballement du ventilo et donc grand bruit depuis que j'ai la LB (WiFi), alors qu'avec les modems précédents et AirPort, c'était le silence. Wanadoo prétend que ce n'est pas la LB !
Deuxième problème : portée limitée à 0,50 m. Au départ je l'avais mis sous mon bureau à 1,20 m, mais rien. Là non plus Wanadoo ne donne aucune explication. J'ai insisté et maintenant Wanadoo ne fait plus l'effort de me répondre : je vais être obligé d'en venir à la lettre recommandée.
Clandré
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptyDim 18 Sep 05 à 12:10

Si ton iMac G5 fait parti des preùiers modèles sortis, ce problème est connu, il est nécessaire de passer par Apple Care si tu es toujours dans le cadre de la garantie standar ou si tu as pris (ce qui est souhaitable avec les machines d'entrée de gamme) un contrat Applecare.

Bien amicalement.

Doc Mac Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
imacg517
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyDim 18 Sep 05 à 18:37

Je continue...
iMac G5 17" 512Mo 160Go souris et clavier Bth,iSight
iMacG3 400DV HS depuis juillet(THT)
Bientot un iBook 12"..
Un PC (HP)sous 2000Pro
J'ai une LB inventel fantastique....bon petit reseau...
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyLun 19 Sep 05 à 10:52

A mon tour Surprised

iMac G5 20" 2GHz 512Mo (pour l'instant)/250Go
Superbe machine parfois un peu bruyante mais pas au point d'un bipro lol!

iMac G3 DV 400MHz
Bon d'accord ancien mais tourne encore bien

IBM PC PIII 500MHz récupéré
Bon, pour les gamins, même s'ils préfèrent le G3 c'est bon lorsque certains jeux n'existent pas sur Mac...

Et de temps en temps, portable DELL du boulot (XP ne tourne pas si mal que ça... désolé...)

Le tout en Ethernet et Wifi en fonction du moment (j'essaie de trouver la config idéale qui ne dérange pas madame Wink )
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptyLun 19 Sep 05 à 10:58

pas la peine d'être désoléSmile

Il faut avouer qu'à par l'interface et les failles de sécurité, Win XP est certainement le meilleur système sorti par Bilou ces dernières années.

Doc Mac


Dernière édition par le Lun 19 Sep 05 à 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brenix
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyLun 19 Sep 05 à 12:52

Et un de plus

Bonjour,

alors : 1 G5 bipro 2.0 Gigas, 2,5 gigas de ram, deux DD internes (160 + 300 Gigas), un externe (un des tous premiers ice 80 gigas et jamais un problème [5 ans]). un CRT La Cie electron 22 blue IV et un La Cie photon 19 Vision, le tout sur une 9800 Xt.
1 G4 450 d'il y a 6 ans, tjs en super forme.

Une des premières Livebox Sagem en ethernet sur ADSL 2+
et bien sur les éternels problèmes de iChat v3 car sur Tiger.

Le G( est un peu bruyant à pleine charge hein , mais bon pas obligé d'ouvrir le capot quand même. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
taupo
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyMar 20 Sep 05 à 1:04

iMac G5 20" 1,2 GHz 160Go pour madame (osX 10.3.9),
iBook G3 900MHz pour moi (boulot, 10.2.Cool,
iMac G3 DV 450 MHz pour un fiston (10.2.Cool,
PC celeron 1GHz pour l'autre,
un PowerMac 7500 upgradé en G3 40MHz qui tourne toujours dans le bureau, avec os X de force (Xpostfacto),
un LC III au rencard,
une pleiade de périphériques dont
en fonction :
boîtiers externes FW avec graveur CD, graveur DVD, disques IDE récupérés,
convertisseurs vidéo VGA vers TV et TV vers DV,
scanner et imprimantes (dont une personnal laserwriter inutilisable sous X)
inutilisés :
lecteur Jazz, CD SCSI, magnéto-optique, etc.


Le tout en réseau ethernet filaire (dans les cloisons, quel boulot ...) sauf le iBook, en wifi avec le dongle de la Livebox.

Derrière la Livebox Sagem, deux switch Dlink en cascade, jamais de souci.


...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptyMar 20 Sep 05 à 23:28

On va pouvoir commencer un musée Smile

Savezvous quelle machine historique se trouve sur mon étagère dans le bureau?



Quel Mac avez vous? PB2300c
Revenir en haut Aller en bas
tifred
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : PHARE OUEST
Date d'inscription : 11/06/2005

Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyJeu 22 Sep 05 à 17:30

PowerBook 867Mhz 12" + Superdrive + 1,12 Go RAM
iBook 700 Mhz 12" 384 Mo RAM
eMac 1Ghz + Superdrive
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyJeu 29 Sep 05 à 22:56

Tout d'abord, au "musée" un LC II !!
Un iMac 233 en éthernet faisant office de serveur, connecté en ethernet
Moi, un Pbook 333, DD 60 GO, une carte wi-fi compatible Airport achetée chez MacWay et qui marche du feu de dieu !
Ma moitié, un iBook 12" de (je ne sais plus!) peut être 600 Mhz ? utilisant la clé USB de la LB Sagem et qui marche Très Bien !
Mon fiston, un récent iBook 14" ,1,4 GHrz, méga disque, une bête de course en somme comparée à mon escargot qui a quand même 6 ans.
J'avoue qu'avec 3 portable en Wi-Fi, la LB ne bronche pas, même quand on est à 3 sur SKYPE !
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyVen 30 Sep 05 à 1:28

Un AMD Athlon XP 1800+ 512Mo 160Go de DD (bouh !!! pas bien !!!)
MAIS
PearPC Mac OS 10.3 dessus !
J'ai pas assez de sous pour m'acheter un MAC, alors je l'émule !
J'avous que c'est pas terrible ! Imaginez Tiger sur un 233mhz, ben pareil !
Mais avec la futur version x86, il est possible que je craque !
MacOS, Linux Mandriva et Windows XP (ou bien Vista qui sait) tournant sur une même machine !
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyVen 30 Sep 05 à 1:41

Pitite photo de mon "mac"

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img356/9985/jaiunmac5mj.th.jpg]

Plus d'info sur http://www.pearpc.net !!
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyVen 30 Sep 05 à 2:15

Heu... Moi c'est un beau Mac Douglas tout en cuir. Ma femme elle a aussi un Mac Douglas portable, elle appelle ça un sac à main. albino

OK, je sors. Boulet albino Dehors

Naannn, j'ai des PCs avec plein de virus qui veulent faire plein de misères à mes petites bestioles. affraid

Pffff... Tout ça pour faire mon 500ème post. DODO1
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptyVen 30 Sep 05 à 8:38

Bah! pleure pas Smile nous aussi on va avoir de jolis petits Pentiums dans nos Macs vers mai/juin Smile

Et personnellement j'ai hâte!!!

Doc Mac Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
zgonda
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptySam 1 Oct 05 à 11:17

Pour moi, PowerMac G5 2*2Gigas, 1 GO de Mem vive, Durs 160 et 200, Tigrou à jour.
LB inventel et Sagem (daubée), Linksys, Netgear... le tout avec Adsl 2+
Content du G5, pas plus bruyant que cela, certes plus que le Mac mini, mais c'est pas la même machine non plus.
Pourquoi tu souhaites savoir ça, c'est pour des stats ? Si oui ça m'intéresse aussi de savoir qui nous sommes nous autres les oubliés des services spéciaux de wanadoo (je pense au testeur de débit wana, par exemple... et plein d'autres choses encore). Que faire d'ailleurs ensemble pour que cette situation d'ostracisme change ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptySam 1 Oct 05 à 11:22

C'est en premier lieu un moyen de faire connaissance entre Mac User et un outil qui permettra peut être à un moment de lister les problèmes rencontrés entre les diverses configurations Smile

Bien amicalement.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
zgonda
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: oups   Quel Mac avez vous? EmptySam 1 Oct 05 à 12:01

docmac a écrit:
Bah! pleure pas Smile nous aussi on va avoir de jolis petits Pentiums dans nos Macs vers mai/juin Smile

Et personnellement j'ai hâte!!!

Doc Mac Mdr2
Pourquoi as-tu hâte ? Ils ne te plaisent plus les PowerPC ? Mais en fait, je pense que tu as raison : pour ma part j'attends plus de compatibilité de cette migration et plus de "durabilité", de suivi des processeurs. Pour autant on sera toujours sous OSX, et cela reste, me semble-t-il un handicap aux yeux de gens comme ceux de FT ou Wana qui ignorent trop souvent ce système d'exploitation dans les divers services qu'ils offrent à leurs clients, non ?
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptySam 1 Oct 05 à 14:33

C'est surtout parceque j'ai eu l'occasion de tester les modèles ADC et que bien que non finalisés j'ai été soufflé par la rapidité de traitement des données qui en comparaison avec un gros G5 le dépasse très largement Smile

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: oups   Quel Mac avez vous? EmptySam 1 Oct 05 à 18:11

docmac a écrit:
<<Bah! pleure pas Smile nous aussi on va avoir de jolis petits Pentiums dans nos Macs vers mai/juin Smile Et personnellement j'ai hâte!!! >>
zgonda a écrit:
<<Pourquoi as-tu hâte? Ils ne te plaisent plus les PowerPC? Mais en fait, je pense que tu as raison: pour ma part j'attends plus de compatibilité de cette migration et plus de "durabilité", de suivi des processeurs. Pour autant on sera toujours sous OSX, et cela reste, me semble-t-il un handicap aux yeux de gens comme ceux de FT ou Wana qui ignorent trop souvent ce système d'exploitation dans les divers services qu'ils offrent à leurs clients, non?>>
Les systèmes d'exploitation Mac OS 7.x, 8.x, 9.x, et Mac OS X 10.x (Unix), n'ont jamais été correctement pris en compte par les services de Wanadoo... Ils ne l'ont pas été plus depuis la prise de contrôle de 100% de Wanadoo par France Télécom (FT)... Et, cela sera très certainement de même, lorsque prochainement la marque Wanadoo s'effacera devant la marque Orange... (Marque que souhaiterait mettre en avant, semblerait-il, France Télécom, en lieu et place de Wanadoo.)

Désolé pour cette petite digression quant aux stratégies commerciales et de communication du Groupe FT, mais c'est juste pour illustrer que les événements, les mouvements, et toutes autres gesticulations au sein du groupe France Télécom n'ont pas eu d'incidences réelles quant à la prise de conscience qu'une part de la clientèle du groupe pouvait utiliser d'autres systèmes d'exploitation que Microsoft Windows... C'est tout de même un comble lorsque l'on sait que, notamment, le terminal Livebox fourni par FT/Wanadoo utiliserait Linux... (Tiens encore de l'Unix...)

Pour finir (et non pas pour conclure, car le sujet est vaste...), il pourrait être possible que les choses puissent changer dans quelques années, lorsque la majeure partie des administrations (toutes?), les universités, les collèges, nombres d'utilisateurs habitués qu'ils seront à utiliser autre chose que Microsoft Windows, feront que, par exemple, France Télécom regardera de façon plus appropriée ce pourcentage de plus en plus important de clients(es)...!!! (Ce n'est pas encore pour aujourd'hui... Mais...)

docmac a écrit:
<<C'est surtout parceque j'ai eu l'occasion de tester les modèles ADC et que bien que non finalisés j'ai été soufflé par la rapidité de traitement des données qui en comparaison avec un gros G5 le dépasse très largement>>
Petite note en passant... Le "PowerPC" n'aurait jamais été abandonné par Apple --comme il en est--, si ces mêmes processeurs avaient pu être produits en masse et à moindre coût... Or, c'est effectivement là que cela a dérapé...!!! Car, sur certains points, l'architecture PowerPC est très largement supérieure à ce que propose le fondeur de masse, Intel... (Sans plus de commentaires...) Et, il pourrait bien y avoir des chances que le "PowerPC", qui évoluera --puisqu'on le retrouve ailleurs, sur le marché, dans d'autres produits--, puisse devenir une architecture prisée, qui sera malheureusement offerte, par la suite, qu'aux plus aisés, car produite en petite quantité, donc avec un surcoût...

(Il se dirait même que la NASA et le Pentagone seraient d'ailleurs des clients forts contents de leurs matériels fonctionnant sous architecture "PowerPC"...)

(Le commerce nivelle, parfois, par le bas, en vendant cela comme une indéniable amélioration...)

De quoi pourrait donc être fait l'avenir...???
Revenir en haut Aller en bas
fabian83
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyDim 2 Oct 05 à 0:54

G5 2*2,7GHz
2 Go de mémoire vive
Carte GeForce 6800 Ultra DDL
Ecran Apple HD 23 Pouces (Génial)
Enceintes JBL Créature II Black (Magnifique, et super son pour un prix assez raisonnable)
Je souhaiterais prendre une livebox pour le wifi, je suis déja chez wanadoo en 2méga avec modem BeFocus en Ethernet. Si je vais acheter un pack livebox à Carrouf, elle marchera? La carte airport reconnais la Livebox? Peut on se connecter à 2 mac en wi-fi en même temps à la live box, ou faut il prendre à la place de la Livebox un routeur wifi?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zgonda
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyDim 2 Oct 05 à 7:23

fabian83 a écrit:

Je souhaiterais prendre une livebox pour le wifi, je suis déja chez wanadoo en 2méga avec modem BeFocus en Ethernet. Si je vais acheter un pack livebox à Carrouf, elle marchera? La carte airport reconnais la Livebox? Peut on se connecter à 2 mac en wi-fi en même temps à la live box, ou faut il prendre à la place de la Livebox un routeur wifi?
Merci à tous.
Oui, la livebox fonctionnera, reconnaitra airport et inversement, et les deux macs se connecteront en wifi s'ils le sont eux mêmes.
Il y a sur ce forum des tutos à ce sujet. Fais une recherche en indiquant airport et tu trouvers ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? EmptyMar 4 Oct 05 à 1:00

PB 12"
1,5GHZ
512 MO de RAM ( bientot 1024)
DD de 60GO
un vrai petit bijou Quel Mac avez vous? 0001
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? EmptyMar 4 Oct 05 à 9:49

Ah, le PB 12", jolie petite machine Smile!!!

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Mac avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Mac avez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» possesseur de mac et LB: avez vous le debitmax ?
» ou avez-vous ces info ? ? ?
» le telephone et la live box
» ADSL2+ : pas possible vous avez une inventel !
» Avez vous le Probleme Wifi et LED >> ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser