Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel Mac avez vous?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
actarus2
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 05 à 19:21

Imac G5 2ghz 1go
I book G4 1,2ghz 728Mo
le tout sous réseau airport grace à la LB Sagem (8Mégas)
Revenir en haut Aller en bas
RDX
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mac OS9 et PC XP Pro SP2 en réseau via LB   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyMer 12 Oct 05 à 19:10

Bonjour,

et bien moi, j'ai... un Mac 128 Ko (et oui), qui fonctionne encore très bien. super
Bon, je ne vais pas demander comment on y branche une LB.

Mon outil de travail est un Power Mac 7500 (ben oui, quoi), gonflé avec un processeur G2 à 250 Mhz. Il ronronne depuis 1995. Mais, boulot oblige, j'ai dû investir dans un PC ( Nul ). En un an, que d'énergie gaspillée à faire fonctionner ce genre d'engin.

Bon, concrètement, je souhaite mettre en réseau mon 7500 OS9.1 (qui a tout de même une sortie Ethernet) avec le PC (XP Pro SP2) et la LB standard - flambant neuve - J'ai pris l'abonnement ADSL max (qui plafonne pour le moment à 2 Mo. Mais quand on arrive du bas-débit on ne se plaint pas trop au départ).

Pour info, j'ai récupéré un utilitaire qui pourrait s'avérer utile dans mon cas (puisque je ne tourne pas sous OS X). Cet utilitaire se nomme PCMACLan. Il est sensé pouvoir connecter en réseau un Mac et un PC...

Question : qui se sent inspiré pour me guider "pazapa" dans cette aventure ??

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'éclairer...

PS : je ne désespère pas d'investir dans une belle machine Mac plus récente, mais, comme toujours, il y a ce qui va venir demain, et encore demain, etc. Cependant, l'annonce de l'intégration d'Intel me paraît être un tournant majeur dans le monde Apple. Aussi, investir dans une bécane neuve aujourd'hui me paraît dommage. Selon vos expériences, quel modèle d'occase vous conseilleriez de ne pas laisser passer, et quel modèle ne surtout pas racheter d'occasion, donc à éviter ??

L'utilisation ? Je prévois d'investir dans Final Cut... super
Sinon, les classiques (Photoshop, Illustrator). Je sais, je suis patient, je reconnais que mon 7500 ne mouline pas vite. Je dois avouer que je commence à m'habituer à Photoshop sur le PC, et cela, ce n'est pas bon, pas bon du tout...

hein Pourquoi j'ai duré comme cela avec mon 7500 ? Hein4
Parce que je n'aime pas gâcher la qualité, et surtout parce que j'ai des cartes sons (Protools) qui ne tournent qu'en 8.6 et qui valent une fortune et l'update en OS X est hors de prix. Pour ce que j'ai à faire, ces carte me conviennent encore très bien.

Excusez-moi d'avoir été un peu long... Alors, à bientôt j'espère !
DODO1
Revenir en haut Aller en bas
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mac OS9 et PC XP Pro SP2 en réseau via LB   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 05 à 18:18

RDX a écrit:
Bonjour,

et bien moi, j'ai... un Mac 128 Ko (et oui), qui fonctionne encore très bien. super
Bon, je ne vais pas demander comment on y branche une LB.

J'aime bien l'humour Mdr2

Mon outil de travail est un Power Mac 7500 (ben oui, quoi), gonflé avec un processeur G2 à 250 Mhz. Il ronronne depuis 1995. Mais, boulot oblige, j'ai dû investir dans un PC ( Nul ). En un an, que d'énergie gaspillée à faire fonctionner ce genre d'engin.

Ca c'est bien vrai Mdr1

Bon, concrètement, je souhaite mettre en réseau mon 7500 OS9.1 (qui a tout de même une sortie Ethernet) avec le PC (XP Pro SP2) et la LB standard - flambant neuve - J'ai pris l'abonnement ADSL max (qui plafonne pour le moment à 2 Mo. Mais quand on arrive du bas-débit on ne se plaint pas trop au départ).

Pour info, j'ai récupéré un utilitaire qui pourrait s'avérer utile dans mon cas (puisque je ne tourne pas sous OS X). Cet utilitaire se nomme PCMACLan. Il est sensé pouvoir connecter en réseau un Mac et un PC...

Je confirme, PC MACLAN fonctionne très bien. Crois en un ancien tech... C'est super simple à installer et à configurer. Tout ce que ca fait c'est d'implémenter la couche "AppleTalk" dans le PC.

Question : qui se sent inspiré pour me guider "pazapa" dans cette aventure ??

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait m'éclairer...

PS : je ne désespère pas d'investir dans une belle machine Mac plus récente, mais, comme toujours, il y a ce qui va venir demain, et encore demain, etc. Cependant, l'annonce de l'intégration d'Intel me paraît être un tournant majeur dans le monde Apple. Aussi, investir dans une bécane neuve aujourd'hui me paraît dommage. Selon vos expériences, quel modèle d'occase vous conseilleriez de ne pas laisser passer, et quel modèle ne surtout pas racheter d'occasion, donc à éviter ??

Ben moi je viens d'acheter un iMac G5 20" neuf et je ne regrette pas. En occase, tout dépend de ce que tu veux faire...

L'utilisation ? Je prévois d'investir dans Final Cut... super
Sinon, les classiques (Photoshop, Illustrator). Je sais, je suis patient, je reconnais que mon 7500 ne mouline pas vite. Je dois avouer que je commence à m'habituer à Photoshop sur le PC, et cela, ce n'est pas bon, pas bon du tout...

Oups, j'avais pas vu ! Ben, dans ma boite la responsable comm a un imac G4 et ca lui va très bien pour les mêmes choses. Sauf que si tu investis la dedans aujourd'hui il faut craindre que d'ici 2/3 ans tu ne puisses plus évoluer (d'ou mon choix d'acheter une machine neuve...).

hein Pourquoi j'ai duré comme cela avec mon 7500 ? Hein4
Parce que je n'aime pas gâcher la qualité, et surtout parce que j'ai des cartes sons (Protools) qui ne tournent qu'en 8.6 et qui valent une fortune et l'update en OS X est hors de prix. Pour ce que j'ai à faire, ces carte me conviennent encore très bien.

Excusez-moi d'avoir été un peu long... Alors, à bientôt j'espère !
DODO1

T'excuses pas d'avoir été long, ca fait plaisir de lire quelqu'un qui sait écrire en français Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pedronis
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 05 à 12:17

Bon ben j'me lance Bad)
•PowerMac G5 Bi-pro 2ghz, 1Go Ram, 160 Go DD, superdrive double couche
•PowerBook G4 15" 867 Mgz, 512 Mo Ram, 40 DD, Combo
•Cube G4 450 Mhz, 40Go DD, 512 Mo Ram, CD/CD_R

Le tout en Airport avec Mme LiveBox Sagem

Aucun reproche à faire à aucune des machine, même pas le G5, somme toute silencieux par rapport a ce qu'on veux bien dire.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
TONTONLO
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 05 à 17:00

iBook G4 1.33, 768 Mo de Ram OS X.4.2 HD 60Go carte airport Extreme

PwMac G4 400, 2GO de Ram OS X.4.2, 2 * HD 80 Go carte PCI wifi 54 Mbps

iMac 233 sous OS 9.2.2, 512 Mo de Ram et HD 20 Go
Revenir en haut Aller en bas
skan
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Power Mac G5 mono 1.6GHz   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 05 à 21:09

Power Mac G5 mono 1.6GHz
500 Go DD SATA
4Go de Memoire
22" Apple Cinema Display
Mac OS X4.2

1er version du G5, je kiff apres un petit souci avec la carte mere un aller retour chez Apple durée 2 mois super long le retour mais apres nikel. depuis aucun probleme... yes
Revenir en haut Aller en bas
macmini9
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 05 à 21:33

Macmini 1,42 1go RAM Bluetooth Appl/WIFI 80 GO de DD plus mini partener 1 6 0 go + Isight + graveur pionner DDVR 110 (externe USB2)
Plus une vielle palourde
Revenir en haut Aller en bas
mnemonus
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 05 à 10:13

Ci-dessous dans ma signature. C'est mon premier Mac et j'en suis vraiment satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
fp95
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 05 à 16:03

Ibook G4 1.33ghz 14"
768 Mo superdrive.
Isight.

VIVE LES MAC super
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 05 à 0:19

Ravi de voir autant de Mac Users Heureux ici:)

Allez au suivant !

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Naerth
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 05 à 17:13

alors je commence

PowerMac G4 450 Mhz 1Go Ram 260 Go DD interne
DVDR Pionner 109
Ati Radeon 9000 Pro
Carte Airport
Clavier et souris Macally
Ecran 19 LG Flatron L1915S
Canon IP4000
Canon Scan Lide 20

PowerBook Titanium 15"2 G4 800 Mhz 1Go Ram 80 Go DD interne
CDR/DVD interne
Lacie Porsche DVDR Ext.
DD Externe Firewire 60 Go
Bluetooth - Aiport
Souris Apple Bluetooth

Ipod 2G 20Go Firewire
Palm M515
Nikon D70

voila mon univers mac

et dans une armoire un Apple IIGS et Macintosh SE (les deux en etat de marche)
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: oups!   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 05 à 17:15

Très belle collection, bravo:)

Et quel plaisir de voir le portrait de Dilbert !!!

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Naerth
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 05 à 17:19

merci et enfin un connaisseur de l'univers de Dilbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo4
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 05 à 11:11

Bon, je me lance aussi

PowerMac G5 bipro 2ghz, 2go memoires, deux disque dur 160 et un 80 externe. le tigre est toujour la, tres silencieux, pas de pb, livebox inventel debit max.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
goodfeel
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mac mini, d'autres utilisateurs comme moi ?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 05 à 11:29

Perso je viens récemment d'acheter le mac mini, la version de base a savoir processeur à 1,25 ghz.

J'en suis très content, c'est silencieux, c'est beau et tout petit.
En ce qui concerne la connexion internet pas de problème, en ethernet tout s'est fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
fandemac
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 05 à 14:43

Salut la communauté,

G4-466 Mhz- DD 30+80 Go- DD 250 Go ext firewire- 1,2 Go de RAM-10.4.3.

Lb depuis peu sans souci particulier si ce n'est que j'ai supprimé le switch

ethernet (pas compatible ?) pour connecter le G4- 450 MHz -DD 80 Go-1,2

Go de RAM-10.3.9 de mon fils sur le port jaune de la LB.

Depuis ça roule...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 20:59

On y va...

Powerbook Titanium 866 15'' avec DD int de 60 Go en 7200 tr/mn (depuis, ca n'est plus la même machine. J'ai grillé des alubook pourtant plus rapides en processeur !!)+DD ext 250 Go en wifi avec carte PCMCIA,

Powermac G4 450 avec DVR 1O9 en int, Radeon 8500, carte USB2, écran 17 '' en Wifi avec dongle inventel (origine LB),

Imac G3 DV en serveur ethernet et internet avec DD 250 Go en ethernet,

plus 2 imprimantes (dont une HP1100 avec adaptateur USB/série qui marche en réseau sous OS 10.3.9 sans pilote officiel), 2 scanners, un autre DVR 109 FW, plus un lecteur DVD Kiss relié en ethernet à la LB (mais ca c'est pas mac !) et quelques bricoles appelées périphériques...

Ah j'oubliais aussi, un "vieux" PowerPC 6500SC300 avec carte ethernet et USB, DD ext SCSI, scanner SCSI et qui surfe aussi avec la LB.

Et tout ce petit monde là en réseau derrière un Lynksis Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
vg93179
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 05 à 21:54

Salut,

J'ai un PM G5 2X2 GHZ (DEC 2004) avec 2,5 GO de RAM et un PB 15 ' 1,33 ghz avec 768 MO de RAM.
Plus un PC assemblé par mes soins, qui ne me sert pas à grand chose à part piloter une imprimante laser en série.
Le tout en wifi avec une livebox sagem, après avoir eu une inventel.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: oups!   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 05 à 23:02

et quand je pense que j'ai encore un Duo Dock dans ma vitrine pour faire joli Mdr3

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
mobuzoga
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Matos derriere LiveBox   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 15:14

Hello
Perso G :
- PBook 12" G4 867MHz 640Mo RAM HDD 40Go Tiger inside Connected via Ethernet
- iMAC 20" G5 2GHz 2Go RAM HDD 400Go 7200 rpm (I love it so much... J'y donne un pti 21/20 !!! Et encore j'me raisonne... Enfin presque...) Tiger inside Connected via Ethernet
- Laptop DELL P4 2GHz 512Mo RAM HDD 40Go Windows inside Connected via Wifi

il aime :
- Firefox C OK pour paramétrer la LiveBox à partir d'un macounet
- Débit pas trop mal en ADSL512 (faut dire que je suis en pleine cambrouze, so...)
- G pu mettre en oeuvre un serveur FTP sécurisé via mon iMac & la LiveBox

il aime pas du tout :
- les coupures quotiennes de ma ligne ADSL
- pas d'IP fixe à moins de débourser 7euros/mois (chez Free C gratos)
- moa pas trouver bien le menu Inventel (...)... Qq1 aurait-il une doc advanced ???
- le coût mensuel de Wanacouille...
- la Hotline Wanacouille... Mais çà tt le monde le sait déjà je pense...

En Ccl : à moins d'un miracle mon choix est fait, dans 10 mois je résilie mon compte chez Wanacouille et je passe chez Free (même si ma ligne n'est pas dégroupée...)... Et un client de moins ! Faites jouer la concurrence, çà révolutionne les dogmes à court-moyen-long terme... Enfin on peut espérer...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: oups!   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 05 à 15:40

Si tu n'est pas en zone dégroupée avec Free il vaut mieux prendre un autre fournisseur d'accès, en effet j'ai pas mal de clients dans ma région qui ont fait les frais de la mauvaise qualité de ligne de Free hors zone dégroupée.

Donc Méfiance.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
blackgry
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptySam 10 Déc 05 à 17:37

Bonjour à tous Smile


- G4 bi pro (2x1ghz) - Tiger 10.4.3 768Mo RAM HD 300Go+80Go+10Go(uw scsi)

- PBook 12" G4 867mhz 1Go RAM HD 40Go

- iMac 15" G3 500mhz (powerflower) 512Mo RAM HD 60Go

tous connectés en ethernet sur une livebox sagem via un switch , tous surfant soit avec Safari, Firefox et Camino et tous détestant les coupures intempestives de cette livebox abonnée en 18meg+ ...

Hein2

Toujours été co wanadoo et même si ils me gavent parfois ( leur hotline est vraiment nulle ), je sais que les copains co free ont bien + de galères !

mon prob actuel : faire en sorte que mon mini server kdx puisse être accessible ... Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
acidburn
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 05 à 19:08

Pour moi G3 500 blue 256mo de memoire 40go de dd avec tiger Wink
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: oups!   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 05 à 13:44

A partir du 2 janvier il faudra vous connecter ici

http://www.livebox.asso.fr/

Ce sera tout beau tout neuf et en remplacement de ce forum.

j'ai déjà transféré tous vos messages de la partie "Quel est votre Mac ?"

Vous devriez rapidement vous sentir chez vous.

Bien amicalement à tous.

Doc Mac:)
Revenir en haut Aller en bas
Virpeen
Invité




Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 05 à 11:11

Bon ben c'est à moi ! Very Happy
PowerBook G4 - 17" (1440x900) - 1,67 GHz - 512 de ram et bientôt un ajout de 1 Go !
ça ne fait que 6 jours que je l'ai (avant, j'avais un iBook G4 14") et je le trouve absolument fantastique ! I love you
J'ai installé la LB depuis 5 jours, mais je n'arrive pas à avoir l'équivalent du réseau que j'avais via la borne airport extreme Sad ... C'est-à-dire que je ne peux plus avoir sur le même réseau ma connexion internet, mon imprimante et le réseau interne avec un autre mac...
Si vous avez le détail des paramétrages qu'il faut faire (de la LB et de la borne), je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Mac avez vous?   Quel Mac avez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Mac avez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel firmware avez-vous???
» ou avez-vous ces info ? ? ?
» ADSL2+ : pas possible vous avez une inventel !
» Avez vous le Probleme Wifi et LED >> ?
» possesseur de mac et LB: avez vous le debitmax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser