Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP

Aller en bas 
AuteurMessage
le-gallo
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyDim 24 Oct 04 à 20:52

Pb : négociation de communication

Normalement il faut que le routeur soit UPNP, vu dans (menu déroulant) outils->(onglet) connexion-> périphérique non UPNP gna gna gna gna...

Dans panneau de configuration, performance et maintenance, outils d'administration, services, il doit y avoir un service "hote de périphérique universel plug-and-play". Vous remarquerez qu'il est en démarrage manuel. Un clic droit dessus puis propriété et changer le mode de démarrage en automatique. Il suffit de rebooter la machine (éventuellement) et le tour est joué.

Solution simple vérifiée et qui fonctionne.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
belmer
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: msm   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptySam 30 Oct 04 à 18:05

j'ais fait ce que tu as noter et ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
le-gallo
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyDim 31 Oct 04 à 12:45

Si tu fais ce que j'ai écris alors ça doit marcher. Il n'y a plus de problème chez moi ! Maintenant quand ça marche pas c'est à cause des autres. Ne crois pas que le problème vient forcément de chez toi. Tu sais, les livebox Inventel ont elles aussi leurs conneries : problèmes de DMZ de firewall...


Dernière édition par le Jeu 18 Nov 04 à 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belmer
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: live   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyDim 31 Oct 04 à 13:08

mercvi pour ta reponse
mais la mienne est une sagem
ou trouve tu le upnp sur les parametre de la livebox
et connais tu les ports a ouvrir pour msm
wanadoo me propose de la changer mais il dise que sa ne changeras rien
par contre jai un voisin qu'il a la meme et lui sans rien faire tout est ok
merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
le-gallo
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyJeu 4 Nov 04 à 11:41

Pour djpat56,

Ce que j'ai écris était initialement pour la SAGEM (donc tu vas dans le panneau de conf comme indique etc...). Il s'avère que cela fonctionne aussi pour la INVENTEL au même endroit. Cependant, il apparait qu'avec la INVENTEL le problème est un peu différent.

En effet, dans la page de configuration de la INVENTEL il y a un bouton 'radio' à cocher pour l'UPNP. Ne me demandez pas où, je n'ai pas d'INVENTEL à disposition.

Il y a en outre un autre problème avec l'INVENTEL, il semble que ne sache pas d'une session à l'autre autoriser le déblocage du service. Par exmple s'il y a plusieur machines connectées sur un switch ou même directement à livebox, le serveur DHCP n'attribue pas toujours les mêmes adresses et "v'lan ça marche pu". Mais yé né sé plou...
Revenir en haut Aller en bas
misterz8
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: je trouve pas   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptySam 6 Nov 04 à 11:20

Desole je doit etre un peut idiot mais je trtouve nul part l'option upnp sur la livebox sagem. Tu ouvres le menu basic ou avance. Quel version a tu ?
Revenir en haut Aller en bas
belmer
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: re   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptySam 6 Nov 04 à 12:41

merci a toi,
mais pour l'instant je lai reporter a ft mare des ces problemes je te dis apres que j'ai la nouvelle
merci encore vous etes sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: je trouve pas   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptySam 6 Nov 04 à 17:43

misterz83 a écrit:
Desole je doit etre un peut idiot mais je trtouve nul part l'option upnp sur la livebox sagem. Tu ouvres le menu basic ou avance. Quel version a tu ?

+1

Je ne vois pas ça non plus. Parlons nous la même langue dans ce monde de brute ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-gallo
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyDim 7 Nov 04 à 14:56

C'est pas dans le menu de la Livebox, lisez bien... C'est dans le panneau, de conffiguration de windows. Je n'ai pas parlé de la page de configuration de la livebox

Je ne vais quand pas être obligé de préciser qu'en bas à droite de votre écran, il y a un bouton vert avec un drapeau de quatre couleurs, que sur ce bouton est écris en blanc "démarrer", qu'en déplaçant votre souris à l'aide de votre main droite (pour les droities gauche pour les gauchers) vous pouvez déplacer une flèche blanche verticale et un peu penchée sur la gauche visible sur votre écran, flèche qu'il va falloir déplacer jusque sur ce bouton. Ensuite, votre souris a sur sur partie avant, deux ou trois boutons voire une molette, il faut cliquer (appuyer puis relacher) sur le bouton le plus à gauche. A ce moment, un menu déroulant vers le haut, avec une bande blanche en haut et en bas s'ouvrira. Vous pourrez constater que deux colonnes apparaissent. La colonne de droite est séparée verticalement en trois zones. Dans la zone du milieu, il est écrit le groupe de mots "Panneau de Configuration", déplacer la souris de la même manière que décrite précédemment et cliquer (appuyer puis relacher) sur ce groupe de mots. Une fenêtre va alors s'ouvrir il s'agit du panneau de configuration.

Bon maintenant les enfants vous avez déjà l'énoncé, je relève les cahiers dans une heure et donnez moi la main avant de traverser la route.
Revenir en haut Aller en bas
the-akma
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyDim 7 Nov 04 à 22:18

Alors là, je me vois obligé de répondre!!

Tout d'abord, merci pour le tuto, je savais plus comment on utilisait la souris Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En même temps, en comprenant ce que tu dis, et en faisant à la lettre ce que tu énonce, ça ne marche pas... Shit Shit Shit

Moi pas comprendre LiveBox, moi pas aimer LiveBox.

Tchao...
Revenir en haut Aller en bas
remjes
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyLun 8 Nov 04 à 0:20

bonsoir,
chez moi je n'ai pas de pb avec MSN messenger et ce service n'est pas démarré.
sous win XP Pro
Revenir en haut Aller en bas
le-gallo
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyLun 8 Nov 04 à 1:43

Pensez ce que vous voulez. Je sais ce que je dis. La preuve est que j'étais moi même emmerdé avec ce problème, ça ne marchait absolument pas. J'ai cherché à comprendre, et j'ai trouvé. Je ne ferai pas étalage de mes connaissances en la matière, mais sachez que je sais ce que je dis. Depuis que j'ai fais la modification il n'y a plus aucun problème et la résolution du problème a été instantanée. Il n'y a pas chercher, quand on avance dans le bons sens, les résultats sont immédiats. Au passage, j'ai déjà vu ailleurs d'autres pages parlant de problèmes de gestion de l'UPNP avec la livebox. Pour faire court, l'autorisation d'ouverture des ports et la redirection de paquets de données se fait grâce à l'UPNP. Si le service est arrêté, ou que Messenger ne reconnait pas la livebox comme un périphérique UPNP (ce qui est la ces cf premier post) ça ne peut marcher correctement du coup : pas de son et écran noir à la place de l'image webcam dans le meilleur des cas sinon pas de connexion du tout !

En dehors ce problème vous pouvez en avoir d'autres encore firewall et j'en passe...

Précision, comme je l'ai déjà dit, vous n'êtes pas seuls. Il ne suffit pas que vous fassiez la manip pour que ça marche. Si la personne en face de vous a des problèmes, n'espérez pas avoir de communication. Pour autant, dans ce cas ce n'est pas votre bécane qui merde. Mon frère a aussi une livebox. En revanche c'est une Inventel qui a elle aussi son lot d'emmerdements. Quand la communication ne passe pas avec Messenger, dans 100% des cas la merde vient de chez lui.

Après, il y a toujours des subtilités : version firmware de la livebox, SP de windows...

Précision je n'ai jamais dit que cela règle le problème de voisinage réseau avec la livebox SAGEM. Je préfère prévenir avant qu'on me dise que cela ne marche pas.

Putain de livebox de merde qui fait chier ! C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP EmptyLun 8 Nov 04 à 10:23

La solution qui marche chez moi : ouvrir les ports concernés Wink

Arrow http://www.libellules.ch/liste_port.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty
MessageSujet: Re: Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP   Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour MESSENGER avec livebox SAGEM sous XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution dongle SAGEM avec LiveBox sous Tiger 10.4
» deconnexion intempestive avec usd livebox sagem? SOLUTION
» Comment faire avec la Livebox sagem et le T610 pour le BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser