Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cable RJ45 = perte de syncro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyMar 6 Sep 05 à 16:50

salut tout le monde

en rodage avec ma LB, je fais plusieurs tests... et là je viens de découvrir que lorsque je branche un cable (25m, cat 5 sur port rouge ou jaune (avec TV désactivée)), la del "@" clignote... donc perte de syncro... puis syncro réussie.. puis à nouvo perte...


si qqun a une idée

merci davance

a+
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 11:14

précision : le fait de brancher le cable sur la LB (donc même s'il n'est pas branché au PC) la syncro est perdue...

je voulais savoir si c'est normal
et aussi je crois que le fait de brancher le cable diminue la marge de bruit (et donc engendre la perte de syncro)

++
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 13:58

est ce que ton cable est bon?
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 14:19

a priori oui

il marchait... et même là je peux atteindre la LB (malgré les pertes de syncro)
Revenir en haut Aller en bas
mogwai71
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 14:51

25m = trop long....pertes de données............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
erik5937
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 15:28

bonjour
en effet 25m c'est trop long il est recommandé de ne pas depasser 15m
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 16:00

oui ok, mais rien qu'en branchant le cable sur la LB (rien sur le PC), il ya perte de syncro.. c'est ça que je ne comprend pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
erik5937
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 16:12

ha ben dans ce cas il y as peut etre un probleme sur les prise RJ de la LB
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:30

J'utilise des cable RJ45 de plus de 20m, et ça passe sans aucun problème.

Il semble très étonnant que le simple fait de brancher la cable sur la prise RJ45 fasse perdre la syncro à la box. Surtout si le PC n'est pas branché à l'autre bout.
Et en plus, le PC et la box communiquent bien.
Pendant que la box est syncro, il faudrait aller voir dans les informations de la box sur la qualité de la connexion (vitesse de syncro, marge de bruit affaiblissement etc).
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:32

DMADSL a écrit:
J'utilise des cable RJ45 de plus de 20m, et ça passe sans aucun problème.

Je confirme également. Les câbles de plus de 20 mètres ne me donnent aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
mogwai71
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:40

ça peut fonctionner.....mais c'est loin d'être garanti.....tout dépend surtout de la qualité du cable....;o)
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:46

mogwai71 a écrit:
ça peut fonctionner.....mais c'est loin d'être garanti.....tout dépend surtout de la qualité du cable....;o)

Ben cable catégorie 5, tout simplement.

Ah non, c'est écrit 5E sur les miens. Ils sont compatible gigabit.
Mais ça ne coute pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:51

Catégorie 5e également.
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:54

la "Marge SNR Terminaison locale" diminue en effet lorsque je branche le cable
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 18:19

Désolé de vous contredire mais on peut au moins atteindre des distances de 100 mètres sans problème. Ceci étant dit, quel est l'environnement de l'installation ? Il est possible que ce câble fasse une gigantesque antenne ... Le câble est-il écranté ? Des essais ont-ils été faits en intercalant un switch entre la LB et ce câble (juste pour voir). Quelle est la variation en dB du rapport signal/bruit ?


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 05 à 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 18:23

de categorie 5e mais il faut le prendre en ftp --> blindé
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 19:03

D'où ma question sur l'écran ...
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyJeu 8 Sep 05 à 21:04

ouais je vais faire des essais avec d'autres cables... mais je met du temps car "tant que ça marche" (donc oui ça marche avec le WiFi mais ce n'est pas très stable)

par contre désolé mais je n'ai pas compris pour "l'écran" :s
Revenir en haut Aller en bas
donkey59
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyVen 9 Sep 05 à 7:27

Je comprend pas, la perte de synchro c'est entre le DSLAM et la Livebox et non pas entre la Livebox et le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyVen 9 Sep 05 à 8:05

donkey59 a écrit:
Je comprend pas, la perte de synchro c'est entre le DSLAM et la Livebox et non pas entre la Livebox et le PC.
Bien sûr, mais il n'est pas impossible que la câble ethernet agissant comme une grande antenne ramène des signaux indésirables dans la Lb et que ceux-ci se retrouvent sur l'entrée ADSL.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyVen 9 Sep 05 à 8:07

FrocKeT a écrit:
par contre désolé mais je n'ai pas compris pour "l'écran"

L'écran c'est un blandage qui protège le câble des signaux parasites.
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyVen 9 Sep 05 à 11:06

il ya écrit ça sur la fin de mon cable :

CAT 5 ENHANCED PATCH CABLE FT 4


il ya + de choses écrites mais ça fait bcp lol
mais si les infos utiles sont sur l'autres partie j'écrirai
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyVen 9 Sep 05 à 18:09

Bah, au pire, essai avec un autre cable réseau.
Le miens est marqué (attention, c'est long) "YFC FTP CAT. 5E PATCH ISO/IEC 11801 & EN 50288 3P VERIFIED FOR GIGABIT ETHERNET - 26AWGX4P TYPE CM <UL> C<UL> CMH E164469" (ca y est, fini).

Mais je trouve incroyable que dès que la prise entre dans la box la marge de bruit d'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro EmptyVen 9 Sep 05 à 18:35

lol tu as été + courageux que moi

bon j'ai essayé rapidement avec un autre cable (+ petit) et il n'y a pas eu de pb... mais ptete que mon cable est défectueux ...

merci pour vos réponses

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable RJ45 = perte de syncro Empty
MessageSujet: Re: cable RJ45 = perte de syncro   cable RJ45 = perte de syncro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable RJ45 = perte de syncro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable rj45
» cable rj45 droit ou croise?
» Quel cable RJ45?
» deconnexion+cable rj45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser