Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 deconnexion+cable rj45

Aller en bas 
AuteurMessage
kyser
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 1:28

bonjour ou bonsoir à tous

J'ai un problème comme beaucoup de possesseurs de live-box, cele-ci se deconnecte e sais comment remédier à ce problème (à l'aide du cable rj-45) voila. Mais j'ai une question concernat ce cable j'avais un cable qui reliait mon modem (56k) à mon ordinateur et je voulais savoir si il était possible d'utiliser ce même cable pour la live box ou si il fallait en acheter un cer peut-être qu'il faut un cable spécial pour l'adsl (j'ai une connexion 512k).

voila ce post est plus une question qu'un problème merci aux éventuels personnes qui pourraient répondre

PS: j'aimerais savoir pour installer ce cable faut-il desinstaller le programme live-box ou est-ce qu'il y a une seconde solution (ma live box est une INVENTEL)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 9:49

La livebox est reliée au réseau téléphonique par un câble avec des connecteur modulaires de type RJ11

En ethernet, la livebox est reliée à l'ordinateur par un câble réseau muni de connecteurs modulaires de type RJ45.

Les conncteurs RJ11 et RJ45 sont complètement différents : le conencteur RJ45 eset plus gros. Certains ont déjà inséré un câble RJ11 (téléphonique) dans une prise RJ45 (carte réseau, port rpuge ou jaune de la livebox). Mécaniquement, ça rentre puisque le connecteur est plus petit mais électriquement, ça ne marche pas !

Je ne comprends pas trop votre histoire de modem 56k :
- un modem téléphonique externe est relié d'une par à la ligne téléphonique par un câble qui peut être de type RJ11 ou muni d'un conjoncteur gigogne téléphonique standard. Il est relié à l'ordinateur par un port série avec une grosse (relativement) prise de type DB9.
- un modem téléphonique interne, il est relié par un câble RJ11 à un conjoncteur téléphonqiue.

Il n'y a pas de câble RJ45 livré avec la livebox. Il vous faudra donc vous en procurer un (grandes surfaces avec rayon informatique, FNAC, DARTY, ...). Votre PC devra être équipé d'une carte réseau internet ou d'un attachement ethernet intégré : facile à reconnaitre, c'est le même type de connecteur que les ports rouge et jaune de la livebox. Il y a en général un voyant ou deux voyants à coté de ce port. Si vous n'avez pas de carte réseau, vous trouverez facilement une carte réseau de type PCI pour 6 à 12 Eur...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kyser
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 11:44

Merci bien oui en effet je ne me rappelais plus comment était branché mon ancien modem 56k. Il était effectivement relié a un connecteur téléphonique.

Cependant derrière mon ordinateur j'ai remarqué une étiquette rouge la ou était branché le cable de mon modem mais il n'y a pas de petits voyants est-ce que ce port peut etre un port ethernet?

merci

kyser
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 12:04

kyser a écrit:


Cependant derrière mon ordinateur j'ai remarqué une étiquette rouge la ou était branché le cable de mon modem mais il n'y a pas de petits voyants est-ce que ce port peut etre un port ethernet?


Je ne comprends pas bien. Votre modem, c'est (c'était) une carte dans l'ordinateur ou un boîtier externe. Si vous aviez une connexion de ce genre, je pense que le modem était interne et alors le connecteur est de type RJ11 (téléphonique).

Pour savoir si c'est une prise RJ45, il faut la comparer avec les ports rouge et jaune de la livebox. Faire très attentino à la taille : un port RJ45 est plus gros qu'un RJ11. Il n'y a pas toujours de voyants.

Vous pouvez aller voir dans le panneau de configuration -> réseau
Et là, il va vous monter vos interfaces réseau. Si il y en a une non utilisée/non connectée, vous aurez alors une icône le précisant.

Dans le panneau de configuration -> Informations système -> onglet Matériel -> cliquer « Gestionnaire de périphérique », vous aurez la liste des périphériques de votre système.
Il y a une rubrique « Cartes Réseau ». Vous pouvez avoir les détails de cette rubrique en cliquant le petit carré devant l'icône.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kyser
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 12:37

Eh bien oui mon modem était effectivement interne comme vous l'avez vu j'ai fait votre manipulation afin de détecter les cartes réseau et il se trouve que la seule carte réseau qui soit detectée est celle de la live box soit INVENTEL GETAWAY donc à l'évidence je n'ai pas de carte ethernet.

Je vous remercie pour votre aide!!

kyser
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 15:56

Vous allez dans une grande surface ayant un rayon informatique et pour 10 Eur (maxi) vous avez une carte ethernet PCI et pour le même prix un câble ethernet. Donc 20 Eur en tout. Ça vaut sans doute le coup.

Comme câble vous pouvez le prendre croisé ou droit, les deux fonctionnent mais le croisé est en général plus cher. Et il faut le prendre blindé. Pas la peine de mettre une fortune dedans non plus.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kyser
Invité




deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 EmptyVen 19 Aoû 05 à 17:21

Très bien merci pour tous ces conseils!!

kyser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnexion+cable rj45 Empty
MessageSujet: Re: deconnexion+cable rj45   deconnexion+cable rj45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnexion+cable rj45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme deconnexion livebox sagem f@st 3202 avec cable rj45
» cable RJ45
» Rallonge telephonique ou cable RJ45
» Quel cable RJ45?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser