Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 deconnexion aleatoir!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raymax
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 2 Sep 05 à 11:35

Salut
j'etais en 512ko pa de blem ça marchais trés bien ma ligne est eligible depuis 2 a 3mois . j'ai donc pris le debit max g entre 3 et 4.8mg ma ton di, mais d le debut tous les soir a partir de 22h30 g d deconnexion toute les 5 a 10mn et le week mm dans la journée c aleatoir!! aprés multiple appel chez wana et une descente d'un cran à 3mg tjr pareil éxédé par la perte temp j'ai donc demandé du 1mega et la surprise il est moins rapide que mon 512k j'ai essayé de testé ma ligne avc teste adsl préconisé par le technitien de wana ça ne marche po!! mai g trouvé un site ou l'on peu testé sa ligne en dl et up avc le 1mg je n'avais par moment je decsendai a 126ko mrd!!!! c quoi ça j'ai donc encore perdu du temp et de l'argent avc le service technic j'ai refais un essai avc le debit max je l'ai depuis hier et rien a changé tjr pareil je recupére la vitess mai g d deco le soir pour eux tout est ok!! mon modem est un inventel wifi qui est compatible pour le debit max moi perso je pense que ça viendrai de leur instal trop vetuste pour fournir tous le monde dan le secteur ....

AU SECOUR!!! que faire!???

Raymax.
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 2 Sep 05 à 19:19

Téléphone pour faire descendre d'un palier ton débit.. ta ligne ne doit pas supporter durant les heures de pointes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raymax
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyLun 5 Sep 05 à 9:51

Salut on ma deja decsendu de palier à 3mg mais tjr le mm problem en dessou ce n'est plus la peine de prendre du debitmax c sur que c une question de ligne surchargé mais il ne veulent pas l'admetre et toi tu casque au pris fort!!! je pense que je vais redescendre en 512k si il ny a pa de soluce puis me tire aprés de toute façon!!
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyMar 6 Sep 05 à 12:53

raymax a écrit:
Salut on ma deja decsendu de palier à 3mg mais tjr le mm problem en dessou ce n'est plus la peine de prendre du debitmax c sur que c une question de ligne surchargé mais il ne veulent pas l'admetre et toi tu casque au pris fort!!! je pense que je vais redescendre en 512k si il ny a pa de soluce puis me tire aprés de toute façon!!
Tu as matté tes prises.. voir si tu n'a pas de condo?
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyMar 6 Sep 05 à 17:17

monitor sur plusieurs jours le SNR de la ligne, si il fluctue beaucoup ca peux etre un pbs sur ta ligne (epissure oxidée ou autre).

J'ai eu le cas il y a 2 mois, mon SNR passait de 25dB a 6dB par moment, et évidament a 6dB ca déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyMer 7 Sep 05 à 0:30

miky01 a écrit:
monitor sur plusieurs jours le SNR de la ligne, si il fluctue beaucoup ca peux etre un pbs sur ta ligne (epissure oxidée ou autre).

J'ai eu le cas il y a 2 mois, mon SNR passait de 25dB a 6dB par moment, et évidament a 6dB ca déconnecte.
J'ai toujours eu mon SNR stable à 6dB 24h/24h et 7j/7j et pas de souci.. mais je dois être l'un des rares.. donc ne pas prendre mon exemple! Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyMer 7 Sep 05 à 2:10

slt moi aussi j'en eu marre des deconnection le soir et la journée donc j'ai appelle mamadoo pour arreter le debit max et prendre le 1 mega !!!!!
et en debut d'année chao ! mamadoo!!!!!!!!! et bonjour sky net ! Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyJeu 8 Sep 05 à 23:25

william1 a écrit:
slt moi aussi j'en eu marre des deconnection le soir et la journée donc j'ai appelle mamadoo pour arreter le debit max et prendre le 1 mega !!!!!
et en debut d'année chao ! mamadoo!!!!!!!!! et bonjour sky net ! Grrr2
Toi aussi tu as matté tes prises?
Revenir en haut Aller en bas
letama
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 9 Sep 05 à 9:39

Salut,

Je suis dans le meme cas, connexion a peu pres stable dans la journee, et le soir c'est la cata. J'ai regarde mes prises, pas de condo.

Je suis en train de descendre les paliers (deja 1 de fait, j'entame le deuxieme), mais j'ai du mal a comprendre ce qui ce passe: l'attenuation varie peu (47 a 48 db), le snr est a 6/7 db, et lorsque la synchro tombe, lors de la synchro suivante le debit ATM baisse. Je croyais que le debit etait fixe par le palier ?

S'agit-il du nouveau type de dslam auto-adaptatif ?

Et si oui, je me demande si les paliers ont un effet ?

Dans la journee, le debit atm tient entre 2700 Kb/s et 3400 Kb/s, normal vu ma distance. Le soir, je me trouve souvent sans synchro de 19:00 a 22:30.

Juste pour ma culture, en quoi la periode de pointe influe sur ma liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 9 Sep 05 à 12:31

OUI J'AVAIT UN CONDO MAIS IL YA a PLUSIEUR ANNéE DEJA QUE J'AI La A D S L alors le condo il a saute dés le debut Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 9 Sep 05 à 12:32

OUI J'AVAIT UN CONDO MAIS IL YA a PLUSIEUR ANNéE DEJA QUE J'AI La A D S L alors le condo il a saute dés le debut Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptySam 10 Sep 05 à 10:23

Wiloskill a écrit:
ta ligne ne doit pas supporter durant les heures de pointes! Wink

t sur de toi !!! lololol
c du n importe quoi quand mme d'entendre ca !!
je penche plus pour un prob sur la ligne ( ex: mise en route d'une alarme , mise en route de liaison RNIS ou LL ou LS )
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptySam 10 Sep 05 à 10:27

le snr est a 6/7 db<<<< avec un SNR comme ca logique que tu es des deco
essai de tt regarder sur ta ligne chez toi condo rallonge etc.....


Juste pour ma culture, en quoi la periode de pointe influe sur ma liaison ?<<<< aucun
Revenir en haut Aller en bas
Caillaud
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptySam 10 Sep 05 à 10:53

Il y a un mois environ, le 12 aout precisement, nous decidâmes avec madame d'installer l'adsl dans notre nouveau foyer tout neuf. Madame ayant eu des difficultés pour faire resilier son abonnement Free, nous decidâmes de changer de fournisseur et de retourner chez Wanadoo... ERREUR FATALE !
Par un bel apres midi d'ete, nous partîmes voir le marchand de France Telecom. On verifie la compatibilité de la ligne (aucun probleme pour le débit max), on fait les papier et hop "dans 5 jours vous aurez internet" me dit le marchand, et on repart avec une livebox (rose) sous le bras dans notre nouvelle maison.
Arrivée à la maison, j'ouvre la boite et la... surprise : la livebox est cassée à l'interieur ! Grrr
Je prends donc la voiture avec un sourire crispé, je retourne a la boutique et on me change la livebox pour une nouvelle (blanche avec logo france telecom).
Je rentre a la maison, j'ouvre la boite et j'installe avec joie et impatience ce petit bijou de technologie.
Une semaine se passe... et la petite lumiere qui indique la synchronisation est deseperement clignotante. Je ne me demonte pas et j'appelle wanadoo :

- "bonjour monsieur wanadoo, je ne suis toujours pas synchronisé"
- "oui excusez nous monsieur, mais avec le pont du 15 aout... nous avons pris du retard... vous serez connecté sous 48 heures"

48 heure plutard, je suis enfin synchronisé... 2 heures ! et hop re-desynchro pendant une semaine !
Je rappelle monsieur wanadoo :

- "bonjour monsieur wanadoo, je ne suis toujours pas synchronisé"
- "Tout est actif pour nous ici monsieur.. appeler le service technique je ne peux rien faire"

J'appelle donc le service technique :

- "bonjour monsieur wanadoo, je ne suis toujours pas synchronisé"
- "hum oui... je vois ca.. nous allons effectuer un test... voila : votre livebox ne repond pas... il faut la changer"

Je desinstalle donc la livebox defectueuse et le lendemain, je reprends ma livebox sous le bras et je retourne au magasin changer la machine. La vendeuse (tres gentille et tres mignonne d'ailleurs) s'inquiete du probleme et me redonne une troisieme livebox flambante neuve (blanche avec logo wanadoo).

Je rentre a la maison... je reinstalle ma nouvelle livebox et la magie... je ne suis toujours pas synchronisé !
Je telephone donc a monsieur wanadoo...


- "bonjour monsieur wanadoo, je ne suis toujours pas synchronisé et je viens de changer de livebox"
- "hum oui... je vais voir ca avec France Telecom, veuillez patienter svp" [...10 minutes passent et moi je paye la communication surtaxée...] Oui monsieur, je vois effectivement que vous n'etes pas synchronisé, France telecom est sur le coup nous vous rappelons sous 48 heures.

Trois jours apres, toujours pas de coup de telephone mais la synchronisatin est au rendez-vous... enfin, jusqu'a 21 heures ! Car tous les soirq apres 21 heures, la ligne se desynchronise toute seule sans aucune explication pour se resynchroniser le lendemain matin a 7h00. Mdr1

Donc je rappelle monsieur wanadoo... un peu en colère :

- "bonjour monsieur wanadoo, je ne suis toujours pas synchronisé et j'en ai plein le cul"
- " nous avons nommé un expert qui va vous appeler sous 48 heures car France Telecom n'a detecté aucun probleme sur votre ligne... de plus le noeux de raccordement sur lequel vous vous trouvez n'est pas compatible ADSL !"

[petit evanouissement passager de madame]

- "Comment pas compatible ???... je reçois l'adsl tous les matins et cela se coupe a partir de 21 heures !!!!"
- "Nous allons nommer un expert qui va verifier cela.. nous vous rappellons dans deux jours"

Cela fait bientot une semaine que je n'ai toujours pas d'adsl et toujours pas de coup de fil de Wanadoo Grrr Mdr1

Moralité : n'achetez pas Wanadoo... et allez voir ailleurs si c'est mieux, en tout cas, moi c'est ce que je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
letama
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptySam 10 Sep 05 à 13:39

jkest a écrit:
avec un SNR comme ca logique que tu es des deco
essai de tt regarder sur ta ligne chez toi condo rallonge etc.....

J'ai fait le tour, deux prises seulement chez moi, pas de condo.

le snr a 6/7 me parait normal, je suis plus qu'aux limites de ma ligne:

D'apres degrouptest:

Longueur de ligne : 3120 mètres
Affaiblissement : 46.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2861 kbps (358 ko/s)


Cote livebox ce matin:

Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 3904 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.5 (dB)
Terminaison distante: 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 18 (dB)


Maintenant:

Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 3744 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.0 (dB)
Terminaison distante: 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 18 (dB)


Ce qui me gene, c'est que le soir, je ne tiens plus ca du tout, la synchro tombe, et descend progressivement aux environs de 2400 (ATM), avec toujours la meme marge SNR a 6 db.

Corrige moi si je me trompe, mais si je ne suis plus qu'a 2400, ma marge devrait remonter largement non ? J'en conclue que le soir, la qualite de la ligne tombe grandement. Et je ne vois pas comment cela pourrait venir de chez moi.

Et je me pose toujours la meme question: Le fait que le debit ATM de la synchro change veut-il dire que je suis sur un dslam auto-adaptatif?
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyDim 11 Sep 05 à 20:35

jkest a écrit:
le snr est a 6/7 db<<<< avec un SNR comme ca logique que tu es des deco
essai de tt regarder sur ta ligne chez toi condo rallonge etc.....


Juste pour ma culture, en quoi la periode de pointe influe sur ma liaison ?<<<< aucun
Tu es le meilleur alors pas la peine de venir pleurer ici que tu as des soucis de déconnection...
Durant le soir, là où beaucoup de personne se connect sur le DSLAM et bien celui ci peine plus à donner un signal nichel pour ta ligne ADSL et donc si ta ligne est pourri et bien tu as des soucis! Comme je l'ai dit plus haut.. mais c'est pas grave fait le grand mais vient pas pleurer!

Edit wilo: ne pas faire gaffe à ce message.. j'avais mal lu plus haut Mécontant


Dernière édition par le Ven 16 Sep 05 à 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william1
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyLun 12 Sep 05 à 23:44

Wiloskill je te trouve un peux dur quand meme tu te prend pour qui !!!!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Wiloskil
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyMar 13 Sep 05 à 12:06

william1 a écrit:
Wiloskill je te trouve un peux dur quand meme tu te prend pour qui !!!!! Grrr
J'avais cru que jkest venait se plaindre de deconnection et me remballé alors que j'essaye de donner mon avis.. et je viens de voir qu'en fait c'est moitié une demande d'un autre et moitier sa réponse!
Enfin tout ça pour dire que durant les heures de pointes la marge de bruit peux augmenter et que ta ligne ne sychronise plus correctement!
Revenir en haut Aller en bas
raymax
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 16 Sep 05 à 9:00

Salut

Bin moi exédé par wana et leur incapacité a trouver le problem je sui revenu en 512k tammpis mais au moins ça marche plus de deco!! puis j'irai voir ailleur a la fin de mon engagement. ( po sur que ça marche mieux)

raymax.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 16 Sep 05 à 10:34

Wiloskill a écrit:
william1 a écrit:
Wiloskill je te trouve un peux dur quand meme tu te prend pour qui !!!!! Grrr
J'avais cru que jkest venait se plaindre de deconnection et me remballé alors que j'essaye de donner mon avis.. et je viens de voir qu'en fait c'est moitié une demande d'un autre et moitier sa réponse!
Enfin tout ça pour dire que durant les heures de pointes la marge de bruit peux augmenter et que ta ligne ne sychronise plus correctement!

Merci d'avoir rectifier par toi mme et je te conseil de bien lire les poste avant
mais j'ai pas de deco le soir !!! comme je suis a 900 metres du dslam j'ai moins de prob que d'autre !
apres oui c'etait une reponse pour lui mettre en evidence sont probleme de qualité de marge de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Fr_Gino
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 16 Sep 05 à 11:35

Salut a tous
Moi aussi j'ai des decos un peu partout, surtout le soir apres 22h.
Mais y a un truc etrange..... j'explique :
C'est ma marge de bruit quand elle est propre je suis a 14db, la pas de soucis
Quand j'ai une deco ma marge chute parfois a 5, 6 db la Lb me dis "Negociation en cours" et reste bloquée là, je crée une deconnexion a la prise telephonique et apres synchro je suis a 13 14db.
Si j'avais un soucis chez moi le pb serai constant non?
Et le soir apres 22h ma marge oscille entre 0 et 5 db dont dodo!
Je precise que le menage des prises a eté fait voir hyper simplifié (poteau cable prise) et j'ai essayé avec toute la maison debranchée.
J'ai remarqué qu'a chaque fois avant la perte de l'adsl mon dl chute derniere mesure avnt deco 47k au lieu de 4700 marrant non???
Un tech vient mardi je croise les doigts, je ne paierai pas si y a pas de resultat.......
Revenir en haut Aller en bas
MagulciF
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 16 Sep 05 à 15:09

bon mois ossi jen é marre, déconnecté environ 10 fois depui hier 14h, ca commence à m'enervé. Je n'ai pas de condensateurs dans mé prises téléphoniques. Voila mes stats

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 960 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 6720 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 40.0 (dB)
Terminaison distante: 28.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)
Nombre de HEC 105
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6
Compteur 1 jour ES 0

J'habite dans l'Aisne, le 8 Mégas est arrivé depuis pas longtemps (apparament). est ce que ca pourrait être à problème et que le 8 Mégas soit pas 100 % fiables dans l'Aisne.

Répondez moi SVP.

PS : c'est quel numéro qu'il faut faire pour que wanadoo me desvende d'un pallier.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER8
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 16 Sep 05 à 15:25

alors comme toujours ta marge de bruit est trop basse avec 6 cela ne tiens pas en cas de forte influence appel le 1013 qu il te descende d un palier et regarde ta marge de bruit qui va remonte si ca decroche encore descend d un autre palier.


je precise qu au 1013 il faut insister car seule les tech du niveau 2 peuvent baisser les paliers
Revenir en haut Aller en bas
MagulciF
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptyVen 16 Sep 05 à 22:44

Bon c décidé 1013 des demain ca commence à soulé d'etre déco toutes les 30 min environ, c cool quand tu jou a FF XI en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
MagulciF
Invité




deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! EmptySam 17 Sep 05 à 14:20

C'est quoi le pallier en dessous de 8 Mégas, c'est quand même 2 Mégas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnexion aleatoir!!!! Empty
MessageSujet: Re: deconnexion aleatoir!!!!   deconnexion aleatoir!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnexion aleatoir!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deconexions
» deconnexion
» livebox deconnection sans arret....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser