Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LB Pro + performante que LB Inventel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jmfaure
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyJeu 1 Sep 05 à 10:55

J'ai une LB Inventel depuis 15 jours et des pings de 800ms à 1400ms Nul sauf quand je n'utilise pas le réseau Mdr2

J'ai 4 PC sur mon LAN (2WiFi, 1CPL et 1Eth) et il semble que mon ADSL ne supporte pas la montée en charge sur le upstream.

Mon meilleur ping (1 seul PC, pas d'appli) est de 67ms, stable 0% loss

Avec un PC de plus qui tourne eMule ou Azureus pour 160Kb de upstream, les pings varient alors de 80 à 140ms.

Avec 230Kb de upstream, le pings sont de 800-1400ms, 25-40% loss.

Bien entendu avec des pings comme ça, la navigation web est impossible.

La LB Pro peut-elle améliorer ces perfs?
Dois-je arrêter le peer2peer?
Dois-je installer une soluce de QoS?

JM-

Marge de bruit (dB) : 21.1
Atténuation (dB) : 19.0
Flux descendant possible (kbps) : 11328
Taux de transfert (kbps) 7296 320
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyJeu 1 Sep 05 à 11:48

Le fait que tes pings augmentent en utilisant le p 2p est tout à fait normal ! Le p 2p ça bouffe énormément en ressource donc si tu veux pouvoir naviguer soit tu arrêtes soit tu diminues l'up.
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyDim 4 Sep 05 à 3:49

Ayant une LB Inventel Pro, j'ai tout même constaté le même problème que toi jmfaure, dès le "pireDUpire" est en route, le ping en prend un coup!
Pro ou pas, la LB n'y est pour rien semble t'il ... certainement du au fait que le "pireDUpire" ouvre/ferme des connexions en chaines, faisant chuter le ping.

Mais je ne comprend pas pourquoi baisser l'up changerait cela.. Pourrais-tu développer jice ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyLun 5 Sep 05 à 10:30

Sil51 a écrit:
Ayant une LB Inventel Pro, j'ai tout même constaté le même problème que toi jmfaure, dès le "pireDUpire" est en route, le ping en prend un coup!
Pro ou pas, la LB n'y est pour rien semble t'il ... certainement du au fait que le "pireDUpire" ouvre/ferme des connexions en chaines, faisant chuter le ping.

Mais je ne comprend pas pourquoi baisser l'up changerait cela.. Pourrais-tu développer jice ?

Si tu diminues l'uplaod autoriser pour le p 2p, il y aura moins de connexion et par conséquent le ping ne sera pas autant affecté.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyLun 5 Sep 05 à 15:16

Le fait de baisser l'up ameliore la navigation selon le principe suivant :

le couple de protocole TCP/IP est basé sur un echange entre les 2 machines client et serveur.
Pour pouvoir naviguer, une requete est envoyé du client vers le serveur. Le serveur traite la demande et envoie une reponse au client.

Ceci se fait un certain nombre de fois par seconde ... selon ce principe il faut donc une certaine bande passante en up pour pouvoir envoyer les requetes vers le serveur.

De plus le pireDupire utilise un max de bande passante.

En fait c'est comme si vous aviez 2 interlocuteurs en face de vous. Vous souhaitez leur parler en meme temps, mais l'un des deux est une mega maxi piplette, il n'arrete pas de vous poser des questions, auxquelles vous etes obligé de repondre. Bref ilm ne vous reste que tres peu de temps de parole pour l'autre interlocuteur ... de ce fait vous ne pourrez lui dire que tres peu de chose et votre conversation n'avancera pas sauf si , vous dites à la piplette de se taire un peu Smile

C'est simple non Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyLun 5 Sep 05 à 15:30

GonZo a écrit:
Le fait de baisser l'up ameliore la navigation selon le principe suivant :

le couple de protocole TCP/IP est basé sur un echange entre les 2 machines client et serveur.
Pour pouvoir naviguer, une requete est envoyé du client vers le serveur. Le serveur traite la demande et envoie une reponse au client.

Ceci se fait un certain nombre de fois par seconde ... selon ce principe il faut donc une certaine bande passante en up pour pouvoir envoyer les requetes vers le serveur.

De plus le pireDupire utilise un max de bande passante.

En fait c'est comme si vous aviez 2 interlocuteurs en face de vous. Vous souhaitez leur parler en meme temps, mais l'un des deux est une mega maxi piplette, il n'arrete pas de vous poser des questions, auxquelles vous etes obligé de repondre. Bref ilm ne vous reste que tres peu de temps de parole pour l'autre interlocuteur ... de ce fait vous ne pourrez lui dire que tres peu de chose et votre conversation n'avancera pas sauf si , vous dites à la piplette de se taire un peu Smile

C'est simple non Mdr2

Gonzo de retour ?? ça fait plaisir Very Happy

Bon sinon je suis d'accord avec lui avec le piredupire, c'est comme si tu es en face de madame Pipi qui cause tout le temps, et donc forcément la conversation "intéressante" avec ton collègue s'en trouve impacté :p
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? EmptyLun 5 Sep 05 à 20:40

GonZo a écrit:
Le fait de baisser l'up ameliore la navigation selon le principe suivant :

le couple de protocole TCP/IP est basé sur un echange entre les 2 machines client et serveur.
Pour pouvoir naviguer, une requete est envoyé du client vers le serveur. Le serveur traite la demande et envoie une reponse au client.

Ceci se fait un certain nombre de fois par seconde ... selon ce principe il faut donc une certaine bande passante en up pour pouvoir envoyer les requetes vers le serveur.

De plus le pireDupire utilise un max de bande passante.

En fait c'est comme si vous aviez 2 interlocuteurs en face de vous. Vous souhaitez leur parler en meme temps, mais l'un des deux est une mega maxi piplette, il n'arrete pas de vous poser des questions, auxquelles vous etes obligé de repondre. Bref ilm ne vous reste que tres peu de temps de parole pour l'autre interlocuteur ... de ce fait vous ne pourrez lui dire que tres peu de chose et votre conversation n'avancera pas sauf si , vous dites à la piplette de se taire un peu Smile

C'est simple non Mdr2

Très bonne explication GonZo !

Voilà de quoi montrer qu'il n'ya rien de pire que le pireDUpire Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty
MessageSujet: Re: LB Pro + performante que LB Inventel ?   LB Pro + performante que LB Inventel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB Pro + performante que LB Inventel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB INVENTEL ET DONGLE INVENTEL SOUS 2000 PRO
» Firmware inventel pro, sur inventel tout public ?
» Livraison livebox : sagem ou inventel ?
» inventel
» Firmware inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser