Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware

Aller en bas 
AuteurMessage
cocotte
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyJeu 1 Sep 05 à 10:53

Bonjour à tous,

J'avais une LB sagem et depuis la mise à jour automatique du dernier firmware, j'avais aussi de gros problèmes de réseau. La led wifi restait éteinte et même après désactivation, réactivation du réseau wifi via le panneau de config de la LB (led allumée à nouveau), le réseau plantait au bout de très peu de temps.

Après de multiples tentatives : activation/desactivation du wifi, reset usine de la LB, désactivation du DHCP et passage en IP fixe (comme au bon vieux temps)......... et au bord de la crise de nerf, j'ai demandé à M. Wanadoo de changer de LB. J'ai demandé à l'agence une LB INVENTEL (pour voir) et oh, miracle ! tout fonctionne impec dans la maison : internet, wifi, télephonie ! C'est très stable, ça fait plaisir après plusieurs semaines de galère avec sagem.... Mdr1

A bon entendeur !


Config : 1 PC ethernet connecté à LB
2 PC carte wifi intégrée
1 PC dongle wifi USB
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyJeu 1 Sep 05 à 11:05

ça ne prouve qu'une chose : plus c compliqué techniquement plus ça risque le plantage

merci Madame Inventel d'avoir faite toute simple votre LB Merci

Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyJeu 1 Sep 05 à 12:01

stefanix a écrit:
ça ne prouve qu'une chose : plus c compliqué techniquement plus ça risque le plantage

merci Madame Inventel d'avoir faite toute simple votre LB Merci

Mdr2

Plus simple ???????????????
Si les livebox SAGEM et INVETEL se ressemble, a ton avis, pourquoi ?
Réponse : parce que le cahier des charges est celui de Wanadoo (France Telecom) et les 2 contructeurs suivent le même cahier des charges. Donc, même look, mêmes fonctions.
Il y a des bugs sur la SAGEM, ca me parait clair, mais il doit aussi y en avoir sur INVENTEL. De la même façon qu'il y a des problèmes avec Wanadoo qu'il y en a avec Free, AOL, Tiscali, etc ...
Donc tout le monde a des problèmes. Tu as vu et tu es gêné par le pb des livebox SAGEM. Tu n'as pas encore vu les pb de INVENTEL ou alors tu n'es pas gêné par ces bugs. Tout dépend de ce que tu fais.
Mais dans tous les cas, ces posts SAGEM est moins bien que INVENTEL, etc ... ne fait rien avancer. Si tu veux faire un post sur le sujet, fait le sérieusement. C'est a dire que tu fait un inventaire COMPLET des fonctions et des bugs des deux Livebox. Après ça tu peux donner un avis. Excuse moi de ce coup de gueule mais ca me gonfle de lire machin est mieux que machine quand on survole juste et que en plus on se permet d'écrire aller chez machine plutôt que machin. UN PEU DE SERIEUX ...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyJeu 1 Sep 05 à 12:13

Cela fait deux ans bientôt que j'avais une livebox sagem et ça fonctionnait pas trop mal (cela étant, j'étais obligée de configurer en IP fixe le réseau et de créer des lecteurs réseau pour visualiser mon pc connecté en ethernet) mais depuis le nouveau firmware, ça a vraiment été une catastrophe avec impossibilité de revenir au firmware qui fonctionnait avant. Je crois, au vu du forum que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec mon réseau wifi et le nouveau firmware pour LB sagem.

Ce post n'était pas une "descente en flèche" de la LB sagem qui convient sans doute parfaitement à ceux qui en ont une utilisation sans wifi (depuis le nouveau firmware).
Ce post était un simple témoignage de mon expérience perso qui peut éventuellement profiter à ceux qui en ont marre des déconnexions intempestives et de l'impossibilité de faire fonctionner un réseau interne (ce à quoi est normalement destiné un routeur).

Bonne journée Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyJeu 1 Sep 05 à 12:31

cocotte a écrit:
Cela fait deux ans bientôt que j'avais une livebox sagem et ça fonctionnait pas trop mal (cela étant, j'étais obligée de configurer en IP fixe le réseau et de créer des lecteurs réseau pour visualiser mon pc connecté en ethernet) mais depuis le nouveau firmware, ça a vraiment été une catastrophe avec impossibilité de revenir au firmware qui fonctionnait avant. Je crois, au vu du forum que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec mon réseau wifi et le nouveau firmware pour LB sagem.

Ce post n'était pas une "descente en flèche" de la LB sagem qui convient sans doute parfaitement à ceux qui en ont une utilisation sans wifi (depuis le nouveau firmware).
Ce post était un simple témoignage de mon expérience perso qui peut éventuellement profiter à ceux qui en ont marre des déconnexions intempestives et de l'impossibilité de faire fonctionner un réseau interne (ce à quoi est normalement destiné un routeur).

Bonne journée Mdr1

Je préfère ce type de post, + argumenté, + avis perso, et qui n'est pas un appel a aller chez machin plus que machine. Modération ... modération ...
Merci Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
david_60
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyVen 2 Sep 05 à 8:01

salut


pour ma part passer au dernier firmware et pas de probleme juste la led du wifi eteinte mais tous marche nikel .
Revenir en haut Aller en bas
zyck
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyVen 2 Sep 05 à 10:55

Bonjour.
désolé de te contredire, j'ai tout comme toi été confronté aux problèmes de déconnections du wifi depuis les 2 dernières mises à jour: impossible de transferer un fichier d'un ordi vers un autre sans devoir rebooter la console. Le mois dernier, j'ai remplacé ma Sagem par une Inventel: Si cette dernière permettait enfin le transfert de fichiers, elle se désynchronisait du réseau toutes les 10 minutes. Le lendemain: échange par une autre Inventel: même problème. Retour à l'agence pour dernier échange: finalement j'ai opté pour la Sagem, permettant au moins un surf sur le net sans déconnections. J'ai patiemment attendu la dernière MàJ en espérant... Résultat: Rien, même problèmes liés aux déconnections sauvages du wifi. Las d'être pris pour un con par les "pontes" de Sagem (en attendant, les 3€/mois sont prélevés sans bug !!) et ayant passé l'âge de jouer aux béta-testeurs, j'ai acheté un modem-routeur Netgear (voir mon post): Que du bonheur !!! Appareil vite amorti si on compte le nombre de minutes économisées en appels vers une hot-line incapable (on les comprend) de résoudre tous ces problèmes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyVen 2 Sep 05 à 12:09

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, ceci était un témoignage de mon expérience perso et non une règle générale applicable à tous.
Cela étant, si l'inventel n'avait pas fonctionné, j'étais décidée à acheter un modem-routeur dlink, netgear ou autre pour remplacer cette satanée livebox.
L'ennui était que je ne pouvais alors plus bénéficier de la téléphonie...
Quoi que j'ai vu un tuto sur le branchement d'un routeur à une LB. C'est ce que tu as fait ? ou bien as-tu rendu la dernière sagem en date ?

Ce qui ne me semble pas clair dans toutes ces histoires de LB, c'est que ça marche impec pour certains et pour d'autres c'est la cata... bien qu'ils s'y connaissent en bidouillage informatique. Matériel trop capricieux ? hein3

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
zyck
Invité




A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware EmptyVen 2 Sep 05 à 12:44

En fait, les problèmes sont liés aux profils des utilisateurs, chaque cas est différent. Un quidam qui ne possède qu'un ordi connecté en filaire sur la Lb, se moque complètement de nos soucis, pour lui, tout fonctionne parfaitement. De même, à la différence de ton cas, j'ai pu remplacer la Lb
car je ne me sers pas du téléphone illimité (abonnement suffisemment cher comme ça...)
Sur le forum de Netgear, un tuto déconseille de mettre un routeur derrière la Lb. Enfin, dans cette histoire, 2 personnes ont résolu de manière différente leurs problèmes; et c'est le principal.
Quant à moi, bien sûr, la console a été rendue le lendemain de l'achat du Netgear, après son installation et vérification de bon fonctionnement.
@ + ,Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware   A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi et firmware 240, du nouveau
» A tous ceux qui doivent attendre l'ADSL 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser