Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wifi et firmware 240, du nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trevize
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 11:52

Ca c'est pas banal. Après avoir galéré ce week-ed pour comprendre pourquoi la connexion wifi d'un portable en WinXP ne tenait pas la route (décos fréquentes sans explication, les autres PC - sous win98- en ethernet et usb gardant eux la connexion), j'ai tenté un truc ce matin.
En fait, j'ai voulu suivre les conseils de wanadoo indiqués ICI.

Dans les propriétés du réseau sans fil wanadoo, à l'onglet association, j'avais à l'origine :
-authentification réseau : OUVRIR
- Cryptage des données : WEP

Je vois sur la doc wanadoo un exemple avec
-authentification réseau : WPA-PSK
- Cryptage des données : TKIP
Je me dis, bon, essayons...

Ca semble marcher, je peux surfer alors que la petite icône réseau sans fil de WinXP est accompagnée d'une croix rouge... Puis paf, ça coupe. Je redémarre, et là, hop, mes paramètres sont à nouveau en OUVRIR / WEP. Alors je laisse comme ça, finalement. J'attends de voir si ça va à nouveau couper... [/url]
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 12:02

Un petit conseil, essayez d'utilisé le canal 1 en wifi, cela semble être le plus performant. Par défaut j'étais en canal 10 et j'avais pleins de problème. Une fois passé en canal 1 (comme sur mon inventel), la connection était niquel et avec 54 Mbit/s.
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 12:21

trevize a écrit:
Ca c'est pas banal. Après avoir galéré ce week-ed pour comprendre pourquoi la connexion wifi d'un portable en WinXP ne tenait pas la route (décos fréquentes sans explication, les autres PC - sous win98- en ethernet et usb gardant eux la connexion), j'ai tenté un truc ce matin.
En fait, j'ai voulu suivre les conseils de wanadoo indiqués ICI.

Dans les propriétés du réseau sans fil wanadoo, à l'onglet association, j'avais à l'origine :
-authentification réseau : OUVRIR
- Cryptage des données : WEP

Je vois sur la doc wanadoo un exemple avec
-authentification réseau : WPA-PSK
- Cryptage des données : TKIP
Je me dis, bon, essayons...

Ca semble marcher, je peux surfer alors que la petite icône réseau sans fil de WinXP est accompagnée d'une croix rouge... Puis paf, ça coupe. Je redémarre, et là, hop, mes paramètres sont à nouveau en OUVRIR / WEP. Alors je laisse comme ça, finalement. J'attends de voir si ça va à nouveau couper... [/url]


Essaye le mode partagée a la place d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 21:17

ae91 a écrit:
trevize a écrit:
Ca c'est pas banal. Après avoir galéré ce week-ed pour comprendre pourquoi la connexion wifi d'un portable en WinXP ne tenait pas la route (décos fréquentes sans explication, les autres PC - sous win98- en ethernet et usb gardant eux la connexion), j'ai tenté un truc ce matin.
En fait, j'ai voulu suivre les conseils de wanadoo indiqués ICI.

Dans les propriétés du réseau sans fil wanadoo, à l'onglet association, j'avais à l'origine :
-authentification réseau : OUVRIR
- Cryptage des données : WEP

Je vois sur la doc wanadoo un exemple avec
-authentification réseau : WPA-PSK
- Cryptage des données : TKIP
Je me dis, bon, essayons...

Ca semble marcher, je peux surfer alors que la petite icône réseau sans fil de WinXP est accompagnée d'une croix rouge... Puis paf, ça coupe. Je redémarre, et là, hop, mes paramètres sont à nouveau en OUVRIR / WEP. Alors je laisse comme ça, finalement. J'attends de voir si ça va à nouveau couper... [/url]


Essaye le mode partagée a la place d'ouvrir.



Wifi et firmware 240, du nouveau B12eq Avec les canaux 6 ou 7 aussi si le 1 ne donne pas mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
spyro
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 22:08

amd_maniac a écrit:
Un petit conseil, essayez d'utilisé le canal 1 en wifi, cela semble être le plus performant. Par défaut j'étais en canal 10 et j'avais pleins de problème. Une fois passé en canal 1 (comme sur mon inventel), la connection était niquel et avec 54 Mbit/s.

Il faut tout simplement utilize un canal 'libre' (pour eviter les interferences). Utilize un programme comme Netstumbler http://www.netstumbler.com/ (gratos) pour voir quelles autres point WiFi sont dans le coin (et quel canal ils utilizes).

Spyro
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 23:09

ae91 a écrit:
trevize a écrit:
Ca c'est pas banal. Après avoir galéré ce week-ed pour comprendre pourquoi la connexion wifi d'un portable en WinXP ne tenait pas la route (décos fréquentes sans explication, les autres PC - sous win98- en ethernet et usb gardant eux la connexion), j'ai tenté un truc ce matin.
En fait, j'ai voulu suivre les conseils de wanadoo indiqués ICI.

Dans les propriétés du réseau sans fil wanadoo, à l'onglet association, j'avais à l'origine :
-authentification réseau : OUVRIR
- Cryptage des données : WEP

Je vois sur la doc wanadoo un exemple avec
-authentification réseau : WPA-PSK
- Cryptage des données : TKIP
Je me dis, bon, essayons...

Ca semble marcher, je peux surfer alors que la petite icône réseau sans fil de WinXP est accompagnée d'une croix rouge... Puis paf, ça coupe. Je redémarre, et là, hop, mes paramètres sont à nouveau en OUVRIR / WEP. Alors je laisse comme ça, finalement. J'attends de voir si ça va à nouveau couper... [/url]


Essaye le mode partagée a la place d'ouvrir.


Plus simple que çà enlever le cryptage, et mettez vous simplement en filtrage d'adresse MAC... reste plus qu'à changer le SSID pour passer inaperçu et pi hop... Wink c'est ce que j'ai fait, aucuns problèmes j'ai gagné encore 1m de portée et tout marche (sauf les transferts de fichiers, mais bon çà me fait plus d'illusion...Wink)

Config :
- livebox Sagem, Canal 6
- Carte Wifi MSI PC54G2
- Distance (avec un mur en béton vibré/armé + 1 armoire et 2 portes : 6m
- Signal : Faible avec un débit de 36Mbps

avant même disposition : signal très faible et pas plus de 11Mbps
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 23:27

Il est possible d'utiliser un répétiteur wifi.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyLun 25 Juil 05 à 23:55

amd_maniac a écrit:
Il est possible d'utiliser un répétiteur wifi.

Qui a testé avec un autre point d'accès en relais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
trevize
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: finalement...   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMar 26 Juil 05 à 12:45

J'en ai eu marre de chercher, bidouiller, lire vos conseils tous plus intéressants les uns que les autres - ce qui me prenait mine de rien pas mal de temps... Bref, j'ai appelé le service clients, j'ai dit que je voulais échanger ma livebox en raison de problèmes wifi depuis la MAJ 240, le type m'a dit ok, pas de problème. Direction l'agence ft, échange de LB Sagem pour une LB... Sagem (j'ai dit au type de l'agence que si ça déconnait encore, je venais lui chercher une Inventel), install il y a demi-heure, avec le good old firmware 228. et depuis, aucun pb de connexion avec le portable en wifi intégré. Je vais maintenant essayer de connecter un autre pc avec le dongle, et on va voir. Par contre, pour la VoIP, il faut attendre la réactivation...
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMar 26 Juil 05 à 18:37

fait gaffe de pas reboot ta LB pour éviter la MAJ...
Revenir en haut Aller en bas
trevize
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: au fait   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMar 26 Juil 05 à 20:19

si c'est un conseil amical que tu me donnes, tu devrais enlever le ENFIN de ta signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMar 26 Juil 05 à 21:54

La mise à jour 240 se comporte bien chez beaucoup de monde. Alors ce n'est pas vraiment un conseil. Ceux qui ont des problème peuvent prendre une Inventel.

Je rappel aussi que la Livebox Sagem vérifie toute seul les mises à jour tous les dix jours. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
trevize
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: MAJ   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 10:57

Je m'incline, ma LB vient de se mettre à jour en 240... Je vais faire de nvx tests aujourd'hui avant de retourner chez FT prendre une inventel...
Revenir en haut Aller en bas
trevize
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: eh ben...   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 18:10

pour l'heure, ça a l'air de tenir, pas une déco wifi. Y aurait-il des LB qui ne supportent pas les MAJ ou moins bien que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
acti
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 19:38

amd_maniac a écrit:
La mise à jour 240 se comporte bien chez beaucoup de monde.

Je suis désolé, mais depuis cette maj, la LB se fige au niveau du Wifi dès le moindre transfert de fichiers entre deux pc connectés en wifi. Par contre aucun problème avec wifi vers RJ45 ou autre...

Quand je dis que la LB se fige au niveau du Wifi, la diode du Wifi se met en faite à clignoter, seul remède : le reboot !

Voila, j'espère qu'une maj se fera prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 21:31

Etes vous sure que la mise à jour continue ? Car je suis allé cherché ma Sagem il y a quelques jours et malgré plusieurs essais, je suis toujours en 228.

P.S : Avant j'avais une Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 21:39

Je finis aussi par me poser la question. J’ai ma LB Sagem depuis mi-juin environ, et je suis toujours en 228.

J’ai également pas mal de correspondants et d’amis à travers la France qui sont toujours en 228.

Pourtant, on voit par-ci par-là sur ce forum des posts qui signalent des MAJ récentes. Alors… ?! Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 21:47

On peut se poser une autre question à propos de la mise à jour 240 (qui est une grosse mise à jour).

Les problèmes rencontré (VOIP, transfert wifi et Synchronisation) seraient-elles lié à certaines générations de Livebox ? Il y a forcément eut des révisions du design de la Livebox. (changement de certains composants par exemple).

Il faudrait en savoir plus sur les version des Livebox posant problème.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 21:55

A ce propos, quelques membres de ce forum se disant satisfaits de la MAJ disent également posséder une LB avec le logo FT ou le logo Wanadoo (voir le topic « J’ai de la chanche !!!! »).
Revenir en haut Aller en bas
trevize
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: logos...   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyMer 27 Juil 05 à 23:56

Je ne suis pas très observateur, je ne me souviens plus du design de ma 1er LB Sagem (morte après orage), ni de la deuxième (pblèmes wifi après MAJ 240), mais celle qui est en face de moi, là, a les logos FT et Wanadoo, mais pas Sagem. Et elle fonctionne très bien depuis hier. La MAJ 240 sur celle là a eu lieu ce matin, pas de pb. Si ça peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyJeu 28 Juil 05 à 0:19

Quand je disais design, je voulais dire design du PCB à l'intérieur. (Selon les révisions, certains composants électronique ont pu avoir changé ce qui pourrait poser quelques problème ?).

Ceci dit le design extérieur est important pour bien différencier les anciennes et nouvelles livebox.
Revenir en haut Aller en bas
magic turtle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2005

Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau EmptyVen 29 Juil 05 à 19:30

Je voulais juste confirmer que la M-à-J a toujours lieu! grrrrrrrr!
Après un grillage de la box mercredi (sais pas pourquoi...) je l'ai échangée contre une autre sagem (y z'avaient plus d'inventel!), je la branche et... miracle je suis en 228!!! mais 10 secondes plus tard tout se gèle... et les diodes clignottent bizarement... et M***e!!!

Déco régulières et débit ne depassant pas 120Ko/s (je suis en débit max!!!)

MT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi et firmware 240, du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Wifi et firmware 240, du nouveau   Wifi et firmware 240, du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi et firmware 240, du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui ont un pb de wifi depuis le nouveau firmware
» nouveau firmware
» Nouveau Firmware
» nouveau firmware ??,
» Nouveau firmware 188

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser