Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
quesaco
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 9:55

Bonjour. Je viens de m'acheter un routeur wifi Dlink 108 Mbps pour le brancher sur la livebox pour palier aux problemes de celle-ci en wifi. Je bénéficie avec la livebox de la télé et du tel. illimité et c'est pour cela que je ne peux pas m'en servir en ethernet qui marche beaucoup mieux que le wifi avec la configuration de mon appart. J'aimerai avoir toutes les explications svp.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 11:11

si c'est un simple routeur et non un modem routeur, il n' a aucun probleme pour le relier a ta LB en ethernet
quel est ton probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
quesaco
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 12:42

Il s'agit d'un modem routeur enfin je pense et ce que je veux c'est pouvoir le brancher sur la liveboxen la mettant simplement en modem et j'aurai le routeur dlink pour ma connection. Voila donc j'ai besoin d'aide pour faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 13:20

c'est cuit, a moins de desactiver la partie routeur de ton d-link tu ne pourra pas le raccorder a la LB
Revenir en haut Aller en bas
quesaco
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 14:22

Il m'avait sembler avoir lu quelque part qu'on pouvait désactiver justement la prtie routeur de la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
benji91
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 16:53

Slt,

Si ma mémoire est bonne :

- Tu branches la LB sur le filtre
- Tu désactives le WiFi de la LB
- Tu branches le routeur Dlink sur la prise RJ45 (rouge) de la LB
- Tu désactives le serveur DHCP du Dlink
- Tu actives le WiFi sur le Dlink

Je crois ne pas avoir oublié d'étape ...

Cldt,

Benji

/!\ Edit /!\

Si, j'ai oublié deux trucs ! Grrr3
- Tu désactive le modem du Dlink
- Tu branches la LB sur un port ethernet du Dlink et pas sur la Rj45 modem
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyJeu 1 Sep 05 à 21:40

cette manip consiste justement a desactiver la partie routeur du D-LINK, en gros leD-LINK n'est plus qu'un switch amelioré
Revenir en haut Aller en bas
quesaco
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyVen 2 Sep 05 à 9:55

En fait je veux que ma livebox sert simplement de modem pour que mon routeur d-link lui servira de routeur wifi comme ça je continuerai a avoir la tele et le tel. illimité avec la livebox bien sur et j'aurai la connection internet sur 3 pc en wifi avec le routeur wifi.
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyVen 2 Sep 05 à 11:27

quesaco a écrit:
Bonjour. Je viens de m'acheter un routeur wifi Dlink 108 Mbps pour le brancher sur la livebox pour palier aux problemes de celle-ci en wifi. Je bénéficie avec la livebox de la télé et du tel. illimité et c'est pour cela que je ne peux pas m'en servir en ethernet qui marche beaucoup mieux que le wifi avec la configuration de mon appart. J'aimerai avoir toutes les explications svp.

Bonjour,
1/ Quel problème rencontres-tu en wifi avec la livebox?
2/ Pourquoi ne pas utiliser un switch pour pallier à ton problème ethernet?
3/ Pour un routeur externe il faut le configurer en client DHCP de la livebox et lui dire que la livebox est la passerelle internet.
Revenir en haut Aller en bas
quesaco
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyVen 2 Sep 05 à 12:33

Bonjour,
1/ Quel problème rencontres-tu en wifi avec la livebox?
2/ Pourquoi ne pas utiliser un switch pour pallier à ton problème ethernet?
3/ Pour un routeur externe il faut le configurer en client DHCP de la livebox et lui dire que la livebox est la passerelle internet.[/quote]

1/ça fait ma 3eme livebox en un peu plus d'un mois car bug répétitifs (connections interrompues), obligation de rebooter la livebox.
2/Pourquoi pas, encore faut-il que je sache comment ça fonctionne
3/Faut-il configurer le routeur ou la livebox en client DHCP et comment dire a la livebox qui est la passerelle internet ?

Je suis désolé mais je suis novice en ce qui concerne tout ce qui touche a une connection internet. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyVen 2 Sep 05 à 13:15

quesaco a écrit:

2/Pourquoi pas, encore faut-il que je sache comment ça fonctionne
.
benji91 t'a expliqué comment faire
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox EmptyVen 2 Sep 05 à 15:30

quesaco a écrit:
1/ça fait ma 3eme livebox en un peu plus d'un mois car bug répétitifs (connections interrompues), obligation de rebooter la livebox.

Sincèrement, regarde bien les tutos pour le wifi, j'ai à plusieurs reprises "dépanné" ce genre de problème simplement en suivant pas à pas les tutos woo.

Si réellement tu persistes, suis le schéma Benji et lis la notice de ton routeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox   Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier l'adresse vif de la livebox pour routeur
» Quel routeur pour remplacer ma Livebox ?
» SVP Besoin d'aide pour installation Livebox Inventel!
» besoin d'aide pour probleme configuration livebox usb
» la livebox qui se prenait pour un routeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser