Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la livebox qui se prenait pour un routeur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain6
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyVen 5 Nov 04 à 16:23

Bien le bonjour à tous j'aimerai transmettre un petit souci technique dans ce topic

J'ai installé récemmment une livebox chez un client (sans aucun problème) en ethernet sur la prise rouge en tant que poste principal et en wifi pour un deuxième poste en tant que poste supplémentaire... tout marche nickel ! taux de transmission wifi génial bref que du bonheur ... sauf, que après une question est venue de la part de mon client : comment s'y prend on pour faire du transfert de fichiers entre les deux postes ? Et j'avoue que je n'ai pas trouvé ... la livebox est un routeur qui distribue différente tranches d'adresses IP pour les différents moyens de communications qu'elle offre sauf que je n'arrive pas a regler ses parametres .... pour l'ethernet prise rouge, j'ai 192.168.3.1 et pour le wifi 192.168.5.1 ce qui explique le fait que les deux postes ne se voient pas mais j'aimerai comprendre !!!!! comment régler tout ca ??? ou enfin est-ce que c'est possible ? rambo et mention spéciale pour l'assistance de wanadoo ... qui m'a simplement engueulé en m'expliquant que si l'internet fonctionnait le reste ce n'était pas leur problème ...

d'avance merci pour l'aide un peu plus précieuse que leur hotline ....
Revenir en haut Aller en bas
cisco21
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyVen 5 Nov 04 à 17:34

Si tu fais une recherche, tu auras la réponse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyVen 5 Nov 04 à 17:53

Pour le moment il est impossible (à ma connaissance) de faire du réseau entre ethernet - wifi et usb
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Chris123
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptySam 6 Nov 04 à 16:29

J'ai trouvé un truc. On peut créer un raccourci réseau vers un autre micro relié à la LB, en entrant son adresse IP du type \\192.168.6.1/c bob où c bob est le nom du disque dur du PC que l'on cherche à atteindre, et dont on a autorisé le partage.
Si qqu'un a une autre solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lemage
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptySam 6 Nov 04 à 16:37

Heureusement que l'on peut faire du transfert réseau entre les différentes interface!

Pour cela tu mets en partage un repertoire sur un PC A par exemple puis de puis ton PC B tu mappes l'adresse IP du PC A et le nom de partage et c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
caerberu
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptySam 6 Nov 04 à 16:40

sans oublier de mettre le même groupe de travail sur les PC qui veulent se voir entre eux.... Simple détail...

Au fait, depuis la MAJ de la LB, tout marche Nickel chez moi, même le BlueTooth avec mon iPAQ 4150 en mode Bluetooth....
Enfin un beau boulot de Sagem....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain6
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyLun 8 Nov 04 à 11:16

simple question stupide mais ... comment puis je faire pour mettre a jour la livebox ????
Revenir en haut Aller en bas
rat-bit
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyLun 8 Nov 04 à 15:19

ourson68 a écrit:
Pour le moment il est impossible (à ma connaissance) de faire du réseau entre ethernet - wifi et usb
@ +

Ben tu te trompes! Chez moi le réseau est constitué de 4 PC, 2 en éthernet, deux en WIFI et le transfert de fichiers fonctionne impeccable.
Tu me diras, "ouai mais y a pas de pc en usb", éh bien avant il y avait un en éthernet, un en usb et deux en wifi et ça fonctionnait tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyLun 8 Nov 04 à 17:50

ourson68 a écrit:
Pour le moment il est impossible (à ma connaissance) de faire du réseau entre ethernet - wifi et usb
@ +

Tu fais bien de préciser "à ma connaissance" ! Car c'est possible..Cela fait plusieurs fois que tu mets ce message...maintenant tu en a connaissance alors arrête de décourager les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Claude A
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyLun 8 Nov 04 à 23:02

Hello.... Il y a un truc que je ne comprends pas très bien : un routeur c'est bien un zinzin electronique dont la fonction principale est de faire communiquer des réseaux différents ; la LB est bien un routeur ? Comment se fait il qu'on ne puisse pas tout simplement faire communiquer les deux réseaux, le filaire sur la prise RJ et le Wifi ? J'ai une imprimante réseau sur le filaire et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser depuis mon portable ... J'aimerais bien pouvoir également me connecter à mon serveur de fichier sans utiliser d'adresse du genre http://192.165.5..../fichier.... Quelqu'un sait il programmer la fonction routeur pour effectuer cette manip qui me semble plutôt simple, moi je n'ai pas su interpréter la page de doc sur le routage avec la notion de prochain saut et tutti quanti. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain6
Invité




la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... EmptyMar 9 Nov 04 à 18:50

En tout cas un grand merci à tout le monde pour vos conseils .... c'est rare un forum comme cela. Cependant, je me permets de vous poser une question en plus !Ma future livebox qui sera chez moi je me demande si elle va bien marcher. Je vous explique : je suis allé sur www.degrouptest.com pour obtenir des informations sur ma ligne. Il y est dit que le 2048 est possible mais c'est la distance et l'affaiblissement qui m'inquiètent : 4296 (!) mètres pour la distance et 45 dB pour l'affaiblissement ...

Ca marchera bien d'après vous si je prends du 2 méga ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty
MessageSujet: Re: la livebox qui se prenait pour un routeur ...   la livebox qui se prenait pour un routeur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la livebox qui se prenait pour un routeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier l'adresse vif de la livebox pour routeur
» Quel routeur pour remplacer ma Livebox ?
» Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox
» config routeur pour ps2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser