Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de connection LB <-> PC

Aller en bas 
AuteurMessage
jaryves
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyLun 29 Aoû 05 à 19:35

Hello!!

depuis la MAJ du nouveau firmware j'ai un petit souci...
c'est assez rare mais quand même..environ 2x / jour je preds totalement la liaison LB <-> PC!!!

donc ni internet, ni acces au pan de config de la box!!!

même si je coupe éléctriquement la box ça ne revient pas...

je suis obligé de redémarrer le PC et ça refonctionne correctement.

je viens également à l'instant de couper le DHCP et de passer en ip fixe 192.168.1.51 pour voir si ça va résoudre mon souci...

auriez vous uen idée de ce qui se passe???

merci d'avance!!! Merci


Dernière édition par le Dim 16 Oct 05 à 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:44

Essaie ça pour les problemes de deconnections en ethernet : aller ds le gestionnaire de périphérique faire un clic droit sur leur carte reseau et ds gestion de l'alimentation decocher "autoriser windob a eteindre ce péripherique" ou alors rentrer ds le registre

executer : regedit

Naviguez ds l'arborescence

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Cliquez sur le menu edition, sur nouveau puis sur valeur DWORD nommez la DisableDHCPMediaSence

Double clic sur cette valeur et saisissez 1 base hexadecimale validez par OK puis fermer l'editeur de registre puis redemarrer windows
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 13:21

merci je vais tester! Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege1972
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:07

j'ai le meme probleme, j'ai décoché l'autorisation a windoubledob de coupé le peripherique et ca merde encore..... a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:12

bon ben je vous tiens au jus...on fera a 18h quand je rentrerai du taf!


mais une chose est sur..lorsque je me sers du pc ça ne déco jamais..mais des que je le laisse tranquille et que je reviens la connection a planté!!! Grrr

@pluche! Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege1972
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:17

idem pour moi, la je viens de passer en ethernet depuis hier soir, et j'ai deja redemarrer LB 4 fois cette nuit, et depuis ce matin je suis sur le poste et sa marche, j'y comprend rien!!!!!!!

Grrr2 Grrr2
Mécontant Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
hyperzar
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:22

jaryves a écrit:
Hello!!
depuis la MAJ du nouveau firmware j'ai un petit souci...
c'est assez rare mais quand même..environ 2x / jour je preds totalement la liaison LB <-> PC!!!
donc ni internet, ni acces au pan de config de la box!!!
même si je coupe éléctriquement la box ça ne revient pas...
je suis obligé de redémarrer le PC et ça refonctionne correctement.
je viens également à l'instant de couper le DHCP et de passer en ip fixe 192.168.1.51 pour voir si ça va résoudre mon souci...


Salut,

J'ai ma Livebox depuis 5j mais je suis en USB; j'ai exactement le même pb que toi mais avec le firmware précédent, plus d'accès au Net ni au routeur via IE...
EN fait, j'ai remarqué que ce problème survenait quand je lance LIVECOM de Wanadoo, et que j'en sors en quittant complètement LIVECOM, après plus rien ne marche...Obligé de rédémarrer le PC pour retrouver la connexion au Web et à la Livebox.

ça fait 2 fois que j'ai remarqué cette association LIVECOM->PLUS DE LIVEBOX, je refais d'autres tests pour voir si c'est bien ça...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:27

je n'ai pas livecom... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
hyperzar
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 15:13

jaryves a écrit:
je n'ai pas livecom... Mdr1

OK,
J'ai refait des tests et ça n'a rien à voir, en fait ça plante aléatoirement
mais rarement quand même, et sans raison apparente.

J'ai pensé au début à un problème de connexion au FAI, comme cela arrive de temps à temps, mais dans ce cas, on pourrait quand même accéder au paramétrage de la Livebox...
(en plus, on ne voit plus l'état d'avancement de la connexion à présent...)

La seule chose de changée en 5j est que j'ai installé le patch pour Windows pour profiter de l'adsl max suivant un mail reçu de Wanadoo, alors que l'adsl max marchait très bien avant l'install de ce patch...
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 19:08

voia pour moi c'est réglé!!

c'était bien ça...

merci encore.... (autant j'y aurais pensé avec le dongle autant la...walou..lol)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege1972
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:17

je suis contant pour toi, moi c toujours la meme histoire, blocage aleatoire de la LB apres 5 heures de connexions, plus d'accés internet ni meme a la LB...... Mécontant Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
jaryves
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:21

et tu es sur d'avoir désactivé l'éco d'energie dans le gestionnaire de périphériques?
Revenir en haut Aller en bas
gege1972
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMar 30 Aoû 05 à 22:23

biensur, de toute facon la coupure est survenue en pleine discution sur msn,
Revenir en haut Aller en bas
hyperzar
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMer 31 Aoû 05 à 0:26

jaryves a écrit:
voia pour moi c'est réglé!!

c'était bien ça...
merci encore.... (autant j'y aurais pensé avec le dongle autant la...walou..lol)
Merci

Euh, désolé, j'ai pas tout suivi, c'était bien quoi ? L'économie d'énergie sur la carte ethernet ?

Dans mon cas, je viens de m'apercevoir que, aléatoirement au démarrage de Win98 SE, ma carte PCI USB 2.0 5 ports passe en "!" dans la gestion de périphériques sur la carte réseau correspondant à la Livebox... Grrr

Si je débranche/rebranche le câble USB, tout remarche...

Je sens que je vais migrer vers XP ou changer de micro...
Revenir en haut Aller en bas
teribili
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMer 31 Aoû 05 à 0:46

Et bien comme vous j'ai un problème ma livebox se déconnecte aléatoirement de l'ordi : je ne peux plus utiliser ma livebox alors que les diodes de connexions internet sont allumées et celle du téléphone aussi.
Je ne peux même plus aller sur le panneau d'admin.
Quelqu'un à t'il une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
gege1972
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMer 31 Aoû 05 à 9:25

je pense avoir fait le tour du forum, je ventile la LB, j'ai viré le wifi et suis passé en ethernet, coupé le frewall, arreté le wifi, arreté les dhcp, passé en ip fixe, bref...... je deconnecte encore, je vais essayer de changer de version de windob xprout, voir a revenir en sp1.....
Revenir en haut Aller en bas
hyperzar
Invité




Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC EmptyMer 31 Aoû 05 à 13:30

hyperzara a écrit:
jaryves a écrit:
voia pour moi c'est réglé!!

c'était bien ça...
merci encore.... (autant j'y aurais pensé avec le dongle autant la...walou..lol)
Merci

Euh, désolé, j'ai pas tout suivi, c'était bien quoi ? L'économie d'énergie sur la carte ethernet ?

Dans mon cas, je viens de m'apercevoir que, aléatoirement au démarrage de Win98 SE, ma carte PCI USB 2.0 5 ports passe en "!" dans la gestion de périphériques sur la carte réseau correspondant à la Livebox... Grrr
Si je débranche/rebranche le câble USB, tout remarche...

Je sens que je vais migrer vers XP ou changer de micro...

Je rectifie suite à des nouveaux tests :
Apparemment, c'est bien au niveau de l'USB que ça bloque, mais le soucis est que le modem ADIS (la Livebox) dans la section "Carte réseau" du gestionnaire de périphériques n'est pas toujours en point d'exclamation jaune, alors que c'est bien la connection USB à ce niveau qui se perd...
Pour preuve, je débranche/rebranche le câble USB (sans rédemarrer le PC) et tout remarche...
Un problème de carte USB donc, mais les autres appareils USB fonctionnent très bien sur cette même carte...Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de connection LB <-> PC Empty
MessageSujet: Re: Perte de connection LB <-> PC   Perte de connection LB <-> PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de connection LB <-> PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de connection VNC ..
» Perte de connection ethernet
» perte de connection reseau
» perte connection internet avec livebox sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser