Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme entre livebox et win98 SE

Aller en bas 
AuteurMessage
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:19

La liaison entre les deux se fait en usb ou wifi mais pas la connexion internet !
SVP aidez moi merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:27

usrangolub a écrit:
La liaison entre les deux se fait en usb ou wifi mais pas la connexion internet !
SVP aidez moi merci d'avance

As-tu utilisé l'Assistant de connexion Internet sous Win 98 SE ?
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:28

oui mais il cherche un modem sur les ports com ce qui nest pas le cas de la livebox
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:32

assistant ajout de connexion internet : cherche un modem sur les ports com , trouve un data fax 56 .. dont je nai pas l'utilité , puis demande un numéro pour se connecter mais jai ladsl 512 et il me semble que ce genre de numérotation est obsolete
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:33

usrangolub a écrit:
oui mais il cherche un modem sur les ports com ce qui nest pas le cas de la livebox

En premier lieu, tente d'établir une liason Ethernet entre 98 SE et la LB. Je n'ai eu aucun pb pour établir la connexion Internet à partir d'un 98 SE relié à la LB par Ethernet.
Ensuite, tu verras pour éventuellement repasser en Wifi. L'USB n'est pas trop recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:34

usrangolub a écrit:
assistant ajout de connexion internet : cherche un modem sur les ports com , trouve un data fax 56 .. dont je nai pas l'utilité , puis demande un numéro pour se connecter mais jai ladsl 512 et il me semble que ce genre de numérotation est obsolete

Il faut que tu désactives et que tu désinstalles ton ancien 56k.
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:35

jaimerais pouvoir configurer manuellement ma connexion avec ladressage ip mais il n'y a pas de "favori réseau"!

Il ya bien un "voisinage résau " , je click dessus , il ya alors "réseau global " je clike dessus et la "impossible ... veuillez consultez lindex daide rubrique depanage réseau" au passage cette rubrique nexiste pas !
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:38

je vais essayer de désinstaller le modem data fax 56 k ...

Sinon pas de port ethernet sur mon win98 ??? C'est normal ??

Jai pourtant le cable ! Jai voulu essayer et jai decouvert quil ny avait pas de port ethernet ...
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:38

usrangolub a écrit:
jaimerais pouvoir configurer manuellement ma connexion avec ladressage ip mais il n'y a pas de "favori réseau"!

Il ya bien un "voisinage résau " , je click dessus , il ya alors "réseau global " je clike dessus et la "impossible ... veuillez consultez lindex daide rubrique depanage réseau" au passage cette rubrique nexiste pas !

Sous 98, pour configurer un réseau, il faut faire un clic droit sur "Voisinage réseau", puis "Propriétés".
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:40

usrangolub a écrit:
je vais essayer de désinstaller le modem data fax 56 k ...

Sinon pas de port ethernet sur mon win98 ??? C'est normal ??

Jai pourtant le cable ! Jai voulu essayer et jai decouvert quil ny avait pas de port ethernet ...

S'il n'y a pas de port Ethernet, c'est qu'il n'y a pas de carte réseau dans l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:41

la désinstalation du modem 56k na rien changer, il était présent mais IE ne lutilisait pas pour se connecter.

Je vais essayer propriété dans voisinage réseau.
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:45

pourtant je metais auparavant connecter a internet avec ce pc a laide dun autre modem 512k

Propriété dans voisinage réseau mindique toutes les cartes réseaux et les protocoles tcp/ip

Il y a :
Cartes réseau :
Inventel gateway
Connexion à distance
802.11g qui correspond au wifi
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:46

usrangolub a écrit:
la désinstalation du modem 56k na rien changer, il était présent mais IE ne lutilisait pas pour se connecter.

Je vais essayer propriété dans voisinage réseau.

Vérifie les "Propriétés Internet". Clic droit sur "Internet Explorer" --> "Propriétés" --> Onglet "Connexions", la puce "Ne jamais établir de connexion" doit être cochée (ou bien tout est grisé si aucune connexion n'avait été établie auparavant).
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:48

oui wanadoo indique bien de suivre cette procédure et de mettre tout en automatique, ce que jai fait .
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:49

va ds IE, outils, option internet, connexion, coche ne jamais etablir de connection, puis ds parametres rezo, coche detecter les param automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:49

une question : comment IE sait quil faut utiliser la livebox pour se connecter a internet ou par quel moyen lui faire savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:52

>>>>>>>>>touff : parametre réseau cest parametre lan pour toi ?

Parceque jai deja essayé mais ca ne marche pa
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:55

>>>>>>jean pierre : lorsque tu installe la connexion avec la livebox via ethernet ou wifi ca marche automatiquement la connexion internet comme sous xp ou fo til parametrer qqchose sur win98?

(win98 est en fait le deuxieme ordi que je connecte a la livebox le premier etant sous xp )
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 18:58

usrangolub a écrit:
>>>>>>jean pierre : lorsque tu installe la connexion avec la livebox via ethernet ou wifi ca marche automatiquement la connexion internet comme sous xp ou fo til parametrer qqchose sur win98?

(win98 est en fait le deuxieme ordi que je connecte a la livebox le premier etant sous xp )

Je n'ai jamais connecté 98 à la LB qu'en Ethernet, et ça marche comme sur des roulettes, presque aussi facile qu'avec XP.
Pour la connexion Wifi, je n'ai utilisé que Win XP. Mais je présume que sous 98, il faut installer des pilotes Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 19:06

sinon tu peux mindiquer les parametres manuels

jessaye de configurer TCp/ip de 801 ...g de la carte wifi

adresse ip 192.168.1.1
masque 255.255.255.0

le reste ... je sais pas trop

(au niveau des drivers pas de probleme lordi et comunique parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 19:07

>>>>>>jean pierre : comment indiquer a IE d'utiliser une certaine configuration réseau pour se connecter à internet?

(sinon merci de maccorder du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 19:10

usrangolub a écrit:
>>>>>>jean pierre : comment indiquer a IE d'utiliser une certaine configuration réseau pour se connecter à internet?

(sinon merci de maccorder du temps)

Bon... je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 19:11

merci mais que veut dire MP ?
Revenir en haut Aller en bas
usrangol
Invité




Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE EmptyDim 28 Aoû 05 à 19:15

ok jai compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme entre livebox et win98 SE Empty
MessageSujet: Re: Probleme entre livebox et win98 SE   Probleme entre livebox et win98 SE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme entre livebox et win98 SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage de fichiers entre win98, Millenium livebox USB et Wi
» config reseau manuel entre xp / win98
» Probleme entre MSN 7 et Livebox
» Probleme entre la livebox et le debit max
» probleme entre ma livebox et xboxlive deconnexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser