Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 LB sur réseau

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 05 à 10:41

Mais non comme cela il aura matière pour travailler.
Et cela augmentera la base des connaissances du forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyDim 4 Sep 05 à 3:40

Salut !

Tout d'abord, je m'excuse du retard de mon retour sur le forum, mais les notifications par mails semblent ne plus fonctionner !

Je suis très heureux de voir que vous vous êtes tous bien penchés sur ma question, merci à tous !

Bon, ça en etonne plusieurs de me voir affublé de 2 abos DebitMax... mais les choses sont comme cela, et il me faut faire avec Wink

Alors, à l'heure atuelle, le "PC perso" est en IP 192.168.1.13 sur le LB1 et en IP 192.168.1.51 sur le switch. Les autres postes buro ont des IP 192.168.1.5x... J'evite pour le moment d'avoir les 2 réseaux d'activés simultanément sur le PC perso.
Je veux simplement partager des fichiers du "PC perso" vers le réseau buro.
Le "PC perso" ne doit en aucun cas avoir accès à Internet par le réseau Pro, tout comme le réseau Pro ne doit pas avoir accès à Internet par le biais du "PC perso" (là, je crois qu'il faudrait faire un pont entre les 2 réseaux sur le "PC perso" pour que cela marche dans ce sens, non?).

La solution de williams me semble intéressante et simple, changer la plage d'un des 2 réseaux.

Etant donné que le réseau "Pro" contient plusieurs postes, je me faciliterais la vie en modifiant la plage IP de la LB1.
Sur l'Inventel Pro, on peut aussi changer la config réseau :

2 LB sur réseau - Page 2 Lb_2005-09-04_020938

Sur la LB1, il me faudrait donc changer "Adresse IP LAN" en 192.168.2.1, c'est bien cela ? Et attribuer une adresse IP sur le "PC perso" en 192.168.2.10 (par exemple) ?
Et sur la carte réseau du "PC perso" câblé au switch, il ne faut pas mettre de DNS ?

Est-ce que vous pourriez m'indiquer précisement ce que je dois changer dans la configuration réseau de la LB1 (image ci-dessus), je ne voudrais pas tout déregler ! Razz

Je précise que je débute dans le réseau Boulet , mais ça me semble tout de même accessible, merci de votre patience avec moi !

salut
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyLun 5 Sep 05 à 10:32

Sil51 a écrit:
Salut !

Tout d'abord, je m'excuse du retard de mon retour sur le forum, mais les notifications par mails semblent ne plus fonctionner !

Je suis très heureux de voir que vous vous êtes tous bien penchés sur ma question, merci à tous !

Bon, ça en etonne plusieurs de me voir affublé de 2 abos DebitMax... mais les choses sont comme cela, et il me faut faire avec Wink

Alors, à l'heure atuelle, le "PC perso" est en IP 192.168.1.13 sur le LB1 et en IP 192.168.1.51 sur le switch. Les autres postes buro ont des IP 192.168.1.5x... J'evite pour le moment d'avoir les 2 réseaux d'activés simultanément sur le PC perso.
Je veux simplement partager des fichiers du "PC perso" vers le réseau buro.
Le "PC perso" ne doit en aucun cas avoir accès à Internet par le réseau Pro, tout comme le réseau Pro ne doit pas avoir accès à Internet par le biais du "PC perso" (là, je crois qu'il faudrait faire un pont entre les 2 réseaux sur le "PC perso" pour que cela marche dans ce sens, non?).

La solution de williams me semble intéressante et simple, changer la plage d'un des 2 réseaux.

Etant donné que le réseau "Pro" contient plusieurs postes, je me faciliterais la vie en modifiant la plage IP de la LB1.
Sur l'Inventel Pro, on peut aussi changer la config réseau :

2 LB sur réseau - Page 2 Lb_2005-09-04_020938

Sur la LB1, il me faudrait donc changer "Adresse IP LAN" en 192.168.2.1, c'est bien cela ? Et attribuer une adresse IP sur le "PC perso" en 192.168.2.10 (par exemple) ?
Et sur la carte réseau du "PC perso" câblé au switch, il ne faut pas mettre de DNS ?

Est-ce que vous pourriez m'indiquer précisement ce que je dois changer dans la configuration réseau de la LB1 (image ci-dessus), je ne voudrais pas tout déregler ! Razz

Je précise que je débute dans le réseau Boulet , mais ça me semble tout de même accessible, merci de votre patience avec moi !

salut

Sur la LB 1:

IP lan : 192.168.2.1
Broadcast : 192.168.2.1
Masque : 255.255.255.0
DHCP start : 192.168.2.11 (pour mettre ton pc en dehors de la plage de DHCP)
DHCP stop : 192.168.2.200
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMar 6 Sep 05 à 23:05

Salut,

Bon, j'ai bien configuré ma LB1 en modifiant les infos données ci-dessus, ainsi qu l'@ IP du "PC perso".

Mais il me reste le problème d'empêcher le "PC perso" d'accèder à Internet par la LB2 ! Tout en permettant au réseau pro d'accèder au fichiers partagés du "PC perso"...

Je pense qu'on pas plus loin du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 2:10

Snif, personne y m'aime et ne veut pas essayer ma soluce qui marche muy bien.
Ca sert à quoi que le Dri y se décarcasse.
(essayé et approuvé)
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 7:41

Sil51 a écrit:
Salut,

Bon, j'ai bien configuré ma LB1 en modifiant les infos données ci-dessus, ainsi qu l'@ IP du "PC perso".

Mais il me reste le problème d'empêcher le "PC perso" d'accèder à Internet par la LB2 ! Tout en permettant au réseau pro d'accèder au fichiers partagés du "PC perso"...

Je pense qu'on pas plus loin du résultat !

je ne comprends pas le problème. si le PC perso n'a pas la passerelle de la LB2, il n'y accèdera pas ! voir précédents messages.

2 LB sur réseau - Page 2 2lb2lan2mz
Supprimez la passerelle + DNS sur la patte réseau rouge du PC perso.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 10:14

doctordri a écrit:
Snif, personne y m'aime et ne veut pas essayer ma soluce qui marche muy bien.
Ca sert à quoi que le Dri y se décarcasse.
(essayé et approuvé)

Si tu arrives à définir des routes sur la LB je préconiserais ta méthode, hélas sur une Inventel on peut pas.

Pour que le PC perso n'ait pas accès à la LB2 il suffit, comme déjà dit qu'il n'ait pas de passerelle par défaut en 192.168.1.1 ni de DNS. Il ui faut juste une IP et un masque de sous réseau
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 11:53

jice a écrit:

Si tu arrives à définir des routes sur la LB je préconiserais ta méthode, hélas sur une Inventel on peut pas.

Et si tu rajoutes tes routes en manuel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 12:07

doctordri a écrit:
jice a écrit:

Si tu arrives à définir des routes sur la LB je préconiserais ta méthode, hélas sur une Inventel on peut pas.

Et si tu rajoutes tes routes en manuel ;-)

Sur la LB ? je vois pas où

Sous Windows OK
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 7 Sep 05 à 23:28

Bon, je reviens au nouvelles Exclamation

J'ai donc changer l'@ IP du "PC perso" connecté sur le réseau pro :

Adresse IP : 192.168.1.51
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : . . . . (rien)
Serveur DNS préféré : . . . . (rien)
Serveur DNS auxiliaire : . . . . (rien)

Et là ça fonctionne ! cheers

Merci pour votre aide ! Ce cas de figure d'installation réseau peut sembler plutôt rare .... mais cela mériterai bien un tuto, non ?

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyVen 9 Sep 05 à 14:15

Sil51 a écrit:
Bon, je reviens au nouvelles Exclamation

J'ai donc changer l'@ IP du "PC perso" connecté sur le réseau pro :

Adresse IP : 192.168.1.51
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : . . . . (rien)
Serveur DNS préféré : . . . . (rien)
Serveur DNS auxiliaire : . . . . (rien)

Et là ça fonctionne ! cheers

Merci pour votre aide ! Ce cas de figure d'installation réseau peut sembler plutôt rare .... mais cela mériterai bien un tuto, non ?

Merci Merci Merci

un tuto, vu que personne les lis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyVen 9 Sep 05 à 18:56

Personne ne lit les tutos, vraiment ?

Pour ma part, mon cas de figure (2 LB etc..) ne semblait pas présent dans les tutos, par contre, les autres questions que je me posais à la réception de la LiveBox ont trouvé réponse grâce aux tutos !

C'est pourquoi je tiens à féliciter ce forum qui mérite d'être connu par tous les utilisateurs d'abo mamadou !!

Encore bravo, et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMer 14 Sep 05 à 11:54

Sil51 a écrit:
Personne ne lit les tutos, vraiment ?

Pour ma part, mon cas de figure (2 LB etc..) ne semblait pas présent dans les tutos, par contre, les autres questions que je me posais à la réception de la LiveBox ont trouvé réponse grâce aux tutos !

C'est pourquoi je tiens à féliciter ce forum qui mérite d'être connu par tous les utilisateurs d'abo mamadou !!

Encore bravo, et merci à tous.

si tu regardes régulièrement le nombre de question qui ont déjà une réponse dans un tuto tu verrais que beaucoup ne les lisent pas. Idem pour le fichier d'aide...

Après pourquoi pas faire un tuto pour ce type de configuration même si je la trouve exotique...
Revenir en haut Aller en bas
gilles25
Invité




2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 EmptyMar 29 Nov 05 à 16:02

merci pour ce post tres utile

j'en connais qui vont pas se priver de multiplier les LB sur reseau losque les debit internet sont insuffisents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 LB sur réseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 LB sur réseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pb reseau
» Modifier IP LB via TELNET
» MON RESEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser