Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MON RESEAU

Aller en bas 
AuteurMessage
sosabows
Invité




MON RESEAU Empty
MessageSujet: MON RESEAU   MON RESEAU EmptyJeu 14 Oct 04 à 18:26

LLIVEBOX (évidemment)!
2 réseaux en filaire 2 reseau en wifi
HUB 8 ports brancher sur prise RJ 45 / 2 pc sous WINXP en 192.168.5.150 et 192.168.5.160 passerelle 192.168.5.1 DNS 192.168.1.1
sur ce HUB un DONGLE WIFI (11mhz) PEABRID 192.168.5.155 ou 3 PC sont connectés en WIFI 192.168.5.170/175/180 passrelle l ip du dongle peabird , dns 192.168.1.1
en haut : 2éme hub relier au 1er ou ya 2 pc 1 sous mandrake 1 sous wime 192.168.5. 190 et 195 passerelle 192.168.5.1 dns 192.168.1.1
port directx 7 et 9 sur un pc au choix que je change selon que je joue a tel jeu en peer to peer en bas ou en haut
port ouvert pour team speak dont je change l ip du pc selon que je suis sur les pc du bas ou du haut (1er étage ou 3 étage)

SOLUTION réseau pour nat et ouverture a profusion :

brancher votre LIVEBOX en rJ45 sur une machine sous linux (mandrake 10 par exemple) a partir de la machine mandrake distribuer par hub vos autres machines apres avoir ouvert tous les ports (ern udp et tcp ! )dans la livebox pour l'ip de la machine mandrake (ca met la mandrake comme en dmz et apres vous "filtrer" par config sur la mandrake
Autre solution si on a "peur" de linux (zavez tord il est super bien et facile à mettre en oeuvre)
a la place de la machine mandrake mettre une machine sous winme avec partage de connexion (ICS) (qui n'a rien a voir avec le ICS de WIXP (forcement le programmeur de chez microsoft est parti avec le code source sous le bras ce qui a obliger billou a réécrire un truc bien moins efficace) avec mais en port usb (mais sécurite mons bonne).
Si j'ai le temps je vous mettrais un tuto détaillé.
Sos@bowski
Revenir en haut Aller en bas
 
MON RESEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser