Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 LB sur réseau

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sil51
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptySam 20 Aoû 05 à 19:52

Bonjour,

J'espère trouver ici réponse à ma question, car je débute en réseau !

Pour être explicite, voici un petit schema :

2 LB sur réseau Livebox-reseaux

Alors, c'est simple, tout passe par de l'Ethenet !
Le PC perso doit bénéficier 24/24h du débitMax de la LB résidentielle. Il possède 2 carte réseaux (une intégré à la carte mère, l'autre en PCI).

Mais, j'ai besoin de partager des fichiers avec un second réseau (pro) qui lui doit tourner sur une seconde LB. Ce réseau passe par un switch Ethernet.

Comment faire pour ne pouvoir partager que les fichiers, et qu'aucun acces internet d'un des 2 DébitMax ne se retrouve sur l'autre réseau ?

D'avance merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyDim 28 Aoû 05 à 22:51

Toujours pas de réponse à ma question, en aurais-je collé plus d'un !?

Bon, c'est la fin des vacances, les têtes pensantes vont bientôt revenir.. Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyDim 28 Aoû 05 à 23:27

Avant de regarder le problème, à titre de curiosité perso, pourquoi deux abos séparés Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyDim 28 Aoû 05 à 23:38

Bon, sinon avec des lb je ne sais pas si c'est possible, mais en le supposant, appelons lb perso routeur1 et 2ème lb routeur2.

Il faut désactiver le DHCP du routeur1 en lui attribuant une adresse IP fixe sur le LAN que l'on réserve sur le routeur2.

Ensuite il faut spécifier sur le routeur2 des routes statiques pour les IP vers lesquelles on veut passer par le routeur1.
A priori tu seras dans le même sous réseau et puis en cas de panne d'un acces, l'autre sera disponible Bad)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 11:51

Il faut désactiver un des 2 DHCP pour n'avoir qu'un seul DHCP actif.

Il suffit de mettre tous les PCs en IP fixes.
Le perso en mettant comme serveur DNs et passerelle la LB 1

Les 3 autres en mettant comme DNS et passerelle la LB2

Donc il faut modifier l'adresse IP sur le réseau d'une des 2 LB, par exemple la LB en 192.168.1.1 et la LB en 192.168.1.2

Donc ton pc perso :
DNS et passerelle : 192.168.1.1

PC bureau :
DNS et passerelle : 192.168.1.2
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 13:51

Bonjour,

j'ai exactement la même configuration dans mon bureau.

il suffit de ne pas faire l'erreur de mettre le même réseau IP sur les 2 LAN.

il faut donc changer l'adresse réseau d'une des deux LB.

par exemple :
LB 1 : 192.168.1.x /255.255.255.0
LB 2 : 192.168.2.x /255.255.255.0

Comme cela votre PC pourra accèder aux 2 réseaux sans problème.

Ensuite DHCP ou pas, c'est une question de politique d'administrateur réseau.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 14:34

williams a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement la même configuration dans mon bureau.

il suffit de ne pas faire l'erreur de mettre le même réseau IP sur les 2 LAN.

il faut donc changer l'adresse réseau d'une des deux LB.

par exemple :
LB 1 : 192.168.1.x /255.255.255.0
LB 2 : 192.168.2.x /255.255.255.0

Comme cela votre PC pourra accèder aux 2 réseaux sans problème.

Ensuite DHCP ou pas, c'est une question de politique d'administrateur réseau.

dans ta config IP, tu changes carrément le sous réseau, pas seulement l'IP de la LB.
C'est pas moins bien, mais différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 14:59

?? je ne comprends pas.

On parle ici de deux réseaux locaux de classe C avec un masque standard 255.255.255.0. Il n'y a aucun sous-réseau.

En classe C les réseaux IP locaux réservées sont :
192.168.r.0 avec un masque de 255.255.255.0 où r prend la valeur 0 à 255

Google :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

Le "PC perso" ayant 2 cartes réseaux, il faut que celles-ci soient sur 2 réseaux IP différents sinon Windows aura du mal à gérer les requetes.
De plus il n'y a aucun routage entre les 2 réseaux lan.

2 LB sur réseau Livebox-reseaux

Tous les PC hormis le "PC perso" sont à configurer "normalement" (soit en laissant le DHCP, soit en mettant à la main l'@ ip du poste, l'@ip de la passerelle, les DNS).
Le "PC perso" aura sur la carte réseau connecté au switch juste l'adresse IP du lan correspondant, et sur l'autre l'@ ip de l'autre réseau, l'@ip de la passerelle, les DNS.

par exemple :
2 LB sur réseau 2lb2lan2mz

On pourrait, pour rendre plus facile la lecture des réseaux, utiliser un réseau en classe C 192.168.1.0 pour l'un des réseau, et un autre en classe A 10.0.0.0.
Et pour la sécurité, on peut aussi réduire le nombre de stations possibles dans chacun des réseaux en utilisant un masque de 255.255.255.240 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 15:27

williams a écrit:
?? je ne comprends pas.

On parle ici de deux réseaux locaux de classe C avec un masque standard 255.255.255.0. Il n'y a aucun sous-réseau.

En classe C les réseaux IP locaux réservées sont :
192.168.r.0 avec un masque de 255.255.255.0 où r prend la valeur 0 à 255

Google :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

Le "PC perso" ayant 2 cartes réseaux, il faut que celles-ci soient sur 2 réseaux IP différents sinon Windows aura du mal à gérer les requetes.
De plus il n'y a aucun routage entre les 2 réseaux lan.

2 LB sur réseau Livebox-reseaux

Tous les PC hormis le "PC perso" sont à configurer "normalement" (soit en laissant le DHCP, soit en mettant à la main l'@ ip du poste, l'@ip de la passerelle, les DNS).
Le "PC perso" aura sur la carte réseau connecté au switch juste l'adresse IP du lan correspondant, et sur l'autre l'@ ip de l'autre réseau, l'@ip de la passerelle, les DNS.

par exemple :
2 LB sur réseau 2lb2lan2mz

On pourrait, pour rendre plus facile la lecture des réseaux, utiliser un réseau en classe C 192.168.1.0 pour l'un des réseau, et un autre en classe A 10.0.0.0.
Et pour la sécurité, on peut aussi réduire le nombre de stations possibles dans chacun des réseaux en utilisant un masque de 255.255.255.240 par exemple.

Si ton premier réseau est en 192.168.1.x et l'autre en 192.168.2.x, avec un masque de sous réseau, normalement tu ne peux pas discuter du premier réseau à l'autre. Enfin moi c'est comme ça que j'ai appris et que je le vois...
J'ai peut être tort bien sur.


Par contre je reste d'avis que le simple fait de spécifier la bonne passerelle pour chacun des PCs devrait éviter à windows de se paumer...
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 15:35

Il y a bien un sous-réseau, la technique correspondant à mon post.

Je ne sais pas par contre si avec une inventel on peut changer l'ip, avec une sagem je sais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 15:46

Le "PC perso" ayant 2 cartes réseaux appartenant chacune à chacun des 2 réseaux physiques et IP, ce poste communiquera avec les 2 réseaux.

La notion de sous-réseau n'est pas du tout utile ici.

La demande étant que les PC communiquent ensemble mais qu'il n'y ait pas d'accès à la LB1 par le réseau 2 et inversement.
Les PC apparteant au réseau 2 (rouge sur mon shéma) @ip 192.168.2.0 communiquent avec tous les PC y compris le "PC perso" et la LB2. Mais ne peuvent accèder à la LB1 (du réseau vert) si aucune fonction de routage n'est activée sur le "PC perso".
Seul le"PC perso" peut accèder aux 2 LB mais comme on ne met dans sa config de la carte réseau 1 (réseau vert) la passerelle, l'accès internet ne se fera que sur le réseau 1 (vert).
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 15:49

williams a écrit:
Le "PC perso" ayant 2 cartes réseaux appartenant chacune à chacun des 2 réseaux physiques et IP, ce poste communiquera avec les 2 réseaux.

La notion de sous-réseau n'est pas du tout utile ici.

La demande étant que les PC communiquent ensemble mais qu'il n'y ait pas d'accès à la LB1 par le réseau 2 et inversement.
Les PC apparteant au réseau 2 (rouge sur mon shéma) @ip 192.168.2.0 communiquent avec tous les PC y compris le "PC perso" et la LB2. Mais ne peuvent accèder à la LB1 (du réseau vert) si aucune fonction de routage n'est activée sur le "PC perso".
Seul le"PC perso" peut accèder aux 2 LB mais comme on ne met dans sa config de la carte réseau 1 (réseau vert) la passerelle, l'accès internet ne se fera que sur le réseau 1 (vert).


Mais est-ce vraiment utile, estce que le fait de mettre uniquement la LB n°2 en 192.168.1.2 ne suffirait pas? Pour moi ça suffirait...


Sinon oui on peut modifier la config réseau de la LB dans les pages de config Configuration / avancée / réseau
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:01

jice a écrit:

Mais est-ce vraiment utile, estce que le fait de mettre uniquement la LB n°2 en 192.168.1.2 ne suffirait pas? Pour moi ça suffirait...

Oui, surtout qu'avec une bonne config on peut accéder à internet avec l'un ou l'autre des accès.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:12

Les 2 réseaux physiques auraient alors le même réseau IP.
Comment le "PC perso" va-t-il gérer les 2 cartes réseaux appartement au même réseau IP ?

Ta solution est dans le cas où il n'y a qu'un seul lan. Mais dans ce cas on n'interdit aucun poste d'accèder à l'autre LB.

Il faut imaginer un PC connecté à un réseau d'entreprise. Ce réseau a pour @ip 10.0.0.0/255.0.0.0.
Ce même PC accède à internet via un modem RTC. Lors de sa connexion à internet il obtient une @ip public sur la partie réseau modem (équivalent à une carte réseau).
On a bien un poste avec 2 accès réseau, dont un LAN @10.0.0.0 et l'autre WAN @81.15.23.59 (par exemple).
Ce poste accède à internet et au réseau d'entreprise. Les autres PC de l'entreprise accède à ce poste mais pas à internet.

Si je rajoute sur le réseau d'entreprise un accès internet via routeur/firewall celui-ci prendra une @ip du réseau 10.0.0.0.
Le PC ayant le modem pourra continuer à accèder à internet via le modem et n'utilisera pas le routeur.

Maintenant on remplace dans mon exemple le modem par une LB, on aura le même raisonnement sauf que l'@ip coté LB sera de type locale (192.168.1.0 par exemple).

Est-ce plus clair comme exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:17

doctordri a écrit:
jice a écrit:

Mais est-ce vraiment utile, estce que le fait de mettre uniquement la LB n°2 en 192.168.1.2 ne suffirait pas? Pour moi ça suffirait...

Oui, surtout qu'avec une bonne config on peut accéder à internet avec l'un ou l'autre des accès.

Ha bon ? on peut dire à XP de choisir telle ou telle carte réseau pour l'accès à internet ?
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Mon poste a 2 cartes réseau (même type de réseau que celui dont on parle depuis le début), et si j'active la passerelle sur les 2 cartes, XP choisi par défaut celle qui répond le plus vite. Ayant un réseau Windows 2000 AD, je suis obligé d'utiliser les DNS de mon réseau. Je n'ai pas trouvé comment dire à XP d'utiliser les DNS de la carte réseau connectée à la LB lors des requetes Web au lieu des DNS de mon réseau local. Du coups je navigue en utilisant la résolution DNS de mon réseau local et non ceux de Wanadoo. Lorsque je me connecte à la page d'accueil de Wanadoo, le serveur Wanadoo pense que je ne suis pas sur le réseau Wanadoo car mon PC n'utilise pas ses DNS.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:17

doctordri a écrit:
jice a écrit:

Mais est-ce vraiment utile, estce que le fait de mettre uniquement la LB n°2 en 192.168.1.2 ne suffirait pas? Pour moi ça suffirait...

Oui, surtout qu'avec une bonne config on peut accéder à internet avec l'un ou l'autre des accès.

bon ça me va alors, j'ai pas dit de bêtise Wink

[EDIT] : si tu spécifies sur le PC un seul DNS, celui de sa LB1, la deuxième carte n'ayant pas de DNS le PC n'essaira de se connecter sur le net via un autre moyen.

Sous XP tu peux créer des routes statiques, et ainsi indiquer quel chemin windows doit prendre pour se connecter sur telle adresse ou telle plage d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:28

jice a écrit:
.Sous XP tu peux créer des routes statiques, et ainsi indiquer quel chemin windows doit prendre pour se connecter sur telle adresse ou telle plage d'adresse.

Relis mon premier post Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:33

doctordri a écrit:
jice a écrit:
.Sous XP tu peux créer des routes statiques, et ainsi indiquer quel chemin windows doit prendre pour se connecter sur telle adresse ou telle plage d'adresse.

Relis mon premier post Mdr3

j'ai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:42

jice> Je m'éloigne de la demande initiale, mais dans mon cas les DNS sont étroitement liés à Active Directory. Un Windows XP ouvrant une session dans un domaine AD sans utiliser les DNS du domaine a beaucoup de mal à se lancer. Voila pourquoi je ne peux utiliser les DNS de Wanadoo exclusivement.
Mais si l'accès internet de mon réseau LAN était aussi Wanadoo, alors je pense que cela fonctionnerait (mais ce n'est pas le cas). De toutes façons je ne focalise pas sur ce dysfonctionnement mineur pour moi.
Pour les routes statiques, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser mais peut-on affiner au niveau DNS ?
De plus administrant plus de 100 PC sur le réseau, je n'aime pas les solutions config poste par poste comme HOST. Je suis partisant des solutions simples et faciles à remettre en oeuvre.


doctordri> ton premier post :
doctordri a écrit:
Avant de regarder le problème, à titre de curiosité perso, pourquoi deux abos séparés Mdr3
ou le second :
doctordri a écrit:
Bon, sinon avec des lb je ne sais pas si c'est possible, mais en le supposant, appelons lb perso routeur1 et 2ème lb routeur2.

Il faut désactiver le DHCP du routeur1 en lui attribuant une adresse IP fixe sur le LAN que l'on réserve sur le routeur2.

Ensuite il faut spécifier sur le routeur2 des routes statiques pour les IP vers lesquelles on veut passer par le routeur1.
A priori tu seras dans le même sous réseau et puis en cas de panne d'un acces, l'autre sera disponible Bad)
Il y a un défaut dans cette solution : les 2 LB ne sont pas sur le même LAN. Donc il sera difficile que les 2 communiquent (qu'ils soient sur le même réseau ip ou non).


PS : très intéressant de confronter des avis et des analyses thumright
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 16:56

williams a écrit:
jice> Je m'éloigne de la demande initiale, mais dans mon cas les DNS sont étroitement liés à Active Directory. Un Windows XP ouvrant une session dans un domaine AD sans utiliser les DNS du domaine a beaucoup de mal à se lancer. Voila pourquoi je ne peux utiliser les DNS de Wanadoo exclusivement.
Mais si l'accès internet de mon réseau LAN était aussi Wanadoo, alors je pense que cela fonctionnerait (mais ce n'est pas le cas). De toutes façons je ne focalise pas sur ce dysfonctionnement mineur pour moi.
Pour les routes statiques, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser mais peut-on affiner au niveau DNS ?
De plus administrant plus de 100 PC sur le réseau, je n'aime pas les solutions config poste par poste comme HOST. Je suis partisant des solutions simples et faciles à remettre en oeuvre.


doctordri> ton premier post :
doctordri a écrit:
Avant de regarder le problème, à titre de curiosité perso, pourquoi deux abos séparés Mdr3
ou le second :
doctordri a écrit:
Bon, sinon avec des lb je ne sais pas si c'est possible, mais en le supposant, appelons lb perso routeur1 et 2ème lb routeur2.

Il faut désactiver le DHCP du routeur1 en lui attribuant une adresse IP fixe sur le LAN que l'on réserve sur le routeur2.

Ensuite il faut spécifier sur le routeur2 des routes statiques pour les IP vers lesquelles on veut passer par le routeur1.
A priori tu seras dans le même sous réseau et puis en cas de panne d'un acces, l'autre sera disponible Bad)
Il y a un défaut dans cette solution : les 2 LB ne sont pas sur le même LAN. Donc il sera difficile que les 2 communiquent (qu'ils soient sur le même réseau ip ou non).


PS : très intéressant de confronter des avis et des analyses thumright

pour ton PS : certes ! c'est intéressant

Par contre moi perso, je trouve ça limite d'autoriser ce genre de réseau, car je suppose que sur un PC perso il y a tout un tas de programme qui tourne du genre du cheval et compagnie... donc d'un point de vue sécurité c'est un peu limite je trouve...


Enfin, c'est sur qu'entre un réseau digne de ce nom et un truc à 4/5 postes il y a une différence.

Moi je suis partisant de la solution la plus simple pour moi Very Happy
Donc ma solution précisément serait de désactiver le DHCP de la LB n°1 car ce DHCP n'a qu'un seul PC à qui il doit refiler une IP, contrairement à la lB n°2...
Ensuite le changement de l'IP local ça c'est sur il faut le faire, après sincèrement je sais pas si le fait que un "des réseaux" soit en 192.168.1.x et l'autre en 192.168.2.x ne posera pas de problème. Car pour moi le fait que le masque de sous réseau soit en 255.255.255.0 n'autorise que les IP en 192.168.1.x pour les PCs en 192.168.1.x et respectivement 192.168.2.x pour les PCs en 192.168.2.x.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 17:07

Je suis tout à fait d'accord avec le coté sécurité du "PC perso" qui a son propre accès à internet.
Tout dépend de l'activité de la personne. Personnellement je ne le ferais pas sur mon réseau en dehors de moi ! (je pense être un petit peu prudent)

Dans mon cas l'accès est murement réfléchit et me permet de tester le FAI. J'ai ainsi un accès pour moi et je ne gène pas les autres postes.
Pourquoi ne pas l'intégrer au reste du réseau LAN ? car je n'ai pas envie d'avoir une utilisation de cet accès afin de rebooter quand je veux, de tester d'autres routeurs,....
Pourquoi ne pas avoir un PC à part ? ben qu'est ce qu'il y a de moins sécurisé entre mon PC connecté à la LB avec parefeu et le réseau avec ISA serveur ? Tant que je fais mes updates et que je ne teste pas n'importe quel logiciels pompés sur PeerToPeer Laughing
Malgré une protection sur mon réseau local, je pourrais très bien avoir un utilisateur qui s'amuse à lancer un cheval de troie de l'intérieur. dans ce cas mon firewall ne servira pas à grand chose. ce sera le role de l'antivirus local du poste en question, puis celui des serveurs si cela échoue, puis mon marteau sur la tête de l'utilisateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 17:52

williams a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le coté sécurité du "PC perso" qui a son propre accès à internet.
Tout dépend de l'activité de la personne. Personnellement je ne le ferais pas sur mon réseau en dehors de moi ! (je pense être un petit peu prudent)

Dans mon cas l'accès est murement réfléchit et me permet de tester le FAI. J'ai ainsi un accès pour moi et je ne gène pas les autres postes.
Pourquoi ne pas l'intégrer au reste du réseau LAN ? car je n'ai pas envie d'avoir une utilisation de cet accès afin de rebooter quand je veux, de tester d'autres routeurs,....
Pourquoi ne pas avoir un PC à part ? ben qu'est ce qu'il y a de moins sécurisé entre mon PC connecté à la LB avec parefeu et le réseau avec ISA serveur ? Tant que je fais mes updates et que je ne teste pas n'importe quel logiciels pompés sur PeerToPeer Laughing
Malgré une protection sur mon réseau local, je pourrais très bien avoir un utilisateur qui s'amuse à lancer un cheval de troie de l'intérieur. dans ce cas mon firewall ne servira pas à grand chose. ce sera le role de l'antivirus local du poste en question, puis celui des serveurs si cela échoue, puis mon marteau sur la tête de l'utilisateur Mr. Green

Surtout le marteau Wink

Le parefeu de la LB peut au niveau élevé être utilisé pour éviter les troyens déjà en place : il filtre tout ce qui entre ET sort...
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 18:26

bon y a plus qu'attendre Sil51 pour savoir ce qu'il a mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
doctordr
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 1:36

williams a écrit:
bon y a plus qu'attendre Sil51 pour savoir ce qu'il a mis en place.

Ben oui, on cause on cause et l'est pas là Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 10:05

C'est vrai on s'est un peu enflammé...

Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 LB sur réseau Empty
MessageSujet: Re: 2 LB sur réseau   2 LB sur réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 LB sur réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb reseau
» reseau lan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser